- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Raph_La_Rage, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello les tilteurs !
J’ai besoin de conseil sur cette main qui me fait réfléchir, face a vilain qui est 11/8/2.5 , un 4 bet all in au flop est significatif evidemment, mais je ne suis pas arrivée a jeter ma main malgré le fait que j’étais sure d’etre battue…. Pourriez vous me dire les probas que j’ai d’avoir cette main face a la sienne ?
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
8 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG Gedd18 (€2.47) 124bb
UTG+1 pasthooo (€3.95) 198bb
MP1 Warou (€2.18) 109bb
MP2 carreleur69 (€1.80) 90bb
CO ibabeos (€2) 100bb
BTN Agylus (€1.90) 95bb
SB careu82 (€2) 100bb
BB ninou2SN (€2.09) 105bb
Pre-Flop: (€0.03, 8 players) ibabeos is CO
3 folds, carreleur69 raises to €0.04, ibabeos calls €0.04, 1 fold, careu82 calls €0.03, 1 fold
Flop: (€0.14, 3 players)
careu82 bets €0.14, carreleur69 folds, ibabeos raises to €0.40, careu82 goes all-in €1.96, ibabeos goes all-in €1.56
Turn: (€4.06, 2 players, 2 all-in)
River: (€4.06, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: €4.06
ibabeos shows Two pairs : Kings and Queens
careu82 shows Trips of 5
careu82 wins €3.80 (net +€1.80)
carreleur69 lost €0.04
ibabeos lost €2
simple setup
malgré ces stats de reg nit qui réduisent à 0,01% la proba qu’il puisse avoir Q5-K5, je me vois pas fold top dp flop malgré un board très peu drawy.
les combos que peuvent avoir vilain ça peut etre:
AK 8combos
KK 1 combo
QQ 1 combo
55 3 combos
AA 6 combo
et puis tu peux trouver parfois quelques spew de vilain
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut,
En multi avec une raise, le 3bet indique énormément de force. Vu le profil décrit et les sizings il n’y a pas moins que KQ en face sachant qu’aucun draw n’est possible sauf JT mais un nit va rarement semi bluff AI vs raise un OESD. Si vilain n’est pas du genre nit à spew AA, AK c’est un fold pour moi. HU depuis le préflop c’est différent contre beaucoup de profils sur board dry le 3bet est plus un bluff (yeti théorème) mais attention au 11/10 qui jouent fast leurs nuts sur board dry car ils savent que ça entraine des level.
Tu peux pas lacher ici cest normal ( nit ou pas nit ). Tu as un bloqueur K et un bloqueur Q la seul main probable qui te bat est paire de 5. Il peut tres bien faire ca avec AK, JT. Tu peux runner , runner flush en plus
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Hum je suis peut etre super weak mais je vois pas ce qu’un nit peut shove a part un set dans ce spot. En plus AK et AA il y a toutes les chances que ces mains soit 3bettées préflop.
Perso j’ai jamais vu un profil de ce type shove JT ici. Ak c’est très rare surtout qu’on un bloqueur sur cette main. Il reste un hypothétique AA seulement imo et il a interet à just call pour conserver la range de bluff de hero. Ici vilain shove 90 bb il a l’air de savoir où il va. Après je ne connais pas du tout la limite donc si vous me dites que shove Top paire sur board dry au flop c’est une ligne standard de la part des nits, ok mais j’ai des doutes.
Je le mettais sur AK vu ses stats, j’ai été vraiment surpris du 55.
J’aurais du 3bet le HJ , je pense que 55 aurait été jeté qu’en pensez vous ? Call un minraise est pas un peu fishy ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 64 messages - 0
Set up!
Par contre, prend une note avec lui, check raise mini DP ( brelan au flop ) tu économiseras à l’avenir. J’ai noté un joueur qui me faisait des Checkraise sur le flop avec brelan à chaque fois. Je comprenais pas pourquoi, il me suivait souvent préflop pour insta fold sur le flop. il joue des pockets pair et veut toucher son brelan.
Sachant qu’il y a 1 chance sur 9 qu’il touche. il insta fold quand il le touche pas et dès qu’il me raise, je fold. Donc son call de pocket pair devient Ev- préflop.
Je suis pas vraiment d’accord avec les commentaires, ce n’est pas un total set up…
C’est vrai, on a une main très forte avec très peu de combos qui nous battent et c’est très dur de lacher mais je comprends pas sur quelles mains vous le mettez avec ce play…
Déjà les combos Ak, KK, QQ et AA que j’ai vu cité plus haut sont très peu probables. Je pense que les nits et apparament celui là aussi sont mauvais postflop et préfèrent 3bet leurs nuts préflop, puisqu’ils basent tout leur jeu sur ca…
Bon, notre nit complète des blindes un minraise, et en plus de la sb donc de sa part je vire tout les connecteurs assortis, au mieux on garde JTs, mais surtout on intègre toutes les pp, quelques broadways suited, si ca vous fais plaisir on va intègrer AK!
Maintenant on regarde le play de vilain… Donk bet pot…
Je vire alors les broadways KJs et QJs, toutes les pp en dehors de pp5. Ce qui nous laisse 55/QKs/AK et un hypothétique JTs
Déjà après ce raisonnement je pense que le raise est une erreur au flop car…(suite de la definition de range):
Lorsqu’on raise et que vilain shove après avoir donkbet pot, ont peut enlever tous les peu probables AK, c’est totalement improbable que vilain shove AK sur un flop aussi sec alors que tu l’as raise, il aurais du faire un rapide just call avant de check la turn comme tout bon nit…
Bref je pense que tu fais une vraie erreur en raisant son donk bet pot, tu ne gardes vraiment qu’au mieux un split avec ce play, le just call est standard et va te permettre de mettre face up vilain sur les autres streets.
D’ailleurs même en hu sur ce flop en btn vs bb je just call ma dp pour que vilain que continue a me donkbluff alors en CO 3way vs Sb contre un nit je vois pas l’intérêt de s’isoler autant ^^
« Bref je pense que tu fais une vraie erreur en raisant son donk bet pot, tu ne gardes vraiment qu’au mieux un split avec ce play, le just call est standard et va te permettre de mettre face up vilain sur les autres streets. »+1 Je ne vois vraiment pas l’intérêt de raise au flop. Tu fais clairement fold toutes les mains sur lesquels tu peux prendre un donkbluff, une mise de valorisation en plus.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.