- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Givemefive, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous propose deux mains à analyser. Je me sens assez mal à l’aise en pot 3ways et j’ai l’impression de peut être overfold de temps à autre.
Je joue sans tracker en cashgame nl2 parfois nl5, les deux mains sont en nl2. Trêve de bavardage et place aux mains
Première main
Pré-flop 5 joueurs tout le monde a plus de 100bb deep deux joueurs fish et deux reg dont un juste à ma gauche. Je suis 400BB deep
KQo au bouton
Utg fold
CO fold
HERO raise 0.06
SB (reg) 3bet 0,18
BB (fish) call
HERO call (j’ai jugé OK avec les cotes)
Flop 3way 0,54 au pot
5hKdTs
SB bet 0,36
BB call
HERO call
Turn Js pot 1,62
SB all in
BB fold
HERO fold
Je pense que cette main n’est pas mal joué mais je reste dubitatif sur mon fold… J’ai 1,50 à mettre dans 3,12.. Je suis pas sur du fold mais je n’ai que Top pair kicker moyen.
Deuxième main
Pré-flop 5 joueurs même table même combat, je suis 450BB deep
K9s au CO
UTG limp
HERO raise 0,06 (x3 je suis pas sûr du sizing suite à un limp..)
BTN call
SB fold
BB fold
UTG call
Flop pot 3ways 0,19
9hTcKd
UTG bet 0.07
HERO call (pas sur du call.. Raise?)
BTN call
Turn Qd pot 0,40
UTG check
HERO check
BTN check
River As pot 0.40
UTG check
HERO check
BTN bet 0,20
UTG fold
Je tank, je le voit bien sur TJ ou KJ donc fold mais vraiment pas sur de mon coup la…
En espérant avoir été clair, GL à tous aux tables !!!!
Première main:
Il faudrait savoir combien t’avais à rajouter pour payer le push: « 1,5 dans 3,12 » ça doit pas être la même main, le pot au turn est 1,62.
Autre détail qui peut avoir son importance c’est quelle couleur avaient tes cartes: Un pique, pas de pique ?
Sans cela admettons que Villain a encore 150BB je peux répondre que c’est théoriquement un call même si t’as pas de pique (c’est encore mieux) lui en a peut-être beaucoup. Le call devrait être justifié par le fait que tu bloques beaucoup de combos avec KQ et que ta main est pas dead draw. Et si il a AK, AA, JJ, 55 et bien pas de chance, mais il y a encore la river ! Contre ces mains tu as encore 17% d’équité.
Si le REG est un nit de chez nit, tu peux folder. Sinon je vois pas pourquoi il s’emballe comme ça avec une main très forte comme AQ par exemple. C’est la main qui donnerait du sens à son push en pensant se faire payer par la SB ou toi qui serait susceptible d’être sur les piques ou comme ta main à tirage quinte. Deux valets pourrait aussi faire paniquer Villain en jouant comme ça et le pousser à abréger l’action.
Il faut connaitre un peu les tendances de Villain avant de call ce genre de play hasardeux (all-in turn), le fold est dans la pratique plus correcte que la théorie. Ici je vois plutôt Villain avec une main très forte que le contraire, surtout quand il commence par prendre le lead au flop OOP avec deux joueurs à suivre… Et comme tu le dis très bien ta main est pas assez forte pour un gros pot.
Deuxième main:
Vouloir ISO le joueur UTG au CO c’est OK en sachant que tu peux encore te faire squeeze par 3 joueurs et fold ta main. Tu peux aussi fold K9s. Tu rajoutes 1bb par limper et une autre quand t’es hors de position. Donc dans cette main ça serait 4bb.
Le raise au flop (OOP) est pas obligatoire sur un board plutôt dangereux. Si tu relances il faut déjà penser avec quoi Villain va suivre et si t’es disposé à envoyer un deuxième barrel au turn pour éviter les cartes gratuites comme dans cette main.
Au bouton la range de call est plus large que JT et KJ. Il y a encore toute ces mains qui sont devant:
AKs,AQs,AJs,ATs,KQs,KJs,KTs
AKo,AQo,AJo,KQo
QQ, JJ, TT,99
Malgré ça le bet 1/2 pot méritait un call, Villain peut très bien avoir qu’une paire ou représenter ce qu’il a pas.
Au turn si Villain avait le valet t’aurait eu un bet de sa part.
River je l’aurais mis plutôt sur un petit as.
Et si c’est ton REG de la première main je call pour prendre des infos. et commencer à lui faire comprendre que je suis une CS…
La meilleur info c’est la force toute relative de ta main au départ qui se fait complètement dominer sur ce board face à une range de call solide qui frappe très fort les boards haut malgré tes deux paires. Sur K, Q, T,9 c’est difficile de savoir où tu en est tellement ça touche les doubles paire et les quintes possibles.
@+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.