- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ben216, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Salut,
ci dessous mon replayer du popcorn d’hier et je finis 28eme.
J’aimerai avoir votre avis sur les mains 314 et 315 svp.
Pour info, toute la table est fishy sauf JATAK6TAKAK qui est à priori un bon reg.
JATAK6TAK : 17/11 sur 20 mains
ninik59 : 42/16 sur 41 mains
Mugen24 : 23/5 sur 41 mains
BrokenCoks : 15/7 sur 41 mains
Main 314 :
Déjà préflop, quand CO call, je ne suis pas content.
Si c’est bien un bon reg, il sait que c’est mon meilleur spot d’open et que ça lui donne un très bon spot de 3bet light.
En callant, il donne clairement la possibilité aux blinds de squeeze.
Du coup, family pot.
Bon flop, on fait top paire sur board avec juste un flushdraw.
Je bet pour value protect et je snap call les 3 fish si je suis raise. (j’aurais pu bet 1 blind de moins je pense d’ailleurs)
Mais c’est Cut-off qui me raise commit.
J’ai l’impression qu’il a toujours KK+ ici donc j’ai fold assez vite.
Je suis assez convaincu de mon analyse mais peut être que je me suis inventé une histoire et que mon fold est trop weak.
Main 315 :
J’ai plus l’impression d’avoir fait une erreur sur celle là.
Ma main est pas top mais je me sens obligé de call vu la côte. (offsuited j’aurais fold)
A moins qu’on ne puisse shove ? Mais en bounty, je ne suis pas du tout convaincu.
Bref, on fait encore TP mais sans kicker cette fois et SB décide snap shove (mais vraiment snap)
Bon il a jamais AK/KQ/KJ qu’il’aurait shove préflop et n’est pas censé avoir de brelan non plus.
Il a évidemment des tonnes de straight et flush draw mais je pense qu’il va push tout ses rois et 7 me battent alors que moi je n’en domine que 2.
J’ai tank fold mais avec le recul, ça me semble vraiment pas bon.
Sinon de manière générale, j’aimerai des conseils sur les range à établir entre 12 et 20BB avec des mains type AK/AQ/AJ/KQ/QQ/JJ/TT.
En tournoi standard, je vais sans hésiter les open pour inciter de moins bonnes mains à shove.
Mais sur les tournois bounty en micro limite :
– Une grande partie du field est capable de call des open avec 12 blinds ou moins, et du coup je me retrouve souvent à devoir bet fold ou check fold des AK ou AQ quand j’ai pas touché, ce qui est assez frustrant.
– Quand je shove des pockets ou des petits as, je suis souvent call par des KJ/KT/QJ/QT/JT ou des AT-.
Du coup, est ce qu’il ne vaut mieux pas shove directement toutes ses mains et se contenter d’open KK+ et quelques gros suited connectors qu’on foldera sur un raise mais qui toucheront bien les flop qu’on sera call ?
Merci d’avance pour vos réponses
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par 7sendo7.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par 7sendo7.
Hey, je vais te répondre main par main;
Main 314: l’open est standard ici, c’est une main correcte, le bas de ce que j’ouvre ici ,qui rentre dans une notre stratégie d’open tight (field très collant sur un 2€, plus la situation avec le stack moyen + les blindes qui peuvent reshove) .
Concernant JTATAK6TAK, ça ne m’a pas l’air d’être la folie , puisqu’en BvB quelques mains plus tôt il a lead un de ses pires J, sachant que tu vas en checker une tonne, un reg va plutôt C/Back (main 304).C’est plutôt un joueur qui va jouer la valeur de sa main et bet trop de MP, petit, et bt plus cher ses meilleurs jeux probablement.
Maintenant au flop on se retrouve dans une situation assez relou avec une TP assez bancale face à 4 ranges, qu’accomplit t-on en misant ?
Certes, on value QJs, JTs chez CO et BU,des FD, SD, FD+ SD et une certaine part de J-X chez les blindes (dépendant de leur fréquence de défense) mais sache que les blinds surtout, et aussi parfois CO/BU peuvent avoir des 7 que tu n’auras pas .
Tu vois du coup que l’on préfère checker notre TP et aviser ensuite .
Une fois engagé, bah le fold est frustrant mais on fait face à une range très forte ici (pas de bluffs), on aura encore de meilleurs spots.
Main 315: La défense est standard, on a assez d’équité et assez d’occasions profitables pour défendre en BB avec tous nos K suités .
Call ou fold dépend de la range de SB et CO.C’est assez compliqué de préconiser quoi que ce soit ici, ca dépend de ce que SB va push, mais on voit pas mal de récréatifs faire des moves avec des FD, SD ou même des BP ou Gutshot .
Ca dépend aussi de la largeur de la range de CO .
J’ai trainé un peu sur le replayer et j’ai pas l’impression que SB bluff des masses ici, sur la main 302 on le voit faire all in sur un board très connecté turn alors que ses bluffs auraient été shove flop.
Pour cette main, le fold me va, je pense que je go broke avec K9+.
Concernant l’adaptation en micro, j’ai tendance à relancer très serré lorsque je suis entre 12 et 20BB, le but de ce genre de move est de jouer un coup postflop face à des joueurs qui vont trop surestimer la force de leur main et de prendre plus de value que si l’on push. Avec TT, JJ on n’a pas envie de jouer postflop à ce stack size , et avec AK, AQ, AJ, KQ par exemple , on peut minraise pour faire une paire et tenter de double up , plutôt à faire en position et en ciblant les bons spots .Je pense que je peux le faire jusque 15-16 BB deep, en priviliégiant les coups en position .
Comme vince je pense qu’il faut open plus tight et avoir une range de limp à moins de 20bb. Sur le KJs je prendrais un limp par exemple.
Et sur le flop ok pour c/c.
Merci pour vos réponses.
Pour le KJs, c’est le fait d’être aussi nombreux qui m’as fait cbet.
En Hu ou 3way, j’aurais checké mais là çà m’embetait.
Maintenant avec le recul, je m’aperçois que ça n’apporte pas grand chose.
Main 314: ok avec l’open, par contre moyen d’accord avec la force relative de la range de vilain qui peut raise absolument tous ses FD avec la bounty equity et le faible SPR. Vu la texture et le fait d’être en multiway bet fold n’est pas une option, sinon on overfold très clairement. En plus c’est pas le joueur qui a le plus de 7 dans sa range en théorie.
Main 315: idem avec la bounty equity et notre équité directe je trouve le fold clairement exploitant, il faudrait que la range de vilain soit très orientée TP pour GU ici, ce qui est peut être le cas dans ce cas gg. d’un point de vue stratégique, le call parait également intéressant car sur un tournoi bounty petit BI nos 16bb ne nous offriront pas beaucoup de FE pour avoir une stratégie d’openshove efficace, particulièrement en 6 max.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.