- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luchi, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tlm,
Vilain est 30/18 sur 93 mains c’est le 1er 3 Bet qu’il se prend
Dois je 2 barrelé? le flop est dry et c’est moi qui ait le tirage, en + j’ai mal géré le sizing du 1er barrel je pense que j’aurai dû faire moins chère la taille de son stack est pas terrible suite à ça
Stacks:
UTG Kroquine ($2.15) 108bb
UTG+1 BOUBOULE1957 ($1.40) 70bb
CO Johntra71 ($2.01) 101bb
BTN Hero ($3.20) 160bb
SB MoustikSushi ($1.87) 94bb
BB aurelinko ($1.58) 79bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BTN
2 folds, Johntra71 raises to $0.06, Hero raises to $0.18, 2 folds, Johntra71 calls $0.12
Flop: ($0.39, 2 players)Johntra71 checks, Hero bets $0.26, Johntra71 calls $0.26
Turn: ($0.91, 2)
Johntra71 checks, Hero
Eh bien…
Ça à l’air d’une mauvaise turn à barrel, je suppose qu’IP il faut prendre la free-card tous les jours…
Du coup Hors de position c’est pareil je pense.
Si on deux barrel on fait quoi river si on rate nos outs ?
C’est compliqué personnellement je C-bet et give up.
En espérant de meilleures turn à l’avenir ^^
Bonjour,
Comme toujours ça va beaucoup dépendre de ce que tu sais de vilain (ou de ce que tu en devines car avec 90 mains je me doute que on va avoir peu de certitudes sur ses tendances…).Vilain est-il « collant » et donc capable de float avec une range très large ? Est-il capable de tourner sa main en bluff si tu fais preuve de faiblesse ?
En fait, j’ai vraiment du mal à accepter l’idée de devoir check fold turn ici (et honnêtement je cherche peut être des excuses pour barrel. A vous de me dire). Je me dis qu’on a à la fois suffisamment d’équité et de fold equity pour continuer.
Bluff : Avec un second barrel on peut faire fold une bonne partie des pocket pair (66,88-JJ) et des 4x et 5x de vilain ainsi qu’une partie de ses flush draw.
Value : On est en value sur tous les flush draw qui s’accrocheraient et les quelques Ax qui persistent (si vilain est vraiment très collant).
Outs : Un bon paquet quand même : Ah Ac Ad Kh Kc Kd Js Ts 9s 8s 7s 6s 4s 3s 2s soit 15 outs, soit environ 30% de chance d’en toucher un. Parmi ces outs, les piques comportent de très gros implied odds puisque dans ces cas on a une bonne chance de prendre le stack de vilain.
@luchi : « Ça à l’air d’une mauvaise turn à barrel ». Aurais-tu réagis différemment avec ce scénario : Flop : Qs4h7d, Turn 5s. Personnellement dans ce cas je CB tous les jours sur un flop aussi dry et barrel quand le second pique m’ouvre un flush draw. On se retrouve donc turn avec le même board que celui présenté par @suncards. Ne serait-il pas logique d’avoir la même action sur deux boards identiques (donc avec la même équité) ? Ou la « dynamique » de la main est-elle si importante ?
@chrystalm3th > C’est pas bête du tout, j’aurais tendance à deux barrel dans le scénario que tu as cité.
Pourtant comme tu le dis notre équité et FE semblent identiques. (Le 5 et le 7 sont meilleurs pour le range loose adverse que pour le nôtre à priori)
Du coup je pense que dans les deux scénarios il faut C-Bet et give-up.
Ce qui me bloque sur le 2 barrel c’est qu’à priori on a rien à 3 barrel (hormis nos outs). Du coup contre un mec qui float pas mal, le 2 barrel me semble meilleur que le C/fold turn. Mais sans cette info je préfère m’arrêter ici.
(Après ça dépend de notre image, perso j’open et C/bet beaucoup donc on peut me float 2 barrel en sachant que j’assumerai pas le troisième.)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.