- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plataxis, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’aimerai entendre vos avis sur cette main un peu embêtante, qui va probablement
(comme toutes les autres que j’ai postées) me faire ressortir d’ici
avec plus de questions que de réponses, mais bon, c’est comme ça qu’on progresse je suppose !
C’est une main jouée sans info sur villain
J’estime sa range préflop à TT-QQ, la moitié des AK pour simplifier, ATs+, KTs+, QTs+, JTs+
On pourrait argumenter pour lui rajouter des mains comme 77-99, T9s 89s,
Mais sans info et au vu de nos positions relatives les plus tight possibles, je suis parti du principe que non.
Au flop, je ne suis pas sûr de mon sizing, j’ai envisagé 25% pot tout come 33% et 66%
Mais j’ai opté pour 66% car j’estime que sa range de call sera très indifférente à mon sizing :
J’estime n’avoir qu’une street de value sur des mains comme TT-QQ, qui calleront 33% tout comme 66%
Et seul ses Kxs vont suivre un 2barrel, alors je suis parti dans l’optique de stack off contre ces mains la,
je ne voyais pas l’intérêt de bet petit flop pour faire rentrer des mains qui vont fold turn de toute façon (ça float très peu en + je trouve)
Turn pas sûr de mon sizing, j’aurai bien fait plus cher, mais il ne me resterait plus rien derrière donc j’ai trouvé que ça ne faisait
pas de sens, pour moi si je voulais faire plus cher c’était all-in mais ça montrait trop de force je trouve
Donc j’ai misé de sorte à pouvoir mettre mon stack river sur quasi toutes les river ( peut être pas sur une dame, car ça fait rentrer
KQs et QQ qui sont des mains très probables, alors qu’un J ou T est moins dangereux, vu ma range si forte, pas sûr que TT et
JJ soient encore là river).
Sauf que villain donk shove sur ce T river, pour moi, il n’a que KTs en value ici (il y’a un 1 combo de KK restant et il l’aurait probablement
4 bet, donc je l’élimine, TT comme dit ne call pas 2 streets pour moi).
Sans info, et étant autant commit, je ne pensais pas improbable que villain shove une main dominée comme AK KQs ou KJs,
un peu sans savoir pourquoi, tout comme on est jamais à l’abri d’une surprise.
Donc je call en m’attendant à voir KTs, mais folder aurait été un peu tiré par les cheveux et beaucoup trop « respectueux » entre guillemets
à ce stade.
Etait-ce foldable as played ? Comment auriez vous joué la main ?
Je suis d’accord avec ton analyse technique du coup :
Il n’aurait pas payer ton 3-bet préflop puis tes 2-barrel (sur un flop super dry et une turn qui ne change rien) si il n’avait pas au moins Kx.
Il n’a pas de combos de bluff à la river, et vu la force que tu as affichée jusque là, ca m’étonnerait qu’il tente de value ses simples paires de rois. Il bet pour tout te prendre sans te laisser la possibilité de check back.
Alors soit il a K-T, soit un brelan floppé qu’il aurait slowplayed mais c’est moins probable.
Donc je call en m’attendant à voir KTs, mais folder aurait été un peu tiré par les cheveux et beaucoup trop « respectueux » entre guillemets à ce stade.
Le problème est là, il est mental et bien connu de nous tous ici : savoir lâcher une bonne main quand on se sait battu.
Il faut éviter de call pour de mauvaises raisons :
« J’ai un monstre en main, j’étais largement devant préflop, j’ai engagé beaucoup de jetons (la moitié d’une cave), tant pis je préfère mettre le reste comme j’avais prévu dès le départ, que d’abandonner maintenant…Et puis je veux savoir si il a vraiment mieux que moi et être sur de ne pas m’être fait avoir. Si je perds le coup ce sera simplement que j’ai pas eu de chance avec la variance après tout. »
C’est plus ou moins ce que l’on se dit dans ces moments là!
On est tous confronté à ce genre de décisions très difficiles et douloureuses, et je ne te cache pas que j’aurais eu probablement du mal à fold dans l’action, mais la à froid oui c’est foldable.
Merci pour ton retour !
