- Ce sujet contient 23 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jared Tendler, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous!!
Pour la sortie de la traduction de Mental Game of Poker de Jared Tendler, nous avons décidé de faire une série de questions / réponses!
Le principe est très simple: posez ici-même tous les questions Mentales qui vous passent par la tête, et Jared Tendler y répondra! Je me chargerai de traduire vos questions en Anglais pour Jared, et je retraduirai ses réponses de l’anglais au français pour vous!
Voilà, lâchez-vous, et essayez d’être synthétique dans vos questions, pour éviter les pavés! Bon ok, je suis mal placé pour donner des leçons à ce niveau-là mais bon…
À vous!
Tu peux être fier de ton boulot GG!
Je me demandais comment faire pour éviter de râler et m’énerver dès que je prends 4 ou 5 bad beats d’affiler, j’ai vraiment la boule au ventre même si je sais que cela fait parti du jeu, j’ai aussi l’impression qu’extérioriser ma frustration m’évite un gros tilt et donc de baisser mon niveau de jeu…mais n’est-il pas déjà trop tard?
Merci Pe4nuts pour cette opportunité.
For my own, i was wondering, i don’t know how to handle situations properly when I’m in my current badrun. I play head’s up poker and clearly, I’m in a situation now when i start a heads up, i am convinced that i will take a badbeat no matter what. And everytime, it happens, vilain make a huge AI call flop or turn and doesn’t have more than 6% to hit his cards but anyways he do it.
Not surprinsingly, it affects my game, and at a point of the session, i don’t play as agressive as i normaly would be (and should be) because i know vilain will run for his flush draw and will hit it anyways so i get frustrated most of the time.
To make it clear, i do have the feeling to be « curse » somehow, getting paranoid and even though my rational mind try to treat it the right way, i can’t prevent myself to become fatalist and even after a break, when i start playing again i do have this feeling, that my badrun will never stop.
Can you see what i mean and possibly bring some advices?
Thanks
Merci Pe4nuts !
Anglais (pour économiser la traduction à Pe4nuts ) :
In my case, I’m having difficulties to handle the separation between poker and my « non-poker » life with all the emotions generated during a poker session.
For instance, a (or severals) bad beats in a session makes me grown some sort of frustration, some good run makes me feel good and happy. I can now handle those emotions during the session and keep playing (I hope) my best poker. But when I stop, those emotions can last for hours, days.. (mostly days when it is related to bad beats).
If it is a bad beat frustration, I can be in a bad mood for the rest of the evening, being unpleasant for the people around me and willing to not talk to anyone. If it is a good emotions, I keep being happy for hours, but this is a good thing so I definitely don’t want to change this one
For now, the only way to make this frustration go away is to be patient and go practice some sports, but when my session finishes around 10 pm it is difficult to go swimming or running that late..
Could you give me some advice to handle and get rid quickly of this frustration ? I would be very greatful
Français (pour ceux que la question pourrait intéresser^^) :
Dans mon cas, j’ai des difficultés à gérer la séparation entre le poker et ma vie « hors poker » avec toutes les émotions générées pendant une session de poker.
Par exemple, un (ou plusieurs) bad beats dans une session me font générer une sorte de frustration, un good run me fait me sentir bien et content. J’arrive à présent à gérer ces émotions pendant la session et continuer à jouer mon meilleurs poker (du moins je l’espère). Mais quand je m’arrête, les émotions peuvent durer pendant des heures, voir des jours.. (surtout des jours quand il sont du aux bad beats)
Si c’est une frustration du au bad beat, je peut être de mauvaise humeurs pour le reste de la soirée et être désagréable avec les personnes autours de moi et ne souhaiter plus parler à personne. Si c’est une bonne émotions, je continue à être content pendant des heures, mais ça c’est une chose que je ne souhaite pas changer
Pour le moment, le seul moyen que j’ai pour éliminer cette frustration et d’être patient et de faire du sport, but quand ma session se termine à 22h, il est difficile d’aller nager ou courir aussi tard..
Pourriez-vous me donner des conseils pour gérer et se débarrasser rapidement de cette frustration ? Je vous en serai vraiment très reconnaissant
Bonjour,
Quand le poker devient une « obsession ».
