- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Chamalow1, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je vais poster ici plusieurs mains. Je n’arrive pas à me dire si mon action est juste ou non et certains spot ou je ne sais pas trop quoi faire et où je n’arrive pas à mettre une range aux adversaires.
Je précise que sur l’ensemble des mains, les tables étaient plutôt récréatives et joueurs aggressifs
[hhreplayerhh_id= »26l »]
https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/26l/
Sur la première main, voici mes questions :
- Sachant que le joueur qui 3bet est plutôt récréatif, le call 3BET est-il bon ? (sachant que je montre de la force avec open UTG) ?
- Le donk au flop sur ce BOARD et avec ma main est-il valable ?
- Pouvez-vous m’expliquer votre système de reflexion sur le reste du coup ?
[hhreplayer hh_id= »26m »]
https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/26m/
Sur la deuxième main, voici mes questions :
- Le call 3BET est-il valable ? Qu’auriez-vous fait à ma place ?
- est-ce un fold direct sur son CBET ? pouvez-vous expliquer votre réflexion svp.
[hhreplayer hh_id= »26n »]
https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/26n/
Sur cette troisième main, je précise que les deux joueurs sont récréatifs d’où mon 3bet
Pour celle-ci ma question principale est :
- Que faites vous sur un flop que vous ratez complètement alors que vous avez 3BET preflop ? CBET ou non ? et pourquoi ?
[hhreplayer hh_id= »26o »]
https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/26o/
quatrième main, je n’ai pas su comment la jouer ni la range de vilain sur ce flop.
Pouvez-vous me dire ce que vous auriez fait à partir du flop et quelle range à vilain svp ?
[hhreplayer hh_id= »26p »]
https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/26p/
Votre avis et reflexion sur cette main
[hhreplayer hh_id= »26r »]
https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/26r/
Votre avis et reflexion sur cette main
Je sais que je n’ai pas bien joué sur ces mains, j’étais fatigué et en C-game. Cependant, après en revoyant mes mains certains points ne sont pas clairs pour moi. Il faut aussi savoir que j’ai open plus loose à cause des tables plutôt récréatives. je pense qu’il est important de prendre en compte ce point pour les open pré flop qui peuvent vous parraitre vraiment trop loose. mais c’est peut-être une erreur me direz-vous
GV sur les tables
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par
Monergo33.
-
Monergo33.
-
Monergo33.
quand je créé la main sur kill tilt avec le texte, il créé bien la main en review.
Par contre quand je copie-colle le lien rouge sur mon commentaire, cela ne marche pas…
Il ne garde que le « texte du lien rouge »
Avez-vous une solution ?
Pas mieux !
[hhreplayer hh_id= »26t »]
Tu peux copier l’adresse: https et ça fonctionne
https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/26v/
Autre alternative avec https://www.weaktight.com/
No Limit Holdem Tournament
Winamax
2 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
SB Hero (10BB) 10bb
BB La Braqueuse (15BB) 15bbBlinds: 0.5BB/1BB
Pre-Flop: (1.5BB, 2 players) Hero is SB
Hero calls 0.5BB, La Braqueuse checks
Flop:(2BB, 2 players)
La Braqueuse checks, Hero bets 1BB, La Braqueuse calls 1BB
Turn:
(4BB, 2)
La Braqueuse bets 2.5BB, Hero calls 2.5BB River:(9BB, 2)
La Braqueuse goes all-in 10.5BB, Hero goes all-in 5.5BB
Final Pot: 25BB
La Braqueuse shows Straight Jack high
Hero shows Straight Queen high
Hero wins 20BB (net +10BB)
La Braqueuse collects 10BB (net -5BB)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
Chamalow1.
-
Chamalow1.
-
Chamalow1.
Chamalow, j’ai regardé ta main.
comment tu fais sur la turn, sur un donk de vilain, pour ne pas le mettre sur un 10x avec la straight ? Sachant que tu n’as plus les trèfles dans ton équité.
bonne journée,
Chamalow, j’ai regardé ta main. comment tu fais sur la turn, sur un donk de vilain, pour ne pas le mettre sur un 10x avec la straight ? Sachant que tu n’as plus les trèfles dans ton équité. bonne journée,
Peu probable que Villain soit sur la quinte, j’ai deux bloqueurs. Au mieux je le vois sur une paire et si il avait un 10 il aurait misé le flop. Et puis il y a l’historique de quelques mains depuis le début de l’expresso (tendance à trop barrel) qui me disait d’aller chercher mon équité avec une grande chance de gagner un gros pot. Puis bluffer ce turn ça me semblait un peu gros… Le sizing aussi 2.5 au lieu de 3…
La cote aussi me fait call, j’ai besoin de 28%. Contre AJ ou J8 j’ai 30% par exemple. Pour me faire fold au turn il fallait faire beaucoup plus cher. Son shove river m’a encore conforté sur le coté weak de la force puisque Villain bloque aucune quinte.
