- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KofeeGrinder, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop, bon j’ai besoin de me libérer, j’ai repris le grind MTT y’a une quinzaine de jours, j’ai eu y’a une semaine une 1ère place en Monster Stack 1€ pour 156€ à la gagne, pas été spécialement chanceux.
Mais depuis je me prend le pire badrun possible, je ne calcule que depuis hier précisément, les probabilités n’ont aucun sens, uniquement 5 flips sur 32 sont passés, et aujourd’hui c’est encore plus drôle, je suis à un beau 2 / 21 ( je considère un flip un 60/40, le 60 étant à 80% du temps pour moi ), en cumulé donc 7 / 53 donc 1 chance sur 50 Millions.
Et je ne compte pas les 80 / 20 perdus plus de la moitié du temps.
Je commence à me méfier de Winamax pour le coup, c’est juste totalement improbable, ne venez pas me parler de « variance », pour un truc qui a 1 chance sur 100 ou même 1500 d’arriver, je veux bien, mais là, c’est juste mathématiquement très improbable.
Juste le temps de finir ma session, je peux rajouter 2 70/30 de perdus, ainsi qu’un magnifique 92% ( AA vs AKo que touche brelan K au flop ).
J’ai vraiment d’énorme soupçons sur la room…
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Quelle enquete passionnante !
Tiens nous au jus please, le poker francais tout entier attend les résultats de ta fine analyse statistique.
Moi aussi je n’y croirai pas si je voyais un post comme celui-là.
Mais le fait est que c’est drôlement improbable de prendre autant de mauvaise variance, alors fous-toi de ma gueule autant que tu veux, moi j’arrive à en rire, me dire que j’aurai pu gagner au loto avec une telle proba, mais j’ai juste pas envie de jouer contre une room bidonnée, je me moquais gentillement des gens qui tenaient se discours, mais là on ne parle pas d’un truc à 1 chance sur 500. Je suis pas naïf avec les probabilités.- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Menta.TS.
Juste comme ça, tu en as passé combien des flips et combien de bad as tu mis quand tu as win ton MS 1€ ?
Quand tu prends un bad ça veut dire que tu as bien joué.
Garde ça en tête et tout ira mieux.
Sur mon MS 1€, j’ai vraiment eu une des meilleures variance, mais qui reste en dessous de la moyenne, je suis retombé a 2BB après avoir perdu 3 tapis préflop avec AKs AA et QQ, je suis remonté en volant les blindes et avec 3 coinflip gagnés.
Globalement j’ai pas eu de la chance, j’ai pris aussi 3 80 / 20 perdus, pour en avoir gagné 3.
J’ai run tout le tournoi à ~20BB.ça reste malgré ça le MTT le moins méchant niveau variance ( même si les mecs allaient tapis 80% du temps, mais sur mes KK que j’ai eu 8 fois sur 600 mains, personne ne m’a jamais joué )
Je sais relativiser, juste là, depuis 3 semaines minimum, c’est une catastrophe cette variance, on parle souvent de perdre 200 Buy-in à cause de la variance, mais ça implique pas forcement de perdre 85% de coinflips sur autant de temps…
Et je compte que les coinflips, le nombre de fois où je choppe Double paire AK au flop après 3bet 15BB, et que l’autre trouve son brelan de 4 au flop, etc.
Maintenant j’ai même peur de faire d’aller tapis à 10BB BTN avec AQs, alors que c’est totalement EV+, vu que je me fais pourrir avec ce genre de mains 80% du temps depuis ma reprise.
j’ai eu y’a une semaine une 1ère place en Monster Stack 1€ pour 156€ à la gagne, pas été spécialement chanceux.
Combien de tournois tu as joué en ligne? Vu ta réaction émotionnelle je dirais pas beaucoup.
Tu verras une cohérence dans les probabilités sur 200 000 mains ou 2000 tournois joué. Et oui on peu pas parler de long terme avant d avoir atteint ces chiffres. Et c est vraiment un minimum.
Si t as gagné un tournoi t as eu beaucoup de chance. ( le meilleur joueur du monde gagnera pas un tournois sans avoir beaucoup de chance) Si tu le vois pas c est que tu te penses meilleur que tu es.
Classique chez les débutants. Gagné c est normal parce que on est bon perdre est injuste l adversaire mérite pas. Et on ce rappelle tous plus des mauvaises experiances, les bads qu’ on prend, que des bonnes , les bads qu’ on met. C zst un biais connitif qu on a tous notre cerveau est programmé comme sa.
Dans un tournoi de 100 joueur il y en a 99 qui on pas de chance… quand tu t inscrit à un tournoi c est pour te faire éliminé, c est la norme. C est la win qui est exceptionnelle.
Travaille ton jeux, travaille ton mental, fait du volume et accepte la variance.
Rejette pas la faute sur les rooms.
C est toi qui a décidé de jouer au poker.
Cherche pas moi je gagne tout mes flips sur wina (88,5/112 sur la semaine en cours d’après mes calculs), il faut forcément des joueurs comme toi pour équilibrer.
Déso
En effet, j’ai envoyé un mail à Wina, qui m’a confirmé qu’ils te faisaient perdre tout tes flip parce que t’etais pas assez gentil! Donc j’ai contacté PS qui sont pret à t’accepter et te faire toucher tes tirages quand tu shove tout preflop, à condition que tu sois plus gentil!
A question stupide, réponse stupide..
PS: »( mais sur mes KK que j’ai eu 8 fois sur 600 mains, personne ne m’a jamais joué ) »; Si ça c’est pas de la chatte….
c’est juste mathématiquement très improbable
Je te propose de calculer la probabilité de toucher 2 expressos x 10 000 en quelques mois : ça fait relativiser
Je me permet de douter que Winamax t’en veuille personnellement : j’ignore combien de joueurs ils accueillent, mais a priori tes résultats n’influent pas sur les leurs…
Bref, je m’attendais clairement à ce genre de réponses.
Le topic n’avait pas vraiment de buts, les réponses ne m’intéressent que très peu, je me dis que si vous vous foutez des moi, c’est que vraiment la proba est dégueulasse, que c’est plus simple d’en rire plutôt que de ce dire que ça peut vraiment arriver.
Si des gens arrivent à avoir des proba ultra favorables, il faut logiquement que certains ne touchent pas un coinflip.
M’enfin la « variance » va s’équilibrer si c’est n’est pas bidouillé, si dans 100MTT je reste à 13% de coinflip gagnés, car apparemment vous êtes tous d’accord pour dire qu’une chance sur 50 millions c’est pas suffisant pour juger, je n’aurai pas besoin de plus de preuves.Si quelqu’un ayant des droits peut clôturer la discussion, je vais continuer à grind, dans mon A-Game, tenir des statistiques dans mon coin, et on verra.
en cumulé donc 7 / 53 donc 1 chance sur 50 Millions …. c’est juste totalement improbable
Dire d une chose qu elle est improbable, par définition cela implique qu elle est probable. Sinon on dirait plutot qu elle est impossible.
Bref oui tu bad run de fou mais le plus important serait plutot de déterminer le nombre de flip qui n auraient jamais dut exister…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.