- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
d0six, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Hier, petit bust du POPCORN 2€, je vous poste la main
No Limit Hold’em Tournament T3,000/T6,000
Buy-in: POPCORN
Winamax Poker
6 players (67 left / 1359)Stacks:
UTG – UTG (T172,948)
MP – Hero (T209,322)
CO – CO (T256,429)
BTN – BTN (T317,018)
SB – SB (T212,913)
BB – BB (T220,704)Preflop: (T13,800, 6 players) Hero is MP with K♦ 9♦
<i>1 fold</i>, Hero raises to T15,000, CO calls T15,000, <i>2 folds</i>, BB calls T9,000Flop: 3â™ Â 6♣ 5♦ (T52,800, 3 players – BB: T204,904, Hero: T193,522, CO: T240,629)
BB checks, Hero bets T16,896, CO calls T16,896, <i>1 fold</i>Turn: 9♣ (T86,592, 2 players – Hero: T176,626, CO: T223,733)
Hero bets T54,000, CO raises to T223,733 (all-in), Hero calls T122,626 (all-in), Uncalled bet of T47,107 returned to CORiver: 6♥ (T439,844, 2 players, 1 all-in – Hero: T0, CO: T47,107)
Total Pot:Â T439,844
Hero shows K♦ 9♦ <i>(Two pairs : 9 and 6)</i>
CO shows 7♥ 8♥ <i>(Straight 9 high)</i><i>CO wins T439,844 </i>
Je vous cache pas que j’étais un peu dans le brouillard, je voyais pas trop avec quoi il pouvait shove comme ça. J’ai exclu toutes les pairs TT+ qui m’aurait check/raise au flop. Peut-être un As faible suited qui lui donné un tirage quinte et flush au trèfle.
J’essayais de représenter une main forte
Est-ce que ce j’aurai pu trouver un fold sur son shove ?
Hello,
T’es sur le Popcorn et globalement les gens jouent leurs mains ,aucune considération de range à avoir .Il faut jouer tight .K9s est un open standard , mais exploitivement c’est mieux de fold .
Au flop tu as très peu d’équité , juste de simples backdoors et deux overs dans un pot 3 way , il vaut mieux checker pour tenter de toucher un carreau ou une paire turn .L’option de bet bluff est très highvariance et on va GU très souvent turn , surtout sur un field aussi collant.
Turn :Tu dis vouloir représenter une main forte .T’as une main faite soit.Mais si vilain pense que t’as une main forte et qu’il te raise , il le fait avec quoi ?C’est la uquestin à se poser. On value A4s qui call fishy préflop , A6s , 67s , 98s , 77 , 88 .
Je préfère sizer un poil moins cher ,sauf baleine .
Quand vilain raise on est vraiment dominé, on peut fold tranquillou
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
- Pf c’est discutable mais OK avec l’open si on estime avoir un edge et/ou qu’on a des reads. En théorie avec 35bns on est sensés avoir des opening ranges tight même si en pratique vs un field trop loose/passif on va vouloir jouer beaucoup plus de mains. C’est quand un même poil chiant de ne couvrir personne derrière.
-  La range de Call de CO est sensés être strong, bcp de Broadway suited, des pp intermediaires, des trap aussi de temps en temps. En pratique ça va quand même call bcp plus loose que ça. Maintenant à toi d’avoir tes reads sur les gars.
- Flop par contre vraiment pas fan du cbet 3way
En effet K9s c’est le bas de ma range d’open à cette position et avec mon tapis.
J’avais un peu le même résonnement concernant la range de CO et c’est en partie pour ça que j’ai colle son shove. Pour le CBET, j’ai voulu arraché le coup de suite, je voulais représenter une main faite TT+. J’ai remarqué que la majorité des gens qui collent dans se genre de spot ont souvent des overpairs, surtout vilain en BB.
Merci pour vos réponses en tout cas
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Vilain en bb n’a quasiment pas d’ovp pour le coup.
Oui tu as raison mais je parlais pas de ce spot en particulier mais en général
Bonjour ,
plusieurs choses comme sur d’autres topics de HH de MTT, please de mettre en BB tapis et mise flemme de tout calculer, comme Bulle , ITM ou pas mine de rien , ca peut impacter des décisions pré et post flop !
je suis d’accord avec ce qui est dit plus haut Vince et Kyky
mauvaise nouvelle à la table on est couvert par tout le monde presque
………
Pré flop : K9s en 6 players reste limite mais acceptable ( 35 BB couvert par tout le monde on va rester super emmerde sur un flop K25 VS un K meilleur en face ) , moi je pense par contre que 2.5 X est contestable ici , 2.5 -3 -3.5 je veux bien quand on est deep , mais je trouve 2.1 -2.2 voir 2 déjà meilleur / à notre stack , l’air de rien on économise vite 1 à 1.4 % de notre stack !! surtout si on se fait 3bet ou reshove pré ….
Post flop :
FLOP :Cbet en 3 way sur ce spot est juste horrible , on a rien ici a part 2 OCet 2 pseudo back door si la turn est sympas…….ici c’est check call
TURN : as played fold , vilain à juste ce que t’essaye de représenter une main très strong ^^ donc avec juste TP on dégage tranquillou..ici c’est un check call  bet pas trop cher……..
remarque : Turn tu mises super cher je trouve , tu remets 9 BB dans 14 BB , il nous reste 21 BB , on 0 FE sur la river on est pot commited , à la river si vilain juste call turn pot de 32 BB …..si on voulait représenter de la force un overbet n’était même pas possible on se laisse mourrant si on est call (15/1 4BB notre tapis) , cela est dû au pré flop 2.5 X en 3 way et cbet flop ………. on se complique la tache pour la street suivant ou alors fallait stab dés le flop très très cher avec air en gros ^^ donc je déconseille en 3 ways ^^.
mise mi pot encore une fois on économise des jetons , et pour moi cela accompli la m^me chose si NUTS en face on va se faire raise et si AIR ca va FOLD , et on garde des values hands qui se value cut …….voir même moins dans l’absolue pour garder des mains qui se value cut en theorie 6X 9X moins bon 79 ……….
par exemple
bet pré flop : 2.1 bb  +2.1 bb + 2.1bb de la BB + 0.5bb +0.7 bb = 7.5 bb
bet flop : 7.5*31.93% = 2.4 bb ton bet flop  +2.4   +7.5 =12.3
bet turn :Â 12.3*0.5 = 6.15 bb
on aurait misé quand on se fait reshove à la turn : 2.1 + 2.4 +6.15 = 10.65 bb  soit 35 – 10.65  = 24 .35 bb soit 15 % de jetons en plus que tes actions , si on décide de rester ici turn et que l’on double après sur une autre action ( on est en pleine science fiction je suis d’accord ^^)  24 * 2 = 48 bb   alors que  21 * 2 = 42 bb
C’est pas grand chose mais juste sur 2 mains jouées , on perd des opens tout simplement ou un 3betfold en défense sur certains profils , donc perte de potentiel d’attaque et de défense juste énorme en fin de tournois pour accéder à une TFÂ
  .
Voilà ma pauvre analyse , désolé pour la longueurÂ
 .
Merci pour ton analyse
Je prends note de pas mal de chose notamment les mise d’open à l’arrivée de la TF, j’ai pour habitude d’open 3x en début, 2.5x MP jusqu’à la bulle ITM ensuite je reste comme ça presque jusqu’à la bulle TF alors que je devrais descendre à 2.1/2.2
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.