- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
NoLana, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Je voudrai savoir si vous avez un plan de jeu ,en fonction du nombre de joueurs inscrits au tournoi?
A+
Salut Ginger
si on parle MTT, je pense que le plan de jeu est le même quel que soit le nb de participants : la win ! ou le top 3.
Après comment y parvenir ?
si pas de possibilité de monter des jetons quand t’es deep (début de tournoi), alors il faut préserver son stack et privilégier la survie pour trouver les bons spots de double-up : jouer des flips quoi ! (+ le field est grand et + y faudra en gagner d’ailleurs :0081:)
l’objectif et de ne pas tomber si possible en dessous de 20 BB afin de garder de la FE sur les resteal. Puis quand tu double, tu repasses dans le bloc des 40 BB ce qui te permet de souffler un peu et de rejouer un peu au poker avec un peu plus de profondeur.
Voilà, n’hésites pas à préciser tes questions car j’ai peut-être répondu à côté. :icon_wink:
a+++
Tu as bien répondu, tes explications sont très claires. Comment fais-tu ton plan de jeu pour un sat?
Euh pour les sat, la notion de win est bien sûr caduque. Souvent les structures sont beaucoup plus rapides et comme les gens s’envoient moins en l’air (la prise de risque est moins importante puisque tout le monde gagne la même chose) il n’est pas rare de se retrouver à moins de 10BB. Le principe reste quand même le même sauf que doubler prend moins d’importance, il faut juste garder suffisamment de FE pour voler les blinds de temps en temps. Si tu vole les blinds une fois par tour et que t’es jamais payé, et ben tu vas au bout c’est simple :icon_wink:
tout a fait d’accord avec Nolana c’est la win ou le top 3 mais il faut aussi prendre en compte selon le nombre de joueurs , le stack de départ et la structure le temps de jeu que tu peut accorder au tournois sinon tu buy in pour rien et c’est dommage .:icon_wink:
alors il faut préserver son stack et privilégier la survie pour trouver les bons spots de double-up : jouer des flips quoi ! (+ le field est grand et + y faudra en gagner d’ailleurs
)
Préserver son stack & jouer des flips, c’est un peu contradictoire non ?
Euh, je me suis peut-être mal exprimé, je veux dire que si t’arrives pas à monter des jetons en étant deep, autant resserrer afin de « préserver » un stack relativement conséquent pour que cela vaille le coup de double-up quand on va devoir flipper (chose qui arrivera inévitablement tôt ou tard).
par exemple : sur 20K jetons au départ, si tu tombe à 15 K, autant essayer de conserver ses 15 K au maximum afin de les « transformer » potentiellement en 30 K si tu double-up, plutôt que d’essayer à tout prix de remonter en jouant des spots casse-gueule au risque de tomber à 10 K qui quand tu va doubler te feront revenir seulement au stack de départ.
L’idée derrière tout ça, c’est que les jetons perdus valent plus que les jetons gagner.
Par ailleurs, « préserver' » son stack ne veut pas dire se laisser mourir, il faudra bien prendre des risques : jouer des flip, quoi ! :icon_wink:
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.