- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cuik, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour pour me présenté tout d’abord je m’appel Matthieu j’ai 26ans et je vie dans le Finistère, commercial de métier, je m’intéresse de plus un plus à la stratégie au poker et je souhaite me performer la dessus.
J’en viens donc à mon sujet principal pour vous à l’heure actuel quel est la méthode la plus sérieuse pour arrivé sur un niveau de jeu correct ?
Je suis désireux d’apprendre et j’ai pas mal d’atouts sur le calcul mental, je m’intéresse de près au club que propose yoh-viral ainsi qu’à poker pro le seul hic… Cela représente pour moi un budget conséquent à l’heure actuel.
Je me considère comme débutant dans le poker malgré de très beau résultat en début d’année, mais une bankroll sans gestion et un manque de discipline et d’overbluff en cash game mon amené a perdre énormément depuis 1 mois.
Merci d’avance pour vos conseil et à bientôt.
Le contenu gratuit que tu trouveras ici et sur d’autres sites comparables sont largement suffisant pour démarrer
Etant débutant également j’ai donc fait des recherches de vidéos et tuto pour évoluer. Au début je regardai beaucoup les vidéos de Yohviral mais beaucoup de mal à me repérer, ce que je peux reprocher c’est que c’est trop axé marketing et pas assez « technique ».
Sur une vidéo de 30 min Yohviral va parler de son panel d’offre, des conseils autre que la vidéo en question (et du but de ta recherche) pendant la moitié du temps, qui ne sont pas mauvais mais toujours un rapport avec ce pourquoi tu es là. De plus trouve qu’il ne rentre pas assez loin dans le sujet (peut être à cause des niveaux d’offre de formation).
Au final, je trouve que sur Killtilt, par exemple les ranges de Pea4nuts, on t’explique bien à quoi ça sert, avec des exemples concrets, comment s’en servir et toute la vidéo est centrée sur ce sujet. Je m’y retrouve beaucoup mieux au niveau de la compréhension.
Je ne remet pas en cause les formations de Yohviral
Mais je trouve que ce sont 2 écoles différentes au niveau pédagogie. Yohviral propose aussi des vidéos gratuites, peut etre voir les deux et tu devrais naturrelement t’orienter vers celles où tu es le plus à l’aise (peut etre les deux).
OK merci pour vos réponses je viens de lire un post qui viens de me refroidir un peu à son sujet j,e vais commencé par regarder le contenu kill tilt qui pe paraît bien structuré et surtout avec la 20ene de vidéo kill tilt que j’ai plus regardé je remarque une bonne pédagogie et temps que j’apprendrais avec kill tilt je resterait prèsent ici avant d’aller dépensé mon argent autre part.. Je vais quand même acheté les livre que peanuts a traduit, je pense que pour l’aspect mental c’est très bien.. Même si demain j’arrête.
Bonne soirée à tous !
Commence par choisir le jeu et la variante qui te plait le plus (tournois, cash game ou expressos) puis telecharge notre ebook qui est totalement gratuit.
Ensuite regarde la serie « Les bases… » consacrée au format que tu as choisi, il y en a une pour chaque format.
Si tu veux acheter des bouquins, n’achète que des bouquins sur le mental et là y a clairement pas photos: les « Mental au poker » sont de loin les meilleurs.
Je prêche pour ma paroisse donc je comprendrais qu’on ne me trouve pas objectif sur ce point. Tous les joueurs pro pourront te le dire si tu as besoin de confirmation
Good luck pour ton apprentissage
Je te déconseille absolument. Beaucoup de retours négatifs et comme dit plus haut, vraiment axé marketing. Prix insane.
Payer de tels prix pour une formation poker n’a aucun sens.
KT pourra t’offrir déjà d’énormes bases pour progresser en micro. (Encore merci !)
Je pense que pour battre les micro, pas besoin de payer, si tu aimes ce jeu, tout le contenu gratuit te donnera de la matière à bosser pendant des semaines et des mois (car le contenu ne fait pas tout :), il faut s’y mettre à côté).
Si un jour tu devais prendre une plateforme payante FR, je pense que PA peut être une bonne option. Spin for win également propose du très bon contenu à mon sens.
Mais honnêtement, il n’y a pas de raison de payer quand on débute, tellement l’offre gratuite est immense.
L’interview de Whatelse par Peanuts est intéressante sur ce point de vue d’ailleurs.
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.