- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rivers, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous!
Je démarre en NL5 et aimerais savoir si ce coup est mal joué, si j’ai été un peu weak, ou si c’est un play standard, bref tous les conseils sont bienvenus! Je ne suis pas sur de la range que je lui donne, d’après ce que j’ai vu, il est plutôt bon (bien meilleur que la plupart de la limite), bien aggro mais sans excès (3bet light de temps en temps)
Place 1: Rivers203 (18.03 € en jetons)
Place 2: scottiiish (7.18 € en jetons)
Place 3: Ineduil (5 € en jetons)
Place 4: qualimero14 (5.56 € en jetons)
Place 5: Kess421 (2.62 € en jetons)
Place 6: JJuLLieN (6.14 € en jetons)
qualimero14 : met la petite blind. 0.02 €
Kess421 : met la grosse blind. 0.05 €
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Rivers203 [Qc Ac]
JJuLLieN : passe.
Rivers203 : relance. 0.07 € à 0.12 €
scottiiish : relance. 0.28 € à 0.40 €
Ineduil : passe.
qualimero14 : passe.
Kess421 : passe.
Rivers203 : suit. 0.28 €Là je me fait 3bet je ne vois pas quoi faire d’autre que call OOP avec AQs. Sachant que scottiiish m’a souvent 3bet et a tendance à m’outplay (il m’a flat un 4bet 3x avec Q8s)
*** FLOP *** [9h Qd Tc]
Kess421 quitte la table.
Rivers203 : parole
scottiiish : mise. 0.47 €
Rivers203 : suit. 0.47 €Je check-call ma TPTK, aucun intérêt de lead ou CR, il a KK ou AA possible et des air qui fold direct, donc ZERO value (éventuellement QJ je retire QK qu’il n’aurait pas 3bet IP)???*** TOURNANT *** [9h Qd Tc] [7h]
scottiiish : paroleJe n’aime pas donk, pour les mêmes raisons qu’au flop et on check-check. A ce moment j’élimine AA/KK de sa range, sans doute des AK, Axs, TJs, QJs?, 88, 77,
*** RIVIÈRE *** [9h Qd Tc 7h] [Jc]
scottiiish : mise. 0.78 €
Rivers203 : passe.Pour moi, quand il mise river ici dans un pot 3bet, il a souvent AK ou 89s, je ne vois pas si il a des bluffs?
D’un autre côté il dit avoir compris que j’ai de la Showdown Value ici, j’aurais misé une quinte à la river donc c’est facile pour lui de tourner en bluff Ad3d par exemple…
Merci d’avance
Je crois que mon analyse est un peu nulle et au final je fold, j’ai l’impression qu’il est trop souvent en value ici…
Salut et GG pour le shot en nl5
Preflop, sur le 3bet tu sais qu’il à une range de 3bet Light et on peut imaginer qu’il va également 3bet mergé les KQ, AJ, …
Une adaptation possible serait de 4bet encore. T’as un read qu’il peut te call des Q8 ce qui est extrêmement EV+ pour toi.
De plus t’as pas la position, donc le call va te mettre dans un spot galère.
Ay flop, as played , le check/call me me convainc pas des masses, j’ai vraiment envie de protéger ma TP avec ce bord. On craint plein de cartes à la turn (les K, 9, J) et même s’il n’est pas sur un draw it pourra facilement bluff un scary board.
Donc je préfère donkbet ce flop. Ça me sera assez facile de fold s’il montre trop de résistance.
Le x/raise va te faire jouer un pot énorme même si ça va maximiser la FE.
Turn je privilégie à nouveau un donkbet . On à de la value contre tous les draws, et un flush draw s’ouvre. On value également les KQ, QJ'(il peut les avoir 3bet)
River, as played, je check/fold, car on avait besoin de protection, on n’a pas bet, donc comme les draws rentrent on peut fold.
Pour résumer Oui je trouve ton play un peu weak et je pense que tu l’aurais joue différemment en NL2.
En refusant de le 4bet tu réduis ta range de 4b aux seules premiums et ça va te compliquer la vie pour te faire call quand t’en as envie.
En restant passif postflop, tu le laisses faire ce qu’il est venu faire, c’est à dire te playback. Si t’as vu un sd avec Q8 dans un pot 4bet c’est qu’il doit avoir quelques reads sur ta possible prudence extrême.
Après faut reconnaître que cette main est vraiment pas confortable vu que t’es oop et que ta TP n’est pas exactement la nuts et que vilain semble savoir ce qu’il fait.
Par contre, si je peux me permettre, le format des mains est pas très lisible sur le forum et Simon devrait travailler sur la question car ça n’aide pas à faire vivre le forum.
C’est dommage car j’aime beaucoup la cordialité des échanges et le ton ambiant ici. C’est à l’image de Pe4nuts, bienveillant et ouvert sur les autres.
Sur cette main, on n’a pas les positions.
Rivers, tu t’étais bien gave auparavant sur la table
GG à toi
Merci à toi dukeordude pour ta réponse éclairée!
Pour précision je suis au HJ et lui au CO.
En réalité je n’ai pas 4bet pour garder toutes les mains que je domine dans sa range, ne souhaitant pas me faire 5bet et devoir fold (est ce un manque d’EV?).
Maintenant je comprends ton point de vue, et devenir laggresseur preflop m’aurait permis de Value/Protec ma main sur qqs streets.
Au Flop et Turn, je n’ai pas Donk, pour la même raison que le 4bet, et c’est idiot… J’ai l’impression de pas représenter grand chose à DonK et que donC je risque de me faire 3bet Polarisé entre
des « Nuts » : AA-KK-(je bloque QQ)-TT-99-J8 (je pense qu’il 3bet pas AJ ip preflop)
Et tout un tas de draws…
Ce qui serait prise de tête.
De manière générale j’ai l’impression que Donk risque de me mettre dans une situation plus compliquée que prévu, face à une range polarisée.
Alors est ce un « risque à prendre » en contrepartie de toute la Value à prendre?
En NL2 j’aurais sans doute joué le coup de la même façon, il faut que j’apprenne à lead pour value. Mais tous les joueurs que je vois donk, se retrouvent dans des situations merdiques..?
Merci pour info j’ai fini à 21€ sur la table
Je suis d’accord pour la lisibilité de la main je pense qu’il existe de bons logiciels mais je n’ai pas vraiment cherché…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.