- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par B33er, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Alors voila mon problème : il m’est arrivé de faire de longues sessions de cash game, de gagner plusieurs caves pour
ensuite tout reperdre et de terminer perdant ma session. Alors maintenant si je perd au début d’une session je continue
à jouer jusque la rien ne change et je peu au mieux terminer gagnant.
Mais maintenant quand j’ai gagné quelques cave même au bout de 30 minutes de grind je sit out des tables par peur de tout reperdre.
Je me demandais si ça arrivait à d’autres joueurs et si c’est un leak mental et si oui comment y remedier ?
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Salut, j’ai deja eu la même chose.
Je pense que c est un leak.
Perso pour y remédier j ai d abord joue des limites où je me sentais bien et ensuite j ai broke 70% de ma roll et je me suis rendu compte que c etait pas si grave, a condition de suivre son brm.
Apres c est gacher de quitter des tables profitables avant d dvoir fini son objectif de mains car aujourd’hui je me fixe ce genre d objectif avant une session et m autorise à en deroger seulement si mentalement je suis trop mal pour bien jouer.
Bans
Je pense que c’est un leak très classique. On passe tous par là. Avec le temps on arrive à dépasser ce sentiment. Il faut se dire que quand on gagne très vite des caves en début de session, on est forcément en good run et il est tout à fait normal d’en rendre un peu aux dieux de l’EV. Après j’ai envie de te dire que si la peur est trop présente il vaut mieux faire une pause, même courte, car tu risques de passer à côté de décisions EV+ à cause d’elle. Perso ça m’aidait bien quand j’étais dans le même état d’esprit.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par PatFedard.
Hello,
C’est en effet un leak très classique.
Le mieux pour ses sessions est de définir au départ le temps qu’on va jouer (1h30 par exemple) et s’y tenir quoi qu’il arrive.
Autant se mettre un stop-loss peut être utile pour ne pas spew sa BR en une session (se dire que par exemple a -5 caves j’arrête le massacre sinon je vais tilter et trop spew). Autant je trouve qu’il est inutile de se mettre un stop win. Tant que tu gagne à tes tables, reste y, c’est surement qu’elles sont profitables et que tu peux encore en prendre !
La peur de perdre ses gains est normales, mais dis toi que si tu joues ton meilleur jeu, et que tu perds quand même, tu n’y peux pas grand chose.
Il faut que tu te prépare mentalement avant tes sessions, et te répète par exemple: « si je commence la session en gagnant plusieurs cave, je dois me préparer mentalement à terminer la session perdante même si je joue mon A-game, mais que je peux également terminer encore plus gagnant ».
Je sais pas si je suis très claire dans mes explications
En gros, prend le max d’argent aux tables tant que tu le peux ! et dis toi que les résultats financiers sur 1 sessions sont insignifiants devant le sample qu’il faut pour lisser un minimum la variance. Il faut que tu finisse ta session en te disant « la j’ai bien joué » ou « la j’ai mal joué » et non « la j’ai fais une session gagnante » ou « la j’ai fais une session perdante ».
bon courange !
OK, merci pour vos réponse les gars.
ça doit être un leak mental de ma part ou je vois ma session en terme de gain financier au lieu de la voir
en terme de qualité de jeu bien que je pense jouer le plus possible mon A-game je pense que c’est le fait de
savoir ou l’on en est en terme financier (gain ou perte) qui peut influencer notre qualité de jeu.
Par exemple quand je sais que j’ai gagné j’ai tendance à être moin aggro et plus tight et à prendre moin de
risque alors que c’est l’inverse quand je perd.
Donc je pense que pour se débarrasser définitivement de ce leak il faut ne pas regarder ou j’en suis dans mes
gains ou perte pendant toute la session et essayer de jouer mon A-game le plus possible en se concentrant sur
la qualités de mes décisions et uniquement de cela.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.