- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par democrite68, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Après quelques jours de test de ce logiciel, j’ai plusieurs interrogations à propos du logiciel auxquelles vous allez peut être pouvoir apporter des réponses. Je n’ai joué que 650 mains pour l’instant contre lui.
Globalement, j’aime bien. Le « preflop advice » est bien foutu, on a instantanément l’analyse de nos coups, les lignes choisies par Snowie sont toutes logiques, cohérentes et à n’en pas douter efficace. En revanche le visionnage de la range est infâme et ne permet pas du tout d’avoir une vision globale de notre range ce qui est domage.
Néanmoins, le premier truc qui m’a frappé c’est que Snowie m’a l’air d’être dans certain spot loin de la GTO. En fait il donne surtout l’impression d’être ultra exploitant avec une bonne base de GTO pour les plays de base. Mais dès qu’on progresse dans un coup généralement il passe en mode exploitation.
Par exemple, sur 5 7 7 A 7, en BB contre LJ, après x flopet x/c turn avec ATo, sur ce 7 qui fait rentre full, il x/raise 2*pot avec TOUT ses nuts full. En réalité il n’y a pas grand intérêt à faire ça puisqu’on ne sera jamais call par moins bien. En revanche il comprend que BB a plus de 7 que LJ (même si il mise TOUT ses 7x turn) qui n’en a même aucun river, et qu’il est donc max (sauf contre AA d’ailleurs !) avec son full et donc yolo on OVB river en espérant faire fold 1/100 un autre full qui a peur du carré. C’est Logique, c’est pas trop mal joué mais c’est loinnnn de la GTO.
J’ai solve par curiosité et évidemment le solveur raise peu de Ax river parce que ça ne sert pas à grand chose et que y’a toujours un combo de AA en face. En revanche l’EV de raise 2*pot river ses Ax reste très proche de celle de call, souvent égale même.
Des exemples comme ça y’en a des tonnes. Notamment des spots assez marginaux dans lesquels Snowie n’a AUCUN bluff. Je regarde pour voir ses bluffs et y’en a aucun, que des values hands. Bizarre non ?
Bref, sans doute qu’il est très fort et hyper efficace contre les humains mais pour apprendre la théorie ce n’est pas forcément l’idéal.
Qu’en pensez vous ? Et si vous l’avez en votre possession, comment l’utilisez vous ?
Instant brag, sur 600 mains je suis up de 60bb contre lui aya
J’ai jamais vu ce que faisait snowie , mais l’avis d’Artplay il y a quelques années , c’était ‘jette snowie à la poubelle, il n’a aucune idée des ranges des joueurs dans la réalité’.
J’ai jamais vu ce que faisait snowie , mais l’avis d’Artplay il y a quelques années , c’était ‘jette snowie à la poubelle, il n’a aucune idée des ranges des joueurs dans la réalité’.
Y’a moyen de lire son avis quelque part, je n’ai pas trouvé en cherchant vite fait.
Sinon est ce que c’est vraiment un argument ? Compare les ranges d’un solveur arrivées river et celle d’un joueur lambda de NL20/50 (ce sont mes limites) et ça n’a rien à voir. Dès le flop d’ailleurs ça dévie beaucoup ou ça fait des 1/3 range au pif.
De ce que j’ai pu essayer Snowie joue de manière carré, propre et logique. Avec quelques instant de créativité qui le rendent très particulier à jouer. A partir de là j’ai du mal à voir comment ça pourrait être un mauvais outil.
Après j’ai que 600 mains contre lui
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par DarkPferd.
Ouais sauf que Artplay, c’était quand même un très très bon joueur à son époque, je pense qu’on peut se fier à son avis concernant cela.
( que cela vienne de Artplay ou du pape)
Il parait quand même que le pape c’est un fish au poker, même s’il lui arrive de run Jesus
Tu peux changer à volonté les paramètres du solveur pour construire une stratégie grosso modo inexploitable avec tes propres simplifications qui correspondent à tes parties / ton style de jeu (rake, choix de sizings, de range préflop etc… ). Tu peux aussi le nodelock pour design une stratégie exploitante. On ne travaille pas avec un solveur en essayant de copier bêtement l’équilibre de Nash le plus complexe . C’est impossible pour un humain déjà , on a besoin de simplifier énormément et ensuite y a plein d’ajustement exploitant à faire.
Je sais pas exactement le niveau de Snowie (qui apprend en jouant contre lui même si j’ai bien compris) , mais ces créateurs reconnaissent eux-même qu’il ne joue pas un poker parfait. Il ne t’aide pas à construire une stratégie inexploitable, il ne joue pas non plus un poker qui exploitera au mieux les gens de ta limite, ni comme un joueur de ta limite.. C’est même pas un sparring partner très utile du coup. Bref j’ai jamais entendu un reg de NL200+ travailler avec ce truc. A mon avis, c’est une perte de temps.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.