- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pique9130, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Ce genre de spot commence un peu à m’emmerder. Je ne sais pas par quel bout le prendre.
Les regs call beaucoup les 4bet et je ne sais pas comment contrer ça… C’est un peu galère à jouer post-flop.
Quand ça va au showdown, je vois que certains sont tricky et le font avec de grosses PP (JJ-AA), ou sinon ils ont AK ou parfois AQs.Voilà deux exemples. Des conseils ?
Salut à toi !
Tout d’abord je suis d’accord avec toi, c’est post-flop que ca se complique. Ainsi, le coup pré flop n’est pas forcément à remettre en cause, en effet tu vas aussi bcp faire folder les 3 bets lights des adversaires (s’ils sont bien reg comme tu dis) et être en value contre une partie de leur range. Enfin pour tout ca c’est plus une question de range de 4bet et de range vs range.
Cependant, si je ne vois pas de soucis post-flop (à titre perso) sur le deuxième exemple, je pense qu’un cbet est nécessaire sur le premier exemple ! Je t’invite à regarder pour cela la vidéo de shishi « paire de rois avec un As au flop » qui s’apparente a ton QQ sur TK6 rainbow.
J’espère que ces petits élements, certes limités, t’aideront ! (il s’agit de ma première contribution sur ce forum )
bon courage sur les tables !
yannisbzh
call les 4bet est déconseillé (je n’ose dire une erreur, mais n’en pense pas moins) du fait du rake, notamment, en micro. A cela s’ajoute des ranges en général très strong, y compris dans des positions où les bluffs devraient être plus fréquents, rendant les call avec des mains moyennes peu rentables…
De mon point de vue (à prendre avec des pincettes) les arguments pour call les 4bet doivent à minima être : mon adversaire 4bet beaucoup (sinon call est par définition mauvais) et en plus de ça, il est capable de bluff/spew postflop ou inversement GU des mains qui ne devraient pas. Sinon on est jute en train de pas savoir lâcher 99-JJ AQs/AJs/KQs le plus souvent…
J’ai simplement envie de te répondre tu fais pas d’erreur ici, en tout cas pas de grosse erreur, alors que ton adversaire fait déjà un truc pas top.
Un truc à ne pas oublier, plus les pots grossissent plus les bluffs se font rares (en général), du coup tes 2 fold sont ok, tu le bats rien à part un bluff, vilain bluff rarement, fold est ok.
quelques questions pour tenter de t’aiguiller :
tu 4bet beaucoup ? 4bet/fold beaucoup?
Tu 2 barrel AI tes nuts ? Ex : main 1 tu joues comment KK+/AK ici ? pas de double check j’imagine…
Tu fais quoi avec QQ+ main 2 ?
tu mets tes adversaires sur quoi dans ces 2 coups?
Salut,
comme Greg, je pense qu’il faut Cbet sur le premier exemple, alors que dans le second, j’aurai plutôt check et avisé à la turn.
Ton sizing river dans le premier exemple me semble faible aussi et incite vilain à raise… Avec ton 1/3 pot, tu lui dis clairement « je n’ai pas de roi »… surtout après ton double check !
Je ne t’en dirai pas mieux car je suis bien emmerdé dans ce style de pot aussi…
Merci pour vos réponses !
Je suis d’accord avec toi Greg. Je n’ai pas de range de call de 4bet d’ailleurs. Pourtant, je vois de plus en plus de vilain call des 4bet, même OOP… C’est assez difficile de s’adapter. Dans ces spots, je ne sais pas si je spew ou si je folde trop…
Sinon pour répondre à tes questions :
– Je 4bet 8% du temps. Il me semble que c’est assez standard. En gros, c’est QQ-AA, AK. Parfois, je 4bet light mes Axs et Kxs contre des vilains qui foldent beaucoup au 4bet(60%) et qui 3bet beaucoup (10%), surtout dans des spots COvsBU ou SBvsBB.
– Oui, je 2barrel AI mes nuts.
– Main 2, avec KK ou AA, je call si vilain est un degen ou si je suis en tilt… J’ai aussi vu des vilains assez tricky faire ça avec KK ou QQ et RAI leur overpaire.Pour la main 1, je mets vilain sur AK ou un brelan (TT, KK, 99).
Pour la main 2, brelan de Q ou de T. Même si c’est une TP ou un flush draw je ne suis pas très bien face à son range.
Ok pour le Cbet avec QQ. Je ferais 1/4 pot en value/protection. Par contre, OOP, je ne suis pas trop fan… C’est super galère à jouer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.