je comprends ta réflexion et effectivement je ne voyais pas les choses de la même façon
C’est discutable par contre son sizing sur le donk. s’il a la straight, et qu’il donk il ne veut pas te faire fuir non plus. je n’aurais pas misé plus chère justement pour te garder dans le coup.
sur la turn, tu n’as qu’un seul bloqueur finalement. tu as la Q effectivement, mais il a encore une tonne de 10x (9-10, J-10, R-10, 10-10) (10-8 peu probable surtout avec ton bloqueur 8)
Sur son shove on peut aussi se poser la question si ce n’est pas une grosse grosse value de sa part..
Intéressant cette main
-
Monergo33.
Bonjour, voici ma petite analyse sur tes mains !
(NB : je suis un joueur MTT, donc ma vision peut être différente)
1) Comme tu dis, pour cette première main tu joue contre un fishou donc si ce dernier 3bet à 10bb c’est qu’il souhaite prendre de la value avec sa grosse main donc se cache derrière d’après moi :
–
–
–
–
au maximum.
Pour moi, tu dois abandonner à partir du 3bet car au mieux tu es en 50/50 au-pire tu es battu (comme l’exemple le montre).
Ensuite, tu décides de CBET 3/4 pot ce qui peut être bon pour protection et/ou value contre un tirage couleur – tirage quinte mais tu aurais du check sur cette turn car un fishou qui te 3bet, call 3/4 pot c’est qu’il a une bonne main. (il n’aurait jamais 3bet 10bb avec
ou
:6s:).
<b>Mon avis : tu dois abandonner cette turn avec un check/fold afin de lui laisser reprendre le lead. Tu aurais pu, grâce à ce check, comprendre la force de sa main et tu aurais pu folder tranquillement.</b>
2) Pour cette deuxième main, je n’aurais pas call 3BET avec
car hors de position et pas suité, cette main n’est pas extra.
Ensuite, tu décides de folder sur un C-Bet 1/3 pot et je pense que tu as eu raison. en relançant aussi gros je pense qu’il doit avoir une range assez forte type
–
–
–
–
–
–
– et peut être
mais manque d’information sur le joueur pour augmenter cette range.
3) Pour cette troisième main, tu aurais peut être du CBET 2/3 pot car tu as la position sur lui, et ta range de main en bataille de blind est assez grande donc tu peux très bien avoir touché un tirage couleur, et même avoir une pocket pair / pair assez forte type
–
 –
Si il te call, tu peux remiser à la turn et vu sa main il abandonnera et au-pire des cas tu abandonnes aussi à la river.
4) Il est fort possible qu’il est une main type
–
ou même
–
et qu’il touche donc sa deuxième pair ou brelan.
Enfin, pour les deux dernières mains tu joues contre la même personne qui représente un joueur récréatif et qui limp beaucoup.
On a du mal à comprendre sa range pourtant j’ai l’impression que sur la première main il représente une pair type
–
et que suite à ton check il se dit « il ne doit pas avoir l’As donc je prends le lead en misant 1/3 pots ».
Il peut aussi avoir des mains types
–
–
… qu’il a décidé de limp puis call ton C-bet avec tirage couleur.
Pour la dernière main, il représente un As voire double pair mais j’ai vraiment du mal à le cerner sans information complémentaire !
J’attends vos retours sur mon analyse et j’espère pouvoir t’aider pour la tienne !
je comprends ta réflexion et effectivement je ne voyais pas les choses de la même façon
C’est discutable par contre son sizing sur le donk. s’il a la straight, et qu’il donk il ne veut pas te faire fuir non plus. je n’aurais pas misé plus chère justement pour te garder dans le coup. sur la turn, tu n’as qu’un seul bloqueur finalement. tu as la Q effectivement, mais il a encore une tonne de 10x (9-10, J-10, R-10, 10-10) (10-8 peu probable surtout avec ton bloqueur 8) Sur son shove on peut aussi se poser la question si ce n’est pas une grosse grosse value de sa part.. Intéressant cette main
L’effet bloqueur part du flop et le 8 au turn renforce le mien ! J’enlève tous ses 8x (et il y en a beaucoup).Tous ses 10 il va les miser au flop. Avec TT il va probablement relancer mon limp. Dans l’équation il peut être aussi sur les cÅ“urs et moi aussi. Le raisonnement de pas faire fuir Villain est pas bon je pense. S’il a quinte, il doit bet aussi cher que s’il était en bluff, donc cher. S’il avait ma main, il pouvait prendre sa line. River avec le 10 c’est une très mauvaise carte pour bluffer puisqu’il voulait représenter cette carte au Turn. Avec un 10 de cÅ“ur ça serait déjà mieux. Et s’il veut me faire croire qu’il a KQ, alors bon courage vu qu’il ne m’a pas relancé préflop et que j’ai une Q. Il faut aussi regarder les stacks qui ont une grande importance. Il était devant en stack et vouloir me mettre la pression avec 74o sur un board très connecté, c’était un mauvais plan. Normalement turn je pense qu’avec ma main je dois le raise shove, mais je ne suis pas sûr, je joue très rarement en expresso.
