- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voilà je joue sur Winamax en CG en ayant débuté par la NL2 et en partant de 100euros. Mon but étant de grimper les limites une par une pour arriver le plus loin possible tout en étant le plus sérieux. Je voulais en savoir un peu plus en matière de gestion de BK des paliers qu’il faut respecter pour augmenter de limite (Bien sur tout en regardant ses bb/100 pour s’assurer que l’on crush bien la limite inférieure). J’espère avoir été clair !
D’ailleurs si d’autres personnes sont dans cette optique, je suis IN pour créer un Discord pour se rassembler et discuter de nos coups et de notre avancement!
BKm
Salut
Par apport à la gestion de bankroll je pense vraiment que ses propre à chacun, perso j’ai commencer en nl2 avec 100 caves et j’ai attendu d’en avoir 100 en nl5 pour up . Sa ma permis de ne jamais etre scary et m’obliger à faire beaucoup de volume , plein de personne peuvent trouver sa nit mais personelement je suis à l’aise comme sa , d’autre peuvent avoir une br de 50/60bi et se sentirons très bien.
Une chose encore plus important que le bb/100 c’est le volume quon fait , un échantillon de peux de mains ne veux pas dire grand choses.
gl au tables
J’ai environ 35k mains pour l’instant en NL2, ca me donne déjà une sérieuse idée je pense ! Mais oui tu as raison le volume est crutial.
Au départ j’étais parti pour 100 caves/limites mais après réflexion (surtout entre NL2 et NL5) je pensais plus à monter à 300e et redescendre à 200 si cela ne se passait pas bien. Mais je suis un peu dans le brouillard et je ne suis pas encore allé au bout du livre d’ArtPlay pour savoir !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par BKMAAAT.
Salut, 2 règles à respecter pour moi concernant la montée de limite :
– BRM : c’est la base, et pourtant plein de joueurs se lancent dans des « challenges » avec un « BRM aggro ». Challenge, quel joli mot pour cacher une impatience et un non-respect des règles de BRM, qui ne sont pas faites pour les chiens. Combien de fois a-t-on vu sur le forum KT des « challenges », sans qu’aucun n’aboutisse à une fin heureuse (corrigez-moi si je me trompe obv), et du jour au lendemain le « challenger » ne post plus rien… . Dans ton cas, tu pars avec 100e de BR, soit 50BI de NL2, je pense que c’est bien / le minimum. Je dirais que pour shoot la NL5, tu auras besoin de 250-300e de BR (soit gagner 150e-200e en NL2, soit 75-100 BI) et d’avoir un winrate correct en NL2, bam la transition pour mon 2ème point !
– Ton winrate : Aujourd’hui avec l’offre de rake back que proposent les rooms de poker, parfois la BR peut monter si on est BE et qu’on ne cash out pas, donc ça peut devenir tentant de shoot la limite supérieure. Mais il ne faut pas se voiler la face, si on ne bat pas la NL2 à 10bb/100 ou mieux (oui oui je sais que tout le monde dit que 6bb/100 est un bon winrate, je ne suis pas d’accord perso), pourquoi shoot la limite supérieure (NL5)? Bon ok j’exagère sans doute, mais imo faut vraiment être dur avec sois-même et ne pas « se contenter » de 4-6bb/100 de winrate. Avant de penser à une montée de limite, voir trop loin, imaginer gagner tant ou tant en NL50 alors qu’on est en NL2, est une erreur. C’est la base, mais tout vient du winrate, vous aurez le temps de calculer plus tard combien vous gagnerez à l’heure en NL50 etc.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
100BI pour la NL5? Oo
Quand tu commences, c’est clairement pas ton job et tu peux quand même te permettre de prendre quelques « risques » très mesurés sans mettre à mal ta bankroll. Et si tu te brokes, c’est pas non plus la fin du monde.
D’autant plus que dans les micro limites, (et encore plus sur le .fr) vous (je joue sur le .com) vous faites complètement encu*** par le rake.
Et y sortir le plus vite possible pour atteindre la NL25-NL30 c’est pas non plus un mauvais plan. De plus ça devient des limites où un bon mois devient très sympathique et où on pourra s’acheter peut-être un peu de coaching, un vélo, …
Du coup je dirais que pour commencer, 30BI entre la NL2 et la NL10 me semble suffisant. 40BI pour la 25-30. 50BI pour la NL50 et entre 50 et 100 pour la NL100 imo.
