- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DarkPferd, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
slt
j’essaye de comprendre pourquoi le solver prefere utiliser le plus petit sizing avec 77 plutot que JJ par exemple ?
thx
2 choses :
. Equilibre value/protection -> 77 beaucoup de protection, peu de value (cf. plus bas). 99-QQ, pas mal de protection, beaucoup de value. KK-AA, pas de protection, beaucoup de value (tu pourrais aussi miser petit avec même si il les utilisent pour balancer sa range de x).
. Bloque les draws -> Avec 99-QQ tu vas te faire payer par plein de draw sur ce board drawy et t’as envie de tout mettre en 2 sur une brique. Avec 77 et 88 tu bloques énormément de tirage quinte donc tu vas plus te faire payer par des mains faites cad des DP+ qui te battent.
On le voit aussi sur les combos de 8 ; ceux sans pique sont plus miser cher que ceux avec car avec tu bloques des FD qui pourrait te call.
Je te conseille d’utiliser des stratégies simple pour le moment ; je pense que tu n’es pas un joueur super confirmé (je peux me tromper) et dans ce cas, à la fois pré flop et post flop, utilise des trucs simples qui sont très efficaces et applicables en pratique. Je doute que tu respectes vraiment les fréquences indiquées par tes ranges préflop que tu sembles avoir utilisées ; A8 27%, A4s 18%, A5s 54%… La range préflop que tu montres est HYPER compliquée et ça me semble beaucoup trop complexe pour être utilisé sans être particulièrement pertinent.
Pareil avec tes 4 sizings post flop. De toute faàon 13 deep tu ne vas pas avoir beaucoup de jeu post flop et les différences seront minimes entre les stratégies. Une stratégie bien appliquée à 1 ou 2 sizing (1/2 pot et AI par exemple) est largement plus efficace qu’une stratégie à 4 sizing mal appliquée. D’autant plus en MTT ou il faut être à l’aise avec plein de taille de tapis différentes.
Après c’est bien justement de vouloir comprendre pourquoi le solveur fait tel ou tel move!
D’ailleurs je n’avais même pas vu que le gros sizing était un sizing AI.
Clairement 77 peut broke sur le flop. Etant donné que vilain a aucune overpaire dans sa range (il faudrait savoir ce que tu lui a donné mais 13 deep normalement il broke toute ses PP pré), 77 a une super équité sur ce flop et n’est battu que par straight (qu’il bloque) et DP. Dis le nous mais je pense que 77 et 88 ont une meilleure équité que 99-QQ.
Le raisonnement précédent tient toujours comme quoi on bloque les tirages quintes qui pourrait nous call. Mais en réalité 77 c’est l’équivalent de AA ici. On a besoin d’aucune protection grâce au nuts SD mais en revanche on manque de value en bloquant les SD.
Je viens de tester sur un board légèrement diffénrent : 652 rainbow. Ici le solveur ne va jamais broke flop (quasi aucune main à value en face) et le petit sizing sera largement privilégie (gros range avantage). Les rares combos de value à vouloir miser gros sont au contraire 77-99 car ici on a toujours quelques mains à value mais surtout on a beaucoup plus besoin de protection contre les overcard. Sur le flop précédent le SD contrebalancé largement le risque que vilain touche un OC turn ( peu probable de toute façon les seuls over qu’il va call sont des FD et ses meilleurs hauteurs avec BDFD.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.