x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

PLO OMAHA BEACH CALL CHECK/RAISE 15BB DEEP TURN ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Tournois – 10€ à 30€ PLO OMAHA BEACH CALL CHECK/RAISE 15BB DEEP TURN ?

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par realdju, le il y a 7 années et 4 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    realdju
    Membre

Salut les amis,

Après quelques deep runs au Circus qui ne m’ont cependant pas rendu milliardaires, (13ème/20ème), je joue dimanche soir mon dernier ticket à 10e au OMAHA BEACH en mode EDGE lol. Le début de MTT se passe bien, mais 2 rivers défavorables font descendre mon stack à 15bb, moyenne 40bb, on est environ 38 left, 12 payouts. Niveau moisi, ça limpe à tout va, on s’endort.

J’ai une main moyenne UTG+2 : :ad: :qh: :6d:  :6h:  avec laquelle j’hésite à entrer, après tout, mon set ne vaut pas grand chose, je joue plutôt la quinte/flush max à ce stade, j’aurais préféré hit de bons :as:  :ac: flushés et tout envoyer mais bon, la table est fishy, ça limpe à mort, le reraise pot ne vaut que qqs bb. J’overlimpe donc, nous sommes 4 dans le coup.

FLOP (POT SIZE 4bb) : :9h:  :jh:  :6c: me voilà avec un set et un tirage flush à la Dame youhou :0155:

Der de parole, je mise value environ 2,6bb, un bon joueur me check-raise, il me reste qqs 12bb.

Villain est un REG prudent qui adore check/raise les nuts (il a raison), il a donc souvent : JJ, 99. Clairement un wrap ou x2 paire call souvent, y compris un FD. Je n’exclus cependant pas une petite partie du temps qu’il ait ces dernières mains en protection mais ça m’étonnerait. Quelques mains avant, il m’a fait jouer un Freeroll de malade en mode check/raise et je l’ai déjà échappé belle.

Bref, je joue encore mon FD mais c’est pas ouf, souvent, une doublette fait full à Villain et m’enlève encore de précieux outs. Du coup, estimons 7 outs du coup => 30% de côte, et il faut que je mette 12bb dans 18bb soit 40% => je suis hors côte grrrr.et short stack.

Après quelques instants de réflexion où j’élargis qqs tirages flush/wrap, je push mes derniers jetons, 2 briques sortent, et Villain montre fièrement JJ.

C’est typiquement le genre de mains desquelles je ne suis pas amoureux du tout, je préfère toujours 4 connectées hautes et surtout pas jouer des undersets <10, j’ai d’ailleurs hésité à entrer, mais c’est une situation intéressante, j’ai déjà misé des mains sans redraw dans ce MTT et je pense que c’est un leak (petite quinte, ici underset) ou qu’il faut apprendre à fold tranquillement sur un raise.

Ma question est :

• auriez-vous misé sur le flop ? Je pense qu’il faut protéger son petit set moisi. 
    • et surtout est-ce que vous couchez sur le check/raise malgré short stack 12bb restants ? Préfère-t-on push favori en patientant un peu plus ? AA/AKxx préflop ?

Je pense que la décision est close, d’un autre côté, je préfère avoir de la F.E. sur un pot préflop avec une meilleur main.

Merci pour vos avis :banane-mer:

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.