- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gegeben, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je sait déjà que je suis pas au bon endroit pour poster de la PLO mais je n’ai pas trouvé d’autres endroits (c’est pas vraiment théorique non plus…)
Pour cela je souhaite déjà m’excuser au prêt des modos.
————————————————————————
Je suis actuellement en shoot sur la PL10 (de winamax).
Je fais donc face à un nouveau field qui est sincèrement bien plus résistant qu’en PL2/5.
Par contre j’ai eu depuis plusieurs sessions des problèmes PrF, les profils sont pour 75% des joueurs des 80/X, du coup PrF ya toute la table qui viens (= je dois m’adapter mais ça prend un peu de temps)
Ce qui est bizarre c’est qu’aux limites inférieurs, j’arrive la plupart du temps à jouer des pots 3 way max (de temps en temps HU et rarement 4 way, quasi jamais 5 way).
Du coup je me pose des questions :
J’ai lancé ma session vers midi (et d’autres aussi le matin/midi mais tout de même quelques unes aux heures d’affluence (happy hour toussa)) -> ptét un poile plus de fishs dans ces horaires là ? Du coup les vilains sont ultracollant PrF.
En plus de sa, ya aussi pas mal de Vilains cs passif, en 5 et même en 2 mais on retrouve de gros F@Cbet, des WTSD < 30% assez régulièrement.
La en PL10 75% des vilains que j’ai joué sont ultra collant et vont jusqu’au bout -> je suis condamné à toucher…
Un paramètre rentre en jeu -> Peu de sample sur les vilains de la 10 mais j’ai quand même 200+H sur certains (qui sont cs (mais méga cs ^^) passif).
J’aimerais avoir l’avis des Ploteurs ( ) de KT.
Merci à vous et encore désolé pour le post qui n’est pas au bon endroit.
Coucou,
Je ne PLO pas en ce moment mais n’est ce pas lié au fait qu’on soit en week end ? est ce pareil en semaine ?
Bah j’ai joué tous les jours…
Du coup maintenant que tu le dis —> C’est les vacances scolaire je pense que ça n’y est pas pour rien…
En plus de sa, ya aussi pas mal de Vilains cs passif, en 5 et même en 2 mais on retrouve de gros F@Cbet, des WTSD < 30% assez régulièrement.
wtsd < 30 est une bonne star , si chez toi il est plus grand c’est qu’il y a un soucis .Je te rassure c’est par période , si il n’y a pas de reg soit le fish sera passif ou aggro mais ils essaieront tout le tps de voir leurs tirage pas max . Si tu tombe contre les passif c’est le must : joue un poker abc sans vouloir trop bluff avec les bloqueurs . ne cet pas si tu n’as aucune équité pas sur qu’ils prennent le lead etc
Ce que je peux te dire c’est qu’il n’y a pas de gap entre le plo 5 ET 10 . Le lvl sera présent en plo 50 ou’ il y aura plus de regs et les fishs sauront se qu’ils font (enfin pas tous ^^)
Après ta question reste bizarre parceque tu nous demande : comment fait – on pour jouer contre des fishs , perso j’aimerai en voir tous les jours
Ha oui non désolé, j’ai miss ^^ Je voulais dire WTSD > 30% je considère qu’au dessus de 32% c’est trop et je fais face à certains vilain type 40% ou 50% de WTSD.
Et oui exactement, c’est une line que j’ai rajouté à mon arsenal et que je conseil aux autres : Si le mec n’est pas capable de bluffer, check et s’il bet t’es battus, sinon t’es content
Perso, j’ai vue quand même un bon gap entre la PL2/5 et la PL10 dans le sens ou les joueurs sont plus capable de bluffer, de reprendre le lead sur signe de faiblesse, toussa (et ça change beaucoup le jeu…).
Ma question était peu être mal posé effectivement ^^ je voulais surtout savoir si c’est le field de tous les jours de la PL10 ou si c’était temporaire.
Merci à vous, je balance une petite main justement pour illustrer ce que tu dis :
Omaha pot limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€9.95)
BTN (€12.22)
SB (€9.94)
BB – Gegeben1 (€10)Preflop: (€0.15, 4 players) Gegeben1 is BB with Ad Ac 6d 9s
1 fold, BTN raises to €0.20, 1 fold, BB raises to €0.65, BTN calls €0.45Flop: Jc Ts Qd (€1.35, 2 players)
BB bets €0.90, BTN calls €0.90Turn: 3c (€3.15, 2 players)
BB bets €2.10, BTN calls €2.10River: Kd (€7.35, 2 players)
BB bets €6.35 (all-in), BTN calls €6.35Total Pot : €20.05 (rake €1.30)
BB shows Ad Ac 6d 9s (One pair : Aces)
BTN shows 3d 9d Jd Jh (Straight King high)BTN wins €18.75 from pot
Donc ouais bluffer un fish est toujours difficile, ici j’ai pour excuse (il en faut toujours une ) que Vilain avait un WTSD de 19% et je pense que je n’avait pas assez de sample pour vraiment considérer ce genre de stat…
PS : J’espère que la main sera propre et lisible cette fois ci
ta main illustre bien qques difficultés. ce n’est pas mal joué contre les regs , ce bluff par contre n’est pas a utiliser sur ces petites limites i think surtout contre des fishs
peut être que tu as raison , mais du coup c’est bien , ça te permettra d’élever ton lvl et d’être plus focus , car il y aura plus de » types » vilains : ceux qui raisent leurs tirages , ceux qui ne le font que avec les nuts , ceux qui bluff jamais , ceux qui ne thin value pas etc
Ouais enfin, je suis content de cette main quand même dans la mesure où le gas a bien tanké avant de caller ^^ Après j’ai ptét une image de degen super aggro sur les tables, je me souvient plus vraiment de la dyna. sur celle ci… (à prendre en compte obv pour ce type de move).
Merci pour tes réponses, je vois que je ne suis pas seul PLOteur de KT ptét ça rajoute un peu de poids pour la création d’un emplacement dans le fofo rien que pour nous :content:
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.