Bref, beaucoup d’erreurs dans cette main. Chek-fold au turn était le maximum qu’il puisse faire avec sa main.
Main 1
Preflop c’est un fold, tu es oop et même si tu fais brelan il n’est pas sûr que tu rentabilises sur le long terme. Le cbet au flop / turn t’engage à rencontrer des overcards qui vont te compliquer la vie et comme t’es face à un 3bet tu dois compter sur villain pour avoir des PP plus hautes que 88. Ne parlons même pas du board bicolore qui complique les choses. Si un trèfle ou un pique tombe river tu fais quoi ?
Tu dois trouver des ranges d’open preflop par position : call 3bet / 4bet et t’y tenir.
Main 2
Preflop ça dépend de Villain, le call est limite. Il fait cher ! t’as besoin de 38% pour call et contre AA, KK, QQ, AKo tu es à 24%
Au flop t’es encore oop, pour les raisons preflop tu peux fold 100% du temps.
Main 3
Sizing du 3bet preflop est cher, non ? 3x + BB pour le limper était suffisant.
3bet  JTs est ok pour isoler le min-raise de  la SB (l’abattage montre clairement la force de sa main quand il min-raise).
Tu dois cbet le flop et si Villain call remettre une couche Turn. LÃ tu regardes trop ta main.
Admettons que tu cbet pas le flop, Turn Villain check encore, tu dois cbet !
T’es en position et Villain te dit qu’il n’a rien, alors bouge !
Main 4
Preflop, pas bon ! Tu dois relancer si tu veux jouer cette main. C’est une bonne main à 3bet light.
Le fait que tu flat l’open UTG laisse entrer les blindes puisqu’ils ont une très bonne cote pour aller voir un flop. 25% d’équité pour la SB et 18% pour la BB ! Autant dire avec n’importe quelle main ils peuvent call.
Flop call le donkbet de la SB n’est pas bon non plus étant donné qu’il reste UTG à call avant toi, il a donc une main forte et ta main ne pourra pas supporter un 2<sup>ème</sup> barrel. J’imagine que tu as payé pour le backdoor flush…
Main 5
Preflop c’est quoi le but de relancer le seul adversaire avec une main moyenne si ce n’est faire gonfler le pot hors de position ?!
Flop tu cbet, c’est ok. Turn tu check et donnes l’impression d’abandonner le coup. Le problème c’est que Villain l’interprète comme ça et peut te bluffer avec n’importe quoi. Turn tu dois call le bet ½ pot. Il a trop peu souvent un 7 ou flush pour justifier un fold.
Main 6
Preflop tu iso UTG avec KQo, c’est encore limite, beaucoup de fishs limp des mains très fortes UTG ils ont peur de se confronter à 5 joueurs et préfère limp des mains comme AKo, AQo, KQs, etc… Par conséquent ta main doit être joué avec beaucoup de prudence surtout que tu es encore hors de position (décidément).
Flop je n’aime pas le cbet hors de position contre un joueur passif qui va te call toujours avec pas moins bien. Turn tu insistes alors que tu as qu’auteur K ! River tu montres encore de la faiblesse et Villain te bluff encore puisque l’as river enlève la possibilité que tu détiennes un as.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Main 1 :
Flat vs 3bet totalement standard.
Check full range flop. Donk ne fait pas de sens.
Main 2 :
Fold vs 3bet. On peut 4bet cette main dans ces positions mais vs ce sizing en micro c’est vraisemblablement bien nuste
Main 3 :
Pas trop compris la hh, c’est bb 3bet vs Sb et limp Utg ?
Main 4 : pf 3bet ou flat (surtout si fishy en blindés)
As played call flop, dépend beaucoup du profil en Sb turn. En pratique tendance à call pour fold river.
