- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Encore moi pour une main jouée en NL5:
Il s’agit d’un spot ou je 3 bet QQ, ai overpaire au flop et où un K apparaît turn.
J’avais déjà posté une question similaire il y a quelques semaines mais c’était un cas où j’avais middle paire dès le flop. Je me permets donc de poster cette nouvelle main car je ne sais pas quelle adaptation il aurait fallu faire.
Stacks effectifs:
Hero: 130 BB
Vilain: 121 BB
Vilain (peu d’infos sur lui) ouvre à 3BB au bouton, je 3 bet en SB à 12BB. Vilain call.
Flop:
Je cbet 2/3 pot. (peut être un peu cher mais les stacks sont assez profonds et j’ai peur d’un K ou As sur les streets suivantes. J’en profite pour vous demander s’il aurait fallu garder le même sizing avec une main qui a besoin de protection comme QQ qu’avec AA ou un bluff pour ne pas être lisible?)
Vilain call.
Turn:
Je check. (c’est la que je ne sais vraiment pas si j’aurai du bet. On m’avait confirmé il y a quelques semaines que c’était le bon play de bet flop et check turn avec middle paire au flop mais la comme le K arrive turn, je ne sais pas. J’aurai bet tous mes bluffs sur le K et je n’aurai quasiment jamais slow play Ak ou KQ sur ce board.)
Vilain bet un peu plus d’1/2 pot (30 BB). Je call.
River:
Je check. Vilzin bet encore un peu lus d’1/2 pot (60 BB), il ne fait pas tout à fait tapis, il lui reste quelques blinds. (ce qui m’a peut être fait penser à tord qu’il avait envie d’être payé).
Je fold et vilain me montre
Du coup je ne sais pas si mon play est trop exploitable?
Je n’avais pas beaucoup d’infos sur vilain. Je ne saurai pas dire si son bluff reflète ce qu’auraient fait la plupart des joueurs (la plupart ne s’amusent pas à me montrer leurs bluffs).
Merci d’avance
Salut,
Pour moi vilain n’a presque plus de K dans sa range à la Turn après ton CBet 2/3 donc il faut bet cette turn. La doublette River est pas top mais je pense qu’il vaut mieux bet/fold que check/call. Si ça se trouve c’est même un check/fold ?
GL
B2P
Ok merci à vous.
Par la suite j’ai vu ce joueur faire des play très bizarre avec des mauvais sizing.
Oui, check les nuts turn face à ce joueur doit être très rentable.
Du coup, Iseran, si tu bet la turn face à ce profil, s’il call, tu check fold river?
En fait j’aime pas trop jouer ce spot passivement sans info sur vilain. Versus un profil qui va bluff beaucoup quand on montre de la faiblesse c’est ok mais sinon généralement le field est trop passif (i.e. il va faire plus de mauvais call qu’il ne va se value cut).
Versus 2/3 au flop, vilain ne doit pas garder de KX mis à part ceux qui font une paire et encore faut-il qu’il défende ces mains là. Idem pour les AX. En fait ici à la Turn vu ton sizing au flop, vilain a des sets, des suites, des paires + tirages mais surtout des overpaires.
Ici, tu as une tonne de value à faire sur les pockets 33, 55, 77+ qui représentent beaucoup de combos dans la range de vilain. Si tu donnes une range à vilain qui contient toutes les PP (je dis bien toutes), TPTK, la suite (53s), des trips probables et les fulls tu as 50% d’équité face à cette range très optimiste pour vilain.
A mon avis tu peux faire 2/3 Turn et shove River en fait si j’en crois les stacks et GG à lui s’il a mieux. Pour moi dans tous les cas tu auras une note à prendre : soit sur sa main qui C3B, soit sur la FE que tu as au flop avec ses OCs, soit sur sa manière de sous-jouer sa main etc…
GL sur les tables.
B2P
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.