- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Taaz, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Suite à un coup hier soir, je me suis posé la question de caller AK versus un all-in preflop. En NL2, le joueur représente souvent JJ+, AK, AQ.
Si on considère que nous sommes toujours sur une probabilité d’environ 50% de gagner alors on perd de l’argent après la rake. Par conséquent, on ne devrait jamais caller all-in preflop. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Bonsoir,
En premier lieu, il n’y a pas de rake PF, d’où le fait de partir all in PF que post flop (et la stratégie de 3bet/fold pour certain).
Ensuite, AK reste un très bonne main où tu seras en value. Excepté si tu as des reads sur vilain qui ne shove qu’avec KK+ tu peux te permettre de folder vs shove.
Sinon si tu sais que vilain peut avoir QQ- tu restes avec une équité 56% vs 44% (à quelques % près) donc ça reste EV+ sur le long terme au pire break even mais tu n’auras pas de rake => Tu peux faire quelques simulation sur flopzilla.
Perso je me permet des fois de fold des AKo vs nit qui après plusieurs centaines de mains n’ont à peine 2% de 3bet et/ou te 4bet shove UTG sur qui j’ai pu voir qu’ils ne font ça qu’avec les big premiums.
Des fois tu perdras vs TT mais sois heureux de voir ça et surtout prends la note car ça te permettra de jouer pas mal de mains où tu seras souvent devant.
Ci-dessous une vidéo de Shishi sur comment jouer AK.
https://www.youtube.com/watch?v=PbbuXnuGiLE&ab_channel=KillTilt
Heu y’a pas de rake si le coup s’arrête preflop. Si t’as un AI payé tu vois un board et à la fin du coup la room prend son rake.
Ça va vraiment dépendre de la range que tu donnes à vilain, si en effet ton équité vs sa range estimée (attention à ne pas être trop result oriented, ce n’est pas parce que vilain nous a montré 2 fois AA qu’il joue AA+ dans ce spot, bien penser à prendre en compte les positions et les sizing tells pour affiner la range) est moins bonne que la cote du pot (ne pas oublier qu’on a souvent déjà investi un peu de jetons quand ça 3/4/5bet) on doit trouver un fold.
Du coup si tu penses à fold ton AK sur un 4/5bet il faut sans doute te demander avant si c’est pertinent dans ce spot de le 3/4bet (la réponse peut être oui si vilain va suffisamment fold son  équité, call des mains dominées et te reraise la range qui te crush). Je dis juste qu’il faut avoir son plan avant de 3/4bet
videos de Shishi et de pe4nuts sur le sujet (intéressant aussi pour commencer à comprendre les concepts d’équité vs range etc)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.