Je m’explique, l’envie de jouer est parfois si forte, j’y pense toute la journée, j’élabore des stratégies, je revis des coups, la session commence, et patatra rien ne va et je ne joue pas du tout comme je le voulais, et évidemment le tilt arrive. Comment gérer cet état?
Opportunité en or ! ^^
Qu’est ce que le mental ?
Comment distinguer la volonté et la motivation ?
Il est difficile de quantifier la valeur du plaisir, comment réussir cependant à apprécier cette donnée ?
Faut-il accepter de ne pas être récompensé pour être gagnant au poker ?
Quelles sont les limites d’un coaching mental ?
Comment faire pour que l’objectivation des leaks, n’impacte pas directement la confiance ?
L’edge est-il une variable direct de la confiance ?
Le poker online se développe-t-il à l’encontre de la patience ?
La curiosité étant à mon sens accrue du fait de l’information incomplète au poker, comment accepter de ne pas savoir ?
Le tilt est une émotion ou un sentiment ?
Un joueur qui se rend compte qu’il joue mal, où qu’il vient de faire une erreur, peut avoir envie de perdre. Comment l’expliquer ce processus ?
Est ce que l’ego nourrit de fausses croyances ? Si oui, comment les identifier ?
Est ce que vouloir gagner est différent de vouloir être meilleur ?
La chance est-elle présente au poker, ou est-ce simplement une représentation ?
A partir de quel moment, les compromis qu’un joueur met en place lorsqu’il souhaite progresser, relève de l’addiction ?
Est-il préconisé d’accompagner l’échauffement d’un retour au calme (comme au sport = étirements, relaxation), dans un souci de complémentarité et/ou d’efficacité ?
Sur quels processus mentaux reposent le spew ?
Qu’est ce qu’une bonne note mentale ?
Faut-il parler d’instinct et/ou d’intuition au poker ?
On parle souvent de court terme (ici et maintenant) et long terme, qu’en est-il du moyen terme au poker ?
Merci !
Stish
Pourquoi et comment cette transition du coaching de golfeur vers le coaching de joueur de poker ?
Quelle est pour toi la qualité principale necessaire a la gestion du tilt ?
Quel temps doit etre consacré mensuellement par un joueur pro sur son mental ?
Que penses tu de tommy angelo, t en ais tu inspiré, as tu échangé avec lui … ?
Comptes tu faire traduire le volume II par simon et dans combien de temps pouvons nous espérer le voir sortir ?
toujours au top pe4nuts
-Comment accepté de perdre une main/une session face a un joueur qui ne comprend pas tout ce que nous comprenons dans le poker ?
-Comment se détaché littéralement des gains d’une session pour pouvoir joué son A-game la plupart du temps ?
-Quel logiciel de triche nous conseille tu ? …. FAAAAKE
– Que conseillerai tu aux joueurs tilteurs ? d’arrêté le poker ? d’uniquement joué pour le plaisir ?
On va tenter en angliche.
Hello Jared.
First I want to thank you and Pe4nuts for that wonderful opportunity.
I recently did stop poker as my tilting level was way too high. I was putting poker on a high priority and was expecting too much from it, at least too soon. Right now I’m going to give it another go, on a lower level priority.
My question would be towards volume. I intend to play poker for pleasure, just serious enough (reviewing technically, following my mental) as I like the game and wants to improve.
Would you suggest that volume should be coerced in my case, as many said it’s a mandatory for progress, or should I go with what I want not trying to force things at first?
Slt Simon, Slt Jared.
Tout d’abord je voudrais remercier Simon pour la traduction de ton livre, je me doute qu’il aurait était traduit un jour mais je pense qu’il ne l’aurait pas était aussi bien fait. J’ai peu de lecture sur le poker à part les forum d’internet et le seul vrai livre de poker que j’ai acheté est pokermindset.
– Comment devrait on gérer nos émotions face à des sessions positives?
– Pense tu que de bonnes sessions puissent engendré des émotions négatives multiplié suites à une mauvaise sessions et comment le gérer.
Il m’arrive souvent de faire plusieurs session positive ou j’ai l’impression de crush totalement ma limite, alors que le sample est très faible, quand survient une mauvaise session ou tout mes gains sont perdu en une fois. Comment gérer cet émotion ou l’on se dit qu’on est le plus mauvais joueur de la terre?
