- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mechanshove, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, tout le monde!
J’appel au secours, je me rends compte qu’il y’a une situation où je suis vite perdu.
Vous savez, ce moment où vous êtes l’open raiser en position avec une pocket et qu’une des blindes Call, bon on ne trouve pas notre brelan de d’habitude mais on se retrouve avec un board où notre pocket nous donne 2nd paire…
Premiere question: le Cbet est-il si obvious? (je dirais oui mais j’ai peut-être déjà le doigt dans l’oeil) je me dis sur un baord dry on value les middle paire les overcards, les floats tout ca tou ca par contre je sais pas ce que l’on fait folder et sur les boards drawy on value également tout les tirages en plus et j’avoue que j’ai du mal a voir comment se comporte notre FE.
Seconde question: (la principale cause de ce post ) Une fois que l’on a cbet, on s’est fait call, la turn arrive et là perso c’est le blanc complet, la panique.. je ne sais plus du tout où me situer.
Je dirais que sur un board dry un check/call s’impose car si on 2barrel on s’isole contre mieux alors qu’en ckeck-collant on garde une chance que vilain check back souvent et d’aller au showdown et d’être plus ou moins even sur les value et les bluff/float de vilain lorsque l’on call mais du coup on s’engage a call un barrel river aussi.
Sur un board drawy le 2nd barrel et peut-etre mieux car en value encore les tirages?
Bref tout ça et peut-etre bourré de leaks, dites moi là où mon raisonement est foireux
Comment abordez vous ces mains relou?
ps: on parle evidement face a un joueur random et a une profondeur de 100bb
Salut,
Je vais essayer de détailler mon point de vue sur la question, que j’estime applicable au moins en micro. À ne pas prendre pour argent comptant évidemment.
Déjà, il me paraît délicat de généraliser la marche à suivre sur ce genre de spots. Plusieurs facteurs importants, tous liés :
– Texture du flop ?
– Range de vilain qui va te call sur ce flop comparée à sa range de défense pré-flop ?
– Es-tu OOP ou IP ?
– Le profil de vilain ?Déjà, le profil de vilain :
–> Quelques questions en vrac :
Est-il plutôt agressif ou passif ? CS ou weak ? Est-il capable de construire des bluffs sur plusieurs streets ? Est-il du genre à miser systématiquement (genre 3ème paire) si tu montres de la faiblesse ? Est-ce qu’il a une range de bluffs importante de raise cbet ? Mise-t-il ses miss draws river ? Etc etc.Ensuite, la texture du board mise en relation avec la range de défense de vilain :
–> As-tu beaucoup de value/protection à faire ?
Exemple : TT sur J76ss – Contre-exemple : KK sur A82r–> Fold équité.
Exemple : 44 sur K32. Tu as très peu de value mais beaucoup de FE. Plutôt que de cbet et de systématiquement check/fold ou check back turn, tu peux décider de barrel pour faire fold des floats (qui auront toujours de l’équité et peuvent te bluffer plus tard) et des médiums PP.–> Street projection.
Exemple (tiré du livre Easy Game) : tu as 99 sur J85. Tu peux cbet pour value vs low PP/8x/5x/draws et décider de multibarrels certains runouts pour faire fold un Jx et donc transformer ta main en bluff. C’est ce qu’on appelle un « two-way bet ».Enfin, ta position :
–> Ça me semble évidemment plus compliqué quand on est OOP que IP. OOP, je pense que tu as raison de dire que la meilleure line reste souvent de cbet pour éviter d’être face up et de se faire trop own. Et aviser turn en fonction des facteurs décrits plus haut.
–> IP, c’est beaucoup plus simple à gérer (toujours en utilisant les facteurs cités plus hauts), je pense pas avoir besoin de donner plus de précisions.
Il y aurait sûrement beaucoup plus de choses à dire mais c’est tout ce qui me vient en tête, donc voilà pour moi. En espérant que cela t’aidera un peu
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Premiere question: le Cbet est-il si obvious? (je dirais oui mais j’ai peut-être déjà le doigt dans l’oeil) je me dis sur un baord dry on value les middle paire les overcards, les floats tout ca tou ca
Contre un fish aggro, c’est assez intéressant de check pour le laisser bluffer…
merci pour vos reponse.
Déjà, il me paraît délicat de généraliser la marche à suivre sur ce genre de spots. Plusieurs facteurs importants, tous liés : – Texture du flop ? – Range de vilain qui va te call sur ce flop comparée à sa range de défense pré-flop ? – Es-tu OOP ou IP ? – Le profil de vilain ?
Ben du coup tu as toutes tes reponses dans mon premier post…
ce moment où vous êtes l’open raiser en position avec une pocket et qu’une des blindes Call
on parle evidement face a un joueur random et a une profondeur de 100bb
Donc pour resumer:
On est en position face a une des blindes sur qui on a zero info et le stack effectif est de 100bb pour la texture du board je simplifie le raisonement a soit très dry soit tres drawy.
Si tu veux on peux specifier que notre main est JJ est que le flop vient K72 rainbow et faire la même problematique avec un flop Ah2h3h.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.