Après ouais les challenges débiles sur un BRM ultra aggro, c’est débile
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je vais certainement me lancer à 250e par la, Je vais voir …
sinon oui jai un winrate plutôt correct avec un net à 10,5bb/100 et un EV à 13,5bb/100 (ouai c’est pas un run de monstre ^^)
Apres voilà j’en m’investie vraiment dans ce jeu, le guide du débutant y est déjà passé, beaucoup de choses que je savais déjà mais très complet, j’ai acheté le livre d’ArtPlay, Je regarde beaucoup de vidéos commenté, de twitch, forums etc.. j’essaye vraiment de m’y prendre de la bonne manière. Les challenges c’est pas pour moi ^^ en tout cas pas pourboire l’instant, je bosse mon jeu parce que j’aime ca, j’aime apprendre, plutôt scientifique dans l’âme j’aime tout les calculs liés à ce jeu et toute la stratégie derrière.
Merci pour les réponses en tout cas et GL aux tables
– 250e-300e , faut que je revoie ma table de 5, mais chez moi ça fait 50-60 BI, et non 100 BI Jex
– gg pour ton winrate BKMAAR, keep going, et la BR montra toute seule, à ta place maintenant, je me concentrerais sur bien jouer mon Agame, qui crush bien la NL2, pas besoin de le bosser plus que ça et privilégie le volume
Je profite de ce sujet.
Je joue sur Pokerstars.com, j’ai up de NL2 a NL5 il y a un mois et demi a peu pres, je crushait le NL2 sur un echantillon de 55k mains a 13bb/100.
Apres environ 10k mains et une adaptation difficile (beaucoup plus de 3bets etc. different jeu) , mon BB/100 etait negatif en NL5 mais après 35k mains je suis a 7bb/100 et ma BR est passé de 250$ (quand j’ai up) a $470 tres rapidement (rakeback + expressos).
Maintenant je suis carrement a l’aise en NL5 et je me demande si je ne devrais pas up en NL10 des que j’atteint $500 de BR ou si je devrais suivre minitieusement les conseils de Peanuts et faire au moins 100k mains. Sachant que je redescendrai direct si je descend a 450$.
C’est sans doute pas le meilleur forum pour cette question vu que vous jouez quasiment tous sur le .fr et c’est un autre monde vraiment. Le .com est rempli de fishs!
Bon, j’hesite a franchir le cap. ca ne me fait pas peur mais je veux etre certain que c’est la chose a faire.
Merci
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Romainc25.
Les conseils c’est bon a prendre, mais tu peux regarder la vidéo de shishi pour tester la limite superieur.
Apres c’est a toi de voir car parfois je trouve mégalong de faire 4.500 000 000 mains pour up.
Merci 1988whatelse :)! Oui l’idée la c’est de continuer à voir des mains et encore des mains et passer du temps sur les tables. Encore un peu de caves à gagner avant Les 250 ou 300e de toute façon ! Merci pour toutes les réponses !
Romain je ne saurais te répondre malheureusement ^^..
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
– 250e-300e , faut que je revoie ma table de 5, mais chez moi ça fait 50-60 BI, et non 100 BI Jex
Au départ j’étais parti pour 100 caves/limites
Hello,
Tout d’abord je te conseille de changer de room afin de pouvoir jouer en 6-max. Le 5-max n’est pas le format idéal lorsqu’on débute et le rake y est plus important (moins il y a de joueurs à la table et plus on rake).
Maintenant pour le BM, je pense que savoir quand redescendre de limites est plus important que de savoir quand en monter. Quelque soit le BM choisi, si tu es rigoureux et sais descendre lorsqu’il le faut, il n’y aura pas de risques de te broke. Par exemple tu te donnes 5 caves de la limite supérieure et si tu les perds tu redescends.
Je pense aussi qu’il est bon d’éviter de s’éterniser en NL2 et qu’il faut up le plus rapidement possible. Le niveau n’est pas bcp plus élevé en NL4/5 et les risques de scléroser son jeu sont réels en NL2. Perdre de mauvaises habitudes prises peut être ensuite difficile. Les deux limites charnières sont la NL10 et la NL50. Le but est donc de rester le moins longtemps possible sur les limites intermédiaires, quitte à ne pas les « valider » par un WR correct sur un gros sample.
Donc, tu l’auras compris, je te conseille de monter le plus vite possible, quitte à redescendre si ça se passe mal, afin de t’extirper le plus rapidement possible des nano limites, tout en conservant un BM très solide. Et bien sûr beaucoup de travail hors tables pour te donner les moyens techniques de progresser.
GL.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.