- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vinger, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour/bonsoir Kill Tilt !
J’ai décidé de créer ce sujet pour vous demander de l’aide et des conseils. J’essaye de jouer au poker online sérieusement depuis très peu de temps (un petit mois) mais je peine déjà à prendre du plaisir à la table. J’adore le poker, je passe énormément de temps et j’ai beaucoup de plaisir à regarder des tournois live, à regarder les professionnels jouer les plus gros tournois du monde, et ça me donne vraiment envie de m’y mettre moi aussi. Mais quand c’est à mon tour de jouer online, le plaisir n’est plus vraiment là… C’est très étrange comme sensation. J’ai plus de plaisir à regarder un tournois de poker plutôt qu’à le jouer.
Alors ça vient peut-être du fait que je suis tout nouveau dans le poker online, que j’ai peu d’expérience, et donc que j’ai l’impression de faire un peu n’importe quoi… J’ai bien évidemment lu le PDF « Bien démarrer au Poker » de Pe4nuts qui est d’ailleurs excellent et super interessant. J’ai aussi regardé les vidéos NL2 proposées sur le site mais c’est toujours la même chose un fois assis à la table de Cash Game. Peu de plaisir de jeu, l’impression de faire beaucoup de mauvaises décisions, ce qui entraîne tilt, perte d’argent, et démotivation.
Je sais que ça fait peu de temps que je joue, que je devrais jouer plus pour m’améliorer et prendre de l’expérience, mais si le plaisir de jeu n’y est pas, je vois pas trop l’intérêt…
Donc je me demande si le poker est vraiment un jeu pour moi. Si il ne serait pas plus sage de le regarder plutôt que le jouer.
Que me conseillez-vous ? Je pense que je suis sur le bon forum pour parler de mon cas. Des joueurs ont déjà été dans la même situation que moi ? Comment prendre plus de plaisir de jeu ? Devrais-je me forcer un peu plus ?
En attendant vos réponses. A très bientôt.
Antoine.
Tu dis que tu adore regarder des MTT, et que jouer en CG ne t’apporte aucun plaisir
Mon premier conseil serait de laisser tomber le CG et d’essayer les MTT
Je te dis ça, parce qu’il m’est arrivé à peux près l’inverse.
J’ai commencé par les MTT, et je me suis assez vite aperçu que j’étais incapable de passer, de manière très régulière ;plus de 2h d’affilé a jouer (je perd ma concentration, si les MTT se passent mal, je m’énerve, et je finis par spew)
Du coup, je me suis mis au CG, je fais des sessions qui ne dépassent jamais 1h, et j’y prend du plaisir.
Et même, maintenant, 1 fois tout les 15 jours à peux près, je fais une session de MTT, ou la aussi j’arrive maintenant à prendre en général du plaisir
Passe sur les tournois. Déjà parce que c’est le format que tu aime regarder et en plus le tournois est competitif. On vise la performance et pas les gains, à l’inverse de la monotonie du cg où trop de joueurs sont concentrés uniquement sur le pognon ( le fameux winrate).
Pour bien me faire comprendre quand je parle de l’intérêt de la competition :
Dans mon cas, je paye un buy-in pour le plaisir de foutre une branlé à mon adversaire (SnGHU), et les gains sont la cerise sur le gâteau.
Voir les choses comme ça m’as permis de retrouver le plaisir de jouer, travailler mon jeu, et je suis nettement moins impacté par les gains.
Merci pour vos retours ! Je vais suivre vos conseils et me lancer dans des MTT. C’est peut-être le format CG qui ne me correspond pas effectivement. Merci encore pour vos conseils c’est super gentil !
Ne forces pas s’y a pas de plaisir.Car là les malheurs ne sont jamais loin.
N’hésites pas aussi a faire une pause tout simplement ! Y’a pas de honte a faire un petit break.Une semaine ou plus.
Oui passe sur le format qui te plait le plus.Tu as aussi le format SNG qui peut être moins variant.Moins tiltant.Mais moins rémunérateur (surtout si tu fait pas de gros volume) que si tu ship un tournoi c’est sur.
Bonne chance (et bonne stratégie) aux tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.