Main 5 :
Iso OK, cbet 1/3, c/c turn, il peut bluff, se value cut.
Main 6 :
Iso 5x oop. OK avec la line même si le 2 barrel est discutbalr
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Pour la première main : je suis plutôt d’accord avec kyky : flat au3BET plutôt standard
Pierrevs : Je suis d’accord avec ton analyse de sa range. cependant, pour moi, il y a beaucoup de board qui peuvent m’avantager face à une range de AA, RR, QQ, AR etc que tu indiques dans ta réponse. Je peux biensure toucher le brelan mais pas que.. admettons un board comme
jamais ce genre de board ne touches sa range de 3bet preflop et en plus j’ai de l’équité pour la straight et je suis devant s’il a des broadways comme RQ etc..
2eme mains : vous étiez tous d’accord donc je fold AJo sur le 3bet. je dois réévaluer la force du AJo pour l’avenir. merci
3eme mains : kyky :Â effectivement il y a un bug sur la review.Â
Pierrevs : en MTT le CBET est standard effectivement. mais en CG sur un board où je ne touche rien, je vais pas CBET 100% sinon je suis exploitable à souhait je pense
Chamalow : sizing un peu chère effectivement. j’ai iso chère mais vu qu’il a open X2 je me devais de 3bet plus chère. ce n’étais plus un iso sur un limp ou j’aurais fait 4.5BB sur son lime 1BB. la il avait min raise X2 donc je 3BET plus chère en conséquence. mais tu as surement raison je vais travailler dessus.
4eme main : ok pour vos réponses. je pense que j’ai flat pré flop avec une main à potentiel avec la position (bouton) cela me paraissait standard et contre un open d’UTG je n’avais pas envi de call un 4bet si jamais il 4bet derrière. Pour cela que je n’ai pas 3BET vs UTG. j’ai préféré joué mon équité en me disant que si un 3eme joueurs rentre dans le coup, j’ai une côte implicite plus grande également.
5eme main : j’ai raise 4.5BB contre le joueur récréatif pour prendre de la value (je savais qu’il allait call avec une tonne) et prendre le lead pour CBET flop. sinon je fold à la turn car  s’il a l’AS il a une tonne d’as meilleurs que les miens. je ne voulais pas perdre plus d’argent. En plus la flush est rentré sur la turn, donc s’il a call au flop avec un AS, il a souvent un meilleur AS car j’ai kicker 8 et s’il était sur un tirage il l’a eu à la turn. Avec ce que je viens de dire, vous ne pensez pas que le fold est bon à la turn ?
6eme main : Chamalow : effectivement ahah encore une fois hors de position mais c’est pour ça que j’ai mis toutes ces mains. car elles m’ont posé pb et en plus j’ai un leak sur le hors de pos
kyky : le 2barrel est très discutable effectivement
Merci pour vos réponses à tous les 3.
-
Monergo33.
-
Monergo33.
5eme main : j’ai raise 4.5BB contre le joueur récréatif pour prendre de la value (je savais qu’il allait call avec une tonne) et prendre le lead pour CBET flop. sinon je fold à la turn car  s’il a l’AS il a une tonne d’as meilleurs que les miens. je ne voulais pas perdre plus d’argent. En plus la flush est rentré sur la turn, donc s’il a call au flop avec un AS, il a souvent un meilleur AS car j’ai kicker 8 et s’il était sur un tirage il l’a eu à la turn. Avec ce que je viens de dire, vous ne pensez pas que le fold est bon à la turn ?
Il fait 1/2 pot au turn t’as besoin de 25% pour suivre, contre ce fish tu dois largement être bon.
En deux mains contre ce joueur j’ai remarqué qu’à chaque fois que tu checkais il misait, le call s’imposait ou tout du moins le cbet turn. Le check me plait pas puisqu’il accompli rien. Tu joues trop tes mains face à une main, alors qu’il faut regarder ton range contre le range de Villain. Après je connais pas Villain seulement le fait qu’il limp en dit déjà beaucoup. Le fait qu’il call ton iso de 4,5bb aussi. Tu dis qu’il allait call avec une tonne » alors matraque le ! Entre dans le pot comme si t’avais les nuts ! A7s par exemple… Il faut s’imposer à la table !
Sans cela tu call avec A8s et tu joues fit or fold. Pas hésiter à miser cher pour les dissuader de float à tout va. Exemple dans cette main si tu overbet le flop, il fait quoi Villain avec ses poubelles ? Il va fold et commencer à arrêter de te float et tu lui fais la même avec les nuts pour qu’il comprenne qu’il peut pas impunément abuser de toi… Bref, jeu TAG = « Serré » AGRESSIF !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.