- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par seiharota, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
hello
rien à faire ou éventuellement preflop le jouer autrement ? flop ? quid de la décision de call le ai ?
vilain HJ 51/2/19
vilain CO 24/17/25Blindes : 0,01 €/0,02 € | 28 octobre 2016
[SB] Joueur 3 (2 €) – 100 bb
[BB] Joueur 4 (1,49 €) – 75 bb
[HJ] Joueur 5 (1,69 €) – 85 bb
[CO] Joueur 1 (3,26 €) – 163 bb
[BTN] HERO (3,53 €) – 177 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 3 [SB] : Pose la petite blinde 0,01€
Joueur 4 [BB] : Pose la grosse blinde 0,02€
*** PREFLOP ***[7D,7C]
Joueur 5 [HJ] : Suit 0,02€
Joueur 1 [CO] : Relance 0,08€
HERO [BTN] : Suit 0,08€
Joueur 3 [SB] : Se couche
Joueur 4 [BB] : Suit 0,06€
Joueur 5 [HJ] : Relance 0,12€
Joueur 1 [CO] : Suit 0,06€
HERO [BTN] : Suit 0,06€
Joueur 4 [BB] : Se couche
*** FLOP ***[4S,7H,2D]
Joueur 5 [HJ] : Mise 0,40€
Joueur 1 [CO] : Suit 0,40€
HERO [BTN] : Relance 0,82€
Joueur 5 [HJ] : Relance 1,15€
Joueur 1 [CO] : Relance 2,72€
HERO [BTN] : Relance 2,57€
HERO [BTN] : Récupère sa mise 0,27€
*** SHOWDOWN ***
Joueur 5 [HJ] : Montre ses cartes [KS,KC]
Joueur 1 [CO] : Montre ses cartes [6C,5C]
HERO [BTN] : Montre ses cartes [7D,7C]
*** TURN ***[4S,7H,2D,6D]
*** RIVER ***[4S,7H,2D,6D,8S]
Joueur 1 [CO] : Gagne 7,76€
*** RESUME ***
CO : Joueur 1 [+225 bb]
SB : Joueur 3 [-0.5 bb]
BB : Joueur 4 [-4 bb]
HJ : Joueur 5 [-84.5 bb]
BTN : HERO [-163 bb]»I never lose, I learn » …sometime for a long time
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par samar.
quid de la décision de call le ai ?
Il n’y a pas de décision là avec nuts.
Si il ya quelquechose à décider, c’est si on relance flop ou on just call.
Yo,
Je suis pas fan de ton action pre-flop tout d’abord. Que tu payes la première relance me semble légitime, tu as les cotes implicites, tout ça. Le fait de payer la deuxième aussi est en soi correct, quand on s’intéresse aux cotes. Mais le CO a un tapis énorme, je sais pas si tu avais l’impression que c’était un joueur sérieux ou pas trop. C’est sur que le fish est intéressant, mais il relance peu de ses mains (Si c’est bien 2 la stats). Si tu as beaucoup de mains sur lui, perso je préfère me coucher. C’est peut-être un peu weak, mais tu te trouves dans un pot avec deux joueurs qui vont rien lacher, l’un parce que c’est un fish, l’autre parce qu’il a de la place pour mettre des bluffs. Tu n’as pas du tout les cotes pour jouer contre son 2% de relance à mon avis.
Au flop tu touches les nuts, ce qui est une vraie chance, dont il faut profiter. Le bet fait est presque d’un pot, et avant que tu bet, le pot est à un peu plus de 1€20. En faisant ta relance, tu leur demande de mettre 42cts dans un pot qui fait 2€. Tu leur demande aussi de presque passer la barre des 50BB mise en jeu. D’une part ils ont des cotes de folie pour te payer, et quand ils te payent ils sont presque toujours prêt à tout envoyer sur les deux streets qui restent. Si ne sais pas si tu fais ce montant pour les garder dans le coup, mais c’est selon moi trop peu cher si ta volonté est de raise. Le board est rainbow et super connecté, tu peux assez souvent t’attendre à ce que un des joueurs ait quelques out pour faire une quinte ou une paire supérieure (ce qui est d’ailleurs la cas ici). Que fais tu s’ils te payent tous les deux, et que la prochaine carte connecte le board et qu’un joueur all-in ?
Pour moi si tu raises pour value, il faut faire un vrai montant, qui mène à une vraie décision de la part des autres, et qui leur casse les cotes (dans les deux sens du terme). Tu peux même partir directement à tapis ici, le pot faisant quasiement la taille de vos stacks respectifs.Je sais pas ce qu’en pense les autres, mais pour moi ce raise n’est pas du tout efficace. Pourrais-tu expliquer dans quelle optique tu le faisais ?
Bonne chance aux tables, et have fun !
salut
oui c’est exactement ça, déjà j’ai joué trop vite, je me doutais au flop que vilain au HJ avait premium après son reraise pf, leak sur lui, au flop pas de tirage flush, j ai minbet pour faire grossir le pot, alors que dans ma tête c’était ai direct, je pense que l’idée de les destacker m’a fait perdre tout raisonnement censé
pour le cas que tu soulignes, call des deux avec board connecté et que ca part ai turn, je crois bien que je fold mais la à froid c’est plus facile
je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre
Oui tu as peut-être joué un peu vite en effet. Je ne sais pas sur combien de tables tu joues, ni combien de temps font tes sessions en moyenne, ni quelles sont tes stats de VIPP et PFR, mais essaye de prendre le temps au maximum. C’est une erreur qu’on fait tous (manière élégante de ne pas dire que c’est un de mes plus gros leaks) et qu’il faut corriger. Si tu es en NL2, cela veut dire que tu es encore en phase d’apprentissage, ce qui n’est pas du tout une mauvaise chose. Pendant certaines sessions tu peux travailler ton jeu en t’obligeant à jouer moins de tables, et en comptant jusqu’à 3 avant chaque décision, en essayant d’évaluer les autres options. Et je ne parles pas de l’avantage de pouvoir masquer sa main en jouant sur le temps qu’on met à jouer, même si c’est peut-être plus fort en MTT.
De plus tu utilises un tracker, mais n’oublies pas qu’il n’est qu’une aide, qui te donne de quoi travailler un peu ton poker à coté. Par exemple CO est 24/17, qui est quelque chose de courant. Est-ce que tu penses qu’il va raise R8s ou non ? Je n’ai pas de réponse, ça va dépendre de quelques trucs, mais c’est juste pour te montrer que c’est important de comprendre ce que ton tracker te dis, même s’il ne faut pas toujours l’écouter.
Je me permets ces commentaires bien que je ne sois pas un pro du tout, et je pense que ce serait bénéfique que tu lises attentivement l’avis d’autres players plus expérimentés et plus légitimes que moi pour te conseiller !
Bonne soirée et GL aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.