Hy Simon and Jared
Grace a KT j’ai bcp progressé sur le Tilt surtout sur les bad beats etc….
Mais j’ai encore un gros soucis lorsque c’est moi qui joue mal; mauvais call river et/ou insta call click river alors que je sais que je suis derrière…
Je me trouve comme le dernier des fishs et comme putsh je me sens comme le plus mauvais joueur de la planete :icon_frown: et je m’en veut terriblementComment gérer/travailler ce point sur mes émotions ??
Salut à tous et gg Pe4nuts pour l’opportunité que tu nous donnes !
Moi j’aurais une question sur un de mes plus gros leak…
Comment faire pour se détacher de l’argent ?
– Je n’arrive encore pas à faire une session sans regarder mon tracker pour savoir à combien j’en suis. J’ai toujours envie de savoir combien j’ai gagné/perdu.
– J’ai du mal à terminer une session sans être positif et même pire parfois, même en étant positif, je me dis : allez encore une cave ! Du coup si je perds, je m’en veux et ça m’arrive de partir en gros spew.
– Plus rarement quand des sessions se passent très mal, je vais essayer de me refaire à une limite en dessus ( NL10 –> NL30/50). Le pire c’est que je le sais que je suis débile !
Tout cela est bien dommage, car je sais que techniquement je ne joue pas trop mal et que je pourrais être un bon joueur de Poker, mais voilà je pense que c’est ce problème qui plombe ma progression ! Donc si vous avez des conseils pour combattre mes vieux démons $$$ ce serait formidable !
Merci
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Bonjour Jared,
Actuellement il y a beaucoup de programme pour s’améliorer techniquement, mais existe-t-il un programme pour s’améliorer mentalement ?
Je ne sais pas si tu as parler avec Pe4nuts du PokerDoc mais ne serait-il pas intéressant de lancer un VRAI soft s’inspirant de celui-ci ?
D’une manière générale penses-tu que les joueurs s’intéressent un peu plus au mental ou c’est encore très marginal ?
Nous savons tous que notre environnement, influe sur notre cerveau et notre bien être mais est ce que les lunettes luminothérapie aide vraiment le cerveau et donc l’esprit ?
Bonjour,
Petit nouveau ici, on m’a conseillé tes vidéos pour travailler mon mental.
On m’a fortement déconseillé the poker mindset mais recommandé le livre de Tendler. Hélas, si je peux lire un bouquin en anglais quand il s’agit de technique, là c’et un plus compliqué… Et voilà que je découvre ici qu’une traduction va sortir !
Alors, un peu HS, mais une date de sortie est-elle prévue ? Ou peut-être Est-ce déjà fait ?
En tout cas, un grand bravo pour tout ce que tu fais Pe4nuts, toi et tous tes partenaires que je ne connais pas encore !
J’ai aussi vu ton Vlog et je m’affilie dès que j’ai les points PKT suffisants.
– Comment gérer la frustration et les doutes lorsqu’on se sent dépassé par les événements, qu’on ne comprend pas encore comment appréhender la limite jouer dans une période de moove up ?
Bonjour jared ,
Comment dépasser nos barrières mentales et notre conditionnement concernant les sommes mises en jeu ?
Ola senor Simon!
Tu t’es encore mis dans la mouise, tu vas être submergé par le taf de traduc, mais ça varie un peu FR-> EN cette fois
my questions:
Should we necessary experiment the tilt to identify it and to work to manage it?
And thereby can we avoid the next level of the tilt ?
Thx
Merci Pe4nuts !
Bonjour Jared, je suis en NL 10 SH, et pour l’instant tout ce passe bien (ma bankroll monte et je m’améliore techniquement / mentalement). En terme de travail en dehors des tables, je regarde des vidéos, je suis un minimum actif sur le forum et je fais quelque review de mains. Devrais-je en faire plus dès maintenant ? Travailler plus me demanderai plus de temps et pour de la NL 10 je ne trouve pas cela valable pour le moment. Je me dis que je travaillerai d’avantage en NL 20 ou NL 30. Should I treat my poker like business from now ?
Merci à vous deux !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.