- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SoisSympa, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Actuellement grinder sur Wina, ça fait un moment que je grind la NL2 Go Fast et la NL5.
Je trouve le Go Fast NL2 super intéressant pour faire un gros volume et j’y suis bien gagnant. Cependant je suis perdant de 3bb/100 sur plus de 200 000 mains en NL5 et le fait qu’il n’y ai strictement personne en Go Fast NL5 (va savoir pourquoi…)m’embête un peu.
Obligé de jouer sur des tables lentes (malgrès un multi-tabling entre 6 et 8) et ça commence à me les briser.
Alors voila, je me pose la question de migrer sur PokerStars, d’après ce que j’y vois il me semble que le Zoom NL5 tourne plutôt bien sur cette room.
Cependant, je comprends rien à leur système de rakeback et je connais pas trop le field.
Est-ce que des joueurs PS peuvent m’en dire un peu plus ? Est-ce que la Zoom NL5 est plutôt fishy ? Le rakeback est-il mieux sur ps ou wina ?
Merci d’avance, Ownis_8
Salut , alors pckour moi niveau rakeback y’a pas photo c’est wina et de loin , le rakeback PS c’est du foutage de gueule en low stack , c’est un systeme de coffre que tu debloques en cumulant des points et si tu en cumule 10(10 coffre de meme niveau ) dans le mois tu passe a un coffre de niveau supérieur avec plus de récompense dedans . Le truck c’est que les recompense selon chaque palier de coffre sont comprise entre 2 montant et sont aléatoire …donc comme tu ten doute 99% du temps le coffre contient le minimum promi par chaque niveau de coffre .
Je suis actuellement au coffre niveau 2 et faut 750 pts pour en debloqué un et tu cumule 1 point par centimes de rake donc 7,5 euros de rake necessaire pour en debloquer un ce qui est quand meme assez long en NL2. et pour te donner un exemple dans mon dernier coffre j’ai eu 35 pts de fidelité ( 2500pts = 20euros en cash ) et 0,50 cts cash cumulé direct sur ma BR et un pauvre tiket freeroll 500euro prize pool a 5000 place ) , a peine mieux que les freerool gratuit sur wina lol . de temps en temps ta un freebet de 3 euros aussi , genre une fois tous les 3 4 coffre .
L’ergonomie de la room poker star pue la merde , pardonner moi l’expression mais y’a rien d’autre a dire d’autre ( visuellement moche , on peut pas afficher les montant en BB et j’en passe ) , celle de wina est très ergonomique .
Par contre pour moi clairement le niveau sur PS en low stack est encore moin bon que sur wina , enfin en tous cas moi je grind les expresso 2 et 5 euro franchement j’ai un très bon WR sur PS par apport a celui que j’ai sur wina
En go fast je dirais que c’est légèrement plus fishy sur PS mais bon le niveau global est le meme , en fait c’est vraiment en expresso low buy in et MTT low buy in que je vois la diff et ducoup je joue plus sur PS que WINA atm
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
Je veuxunbracelet.
Merci pour ta réponse !
Ils sont relous pour le rake bordel
Je vais surement rester sur Wina du coup, sans rake correct ça fait trop mal au *** de migrer.
Concernant le rakeback PS, c’est vrai que c’est devenu bordélique. C’est très compliqué de faire une estimation correcte.
Par contre le rake lui-mếme, contrairement à ce que veux faire croire winamax est je pense plus faible sur PS.
Winamax prélève 5.75% et PS 6%.
Mais le plafond est bien moins élévé sur PS.
NL5 : 1€ sur Wina et .70€ sur PS
C’est encore plus flagrant quand il n’y a que 5 joueurs actif à la table.
NL5 : 1€ sur Wina et .50€ sur PS
Voici les tarifs des rake si vous voulez étudier plus en détails:
Wina : https://www.winamax.fr/l-espace-vip_reglement_espace-vip aller en pas de page
PS : https://www.pokerstars.fr/poker/room/rake/
Oui mais là on parle de format zoom(donc toujours5 joueurs+)
Et ça a son importance car PS a un rake spécifique pour ce format puisqu’il il tient compte de la baisse de l’edge sur ce format.(jamais vu un 50 de VIPP)
En l’occurrence le rake pour de la zoom 5 est de 5% et non de 6% comme sur le format classique +plafond(identique par contre) de 0.70 euros.
Donc l’écart est énorme entre Gofast et zoom au niveau du rake.De plus Winamax a discrètement baissé de 25% la conversion de 1 euro de rake en mile l’été dernier,à savoir 1 euro=3 miles au lieu de 1euro=4 miles.
@je veuxunbracelet:Quand tu dis que tu étais bien gagnant en Gofast 2,on parle dequelle winrate bb/100 et sur combien de mains concrètement?
-
Axomoxoa.
-
Axomoxoa.
-
Axomoxoa.
Non j’ai dit que je grind les expresso surtout les 2 euro avec quelques shoot en 5 euro , ( spin and go sur ps) et j’ai fais 3K expresso sur wina a 36,8 itm et la sur ps je suis a 2480 avec un itm de 37,7 , soit quasiment 1% d’itm en plus ce que est enorme en expresso un difference de 1% itm. Sachant que je suis pas PA je suis un joueur qui travaille son jeu régulièrement mais je suis pas un pro player du tout , donc arrivé a quasiment 38% itm sur PS avec un niveau correct mais sans plus , ça montre que le field est relativement très mauvais
En l’occurrence le rake pour de la zoom 5 est de 5% et non de 6% comme sur le format classique +plafond(identique par contre) de 0.70 euros.
Effectivement tu as raison, j’avais zappé. Du coup clairement le rake est moins élévé en Zoom5 que Gofast5.
J’ai fait un estimation rapide, je pense qu’on est autours d’ 1bb/100 de différence.
Merci pour vos retours !
oups ,en faite la question du winrate sur le gofast était destiné à l’initiateur du thread: @ownis_8
Je tourne autours des 6bb/100 sur + de 300 000 mains
Salut Owni,
suis à 170.000 mains exclusivement cash game NL5 depuis début janvier :
- 4100 miles gagnés = 55€ crédit cash
- 85€ de Bingo chatté (Sur 500K mains je l’ai chatté 4 fois)
- 5 x 5 euros de bonus pour 750 miles/ mois avec statut Bronze.
- 2 x 5 euros de gains d’ITM dans le freeroll mensuel Bronze
ça fait quand même 175 euro de récupéré = 2bb/100
pas sur qu’il y ait mieux ailleurs.
bon d’accord le tracker me dit 1052 euros de rake versé…mais la dedans il y a aussi l’ARJEL
A + sur les tables
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.