- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop la communauté
J ai un peu de mal dans ce spot :
on est BB vS btn ( rég ok qui défend on va dire 35%)
on 3bet A5s le board vient style A Q 3 rainbow ou avec un FD .
Quel plan vous avez ? On est ok que les infos sur vilains vont nous aider .
J attend vos suggestions ?
Allez je me lance
Flop : je vais cbet range sur ce board, 1/3 pot ( si FD, je cbet 2/3 )
Turn : je vais cbet 2/3 sur A, 5, 2, 4 et FD et XC le reste
River si j’ai bet turn et que n’ai pas amélioré je vais souvent XC si vilain a des draws évidents, XF sinon
si j’ai X turn et si vilain a bet je X et avise en fonction du sizing, s’il a X back, je bet 40/50 % si aucun draw n’est rentré
Petite remarque : je pense que si vilain défend 35 % bn vs bb il ne défend pas assez
Mais bien entendu je suis preneur des avis des regs et pros
Je suis ok pour le flop on a un avantage de range je me demande si on doit pas faire plus chère même que 1/3 , la question se pose plutôt Turn en faite quand vilain call le flop quel critère nous fais continuer à barrel ? Et j ai l impression que si on met le deuxième on est obliger de mettre le 3ème ou c est trop spewy ?
Flop ça va dépendre de ta stratégie de CBet dans ce spot (en gros, polarisé ou pas). On va donc soit CBet small (1/3 pot est bien) à haute fréquence, soit c/c si on préfère peu CBet mais cher. En théorie je pense que c’est plutôt un CBet small.
Turn, je parts pour c/c. Et river c/avise selon les tendances du field et la dynamique. Mais si Vilain ne défend vraiment que 35% de son range PF (en comptant ses 4bet), je vais sans doute c/f si pas amélioré.
Petite remarque : je pense que si vilain défend 35 % bn vs bb il ne défend pas assez
Complètement, si les sizings utilisés sont standards (disons open 2.5x et 3bet 9 ou 10bb). 40% est le strict minimum et on peut monter à 50%. Bien sûr en comptant aussi les ranges de 4bet.
35% est trop proche de la profitabilité immédiate pour BB. En comptant son equity réalisable il est trop EV+. Pour se rapprocher de cette profitabilité immédiate il faudrait quasiment ne défendre qu’en 4bet ou fold (afin de réduire au maximum l’equity réalisable de son range de 3bet/fold).
De manière générale IP on va plus défendre en call 3bet et moins en 4bet, donc on doit défendre un range plus loose que OOP (parce que IP on réalisera nous-même plus d’equity post-flop).
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Tu c/c any turn ?
La plupart. Sauf p-ê sur:
- un 5 qui nous donne DP si on pense avoir 3 streets de value sur AJ-. Alors je vais 2 barrel très souvent.
- la flush qui rentre et Vilain qui envoie un vrai gros parpaing. Alors je peux quand même folder, river trop souvent injouable par rapport à l’investissement turn.
Gros +1 avec Lacerta il a globalement tout dit. @ours Sur un board Axxr on peut pas fold sur n’importe quelle turn d’une manière générale.
Je n’ai jamais parlé de fold, perso je préfère bet quand ma main a gagné en équité
du coup il y a des mains plus forte que tu vas xC Turn ?
Oui, des mains très fortes, mais à seulement certaines fréquences. Surtout des combos qui bloquent les ranges de call de Vilain (et/ou pas ceux de ses bluffs si on pense qu’il va souvent les miser de lui-même).
Vite fait, je dirais que les top set et top DP sont très bons à c/c de temps en temps.
On peux aussi utiliser (et plus souvent) quelques TP qui serviront de bluff catcher turn + river, surtout s’ils n’ont pas de carte de la couleur du FD quand la flush ne rentre pas. Je pense en particulier à des mains type AJ qui bloquent les meilleures TP et pas les FD, même si on bloque quelques gutshots. Mais attention je ne dis pas de c/c tous nos AJ turn et river, faut penser que Vilain a des bluffs ou peux se value cut.
AK doit aussi pouvoir se c/c de temps en temps, histoire de renforcer encore nos ranges de c/c (on risque sinon d’avoir trop de Qx ou de low Ax). Mais j’avoue avoir tendance à plus souvent le bet.
Maintenant l’idéal est de construire tes propres ranges post-flop en tenant compte de tes ranges PF et de tes stratégies de CBet. Et de voir tes fréquences pour ne pas trop c/f turn, ou trop c/c turn pour c/f river.
Ok, c est vrai que j aimerai bien travaillé mes ranges post flop mais je sais pas trop comment m y prendre. Actuellement je prend mes décisions en fonctions des ranges que je mets chez vilains et les bloqueurs mais j ai pas de stratégie théorique bien établie.
Je sais pas comment toi tu t y est pris pour bosser ça mais ça m intéresse si tu as une piste pour m aider a travailler les ranges post flop je suis preneur .
ça m intéresse si tu as une piste pour m aider a travailler les ranges post flop je suis preneur .
L’ensemble de mes connaissances pokéristiques sont dans mes 3 ebook (pour les plus approfondies dans le troisième). Il y a notamment les plans de jeu post-flop, par ex avec le choix des combos de c/r ou les stratégies selon les textures de boards.
Tout ça est dispo ici: https://maelpogam.wixsite.com/pokermax
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.