Effectivement tu as bien raison dans ta manière de décrire les mauvaises raisons qui m’ont poussé à call, notamment sur cette partie
« Et puis je veux savoir si il a vraiment mieux que moi et être sûr de ne pas m’être fait avoir », je ne peux pas le nier !
Après en toute honnêteté il y’avait aussi une partie de moi (disons 40% des raisons qui m’ont fait call) qui, sans info sur villain (c’était dans les 10 premières min de session) s’est dit qu’il fallait vraiment un alignement des astres pour justifier un fold (je ne voyais que KTs en value, pas même brelan, plus il fallait que je tombe sur un reg sans info (mon tracker bug sur le nouveau soft wina) qui quand il bet river ne se value cut pas ou le fait pas sans raison, plus occulter le fait que le field peut parfois faire des choses surprenantes).
Alors au vu de ma côte j’ai payé.
Je me rends compte aussi que j’ai du mal à identifier la manière de penser du field quand il décide de bluffer.
Bon j’ai un peu étendu mes arguments pour « justifier » mon call, mais aussi pour les soumettre au jugement de ceux qui passent par là.
C’est vrai que tu as les côtes pour payer à partir du moment où tu lui attribues des Kx (qui font pas double paire).
Sans info sur lui on peut supposer qu’une partie du field aurait pu joué comme lui avec juste top paire, mais je pense quand même que beaucoup de ces joueurs auraient check/raise flop ou turn, voir donkbet !
En fait je ne vois pas l’intérêt pour eux de se sentir tout puissant avec leur top paire d’un seul coup à la river et pas avant, si ce n’est d’attendre d’abord de voir si un As sort ou pas pour être sur d’avoir top paire et tout envoyer.
J’espère qu’il y aura d’autres avis sur la question « Peut-il encore avoir des Kx dans sa range de shove à la river ? » on voit que c’est quand même assez close
Son donk n’a pas trop de sens. Perso, quand j’ai aucune idée de ce que fait vilain , je ne cherche pas trop à entrer dans des suppositions , je joue un poker inexploitable. Vu la côte, j’ai besoin de payer 60% de ma range ; y a pas trop d’effet bloqueur, donc je call linéaire. Tu as praliné flop, donc call AK+ et fold KQ semble pas mal.
Contre certain vilain, on va battre des mains en value , genre AK joué bizarrement , contre d’autres non. On peut trouver le fold exploitant contre un reg passif par ex. Mais faut être certain du read , parce que dans ce genre de situation où on paie pour perdre très souvent , notre cerveau a tendance à nous dire de folder. Notre système émotionnel ne comprend pas les côtes , ce qu’il enregistre , c’est qu’on paie pour perdre plus souvent que pour gagner. Ici si on gagne 30% du temps, on fait un profit, mais ce que notre cerveau va retenir c’est la perte , ce qui conduit au traditionnel masochisme sur les forums , ralala j’aurai du folder , les 3 dernières fois que j’ai call ce spot j’ai perdu etc..
Sinon globalement ton raisonnement est OK. Bet cher flop , c’est OK en exploit contre des joueurs qui call les pp sur ce sizing, ce qu’ils ne sont pas censés faire. Contre un joueur décent, on veut miser plutôt petit full range. Pour le top de ta range, tu pourras facilement tout mettre en 3-street et tu es content de forcer vilain à défendre large , les JJ-99 sont content de faire fold de l’équité comme des AQ et le low tiers de bluffer pour pas cher.
Sur cette main je me dis qu’il peut shove avec n’importe quel Kx, notamment AK (même si tu bloque cette main) et KQ.
Ton gros sizing au flop peut signifie que tu as une grosse main, comme c’est le cas, mais il peut aussi se dire que tu as un peu peur du roi et te mettre sur JJ, QQ. Du coup il envoi le all in en se disant qu’il est devant.
Mais il peut avoir 77 88 et TT aussi.
C’est un peu casse-tête, mais perso, je ne me vois pas fold, même si un certain nombre de fois, je vais être derrière.
Le problème est là, il est mental et bien connu de nous tous ici : savoir lâcher une bonne main quand on se sait battu.
Tellement vrai… maintenant, sans info ici je suis pas sûr qu’il n’y a que KT, d’ailleurs c’est tellement mauvais de payer oop pré et post flop avec KT que je pense que tu peux payer en détente, tu auras plus souvent AK que de KT en face donc
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.