- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Comme déjà dit, je ne parviens pas à poster des mains (je joue sur PS).
Mais je vais essayer d’être le plus clair possible.
Le contexte : MTT micro 1,10$- 9 handed – 3000 jetons de départ – Blinds 15/30 – Toute 1ère main.
Le rêve
sauf que c’est vrai : je touche
en SB.
UTG fold. + 1 fold. + 2 fold. + 3 fold. HJ fold.
CO et D limpent 30
Je relance 75 en SB
BB fold
CO et D suivent 75
Flop :
Je relance 1/3 pot. Et ça fold.
Sans faire les questions et les réponses je pense que j’aurais mieux fait de check.
Histoire de permettre à des piques de rester dans le coup.
Qu’en pensez-vous ?
Que tu mises pas assez cher préflop où tu es hors position et flop sur un board dangereux : tu donnes la côte à tous les valets et les 10 alors qu’à ces limites tu seras payé par n’importe quel as même si tu fais tapis. Check raise serait bien si tu avais la conviction que les autres vont tenter d’arracher le coup très souvent, mais visiblement tu ne sais rien de tes adversaires donc par défaut tu peux imaginer qu’ils seront passifs et pourront te destacker turn et river s’ils touchent un brelan ou une quinte.
Merci pour ta réponse, tu as probablement raison.
Mais pour m’expliquer, si je fais pas trop cher préflop, c’est d’une part parce que CO et D ont limp. Et aussi parce que selon les principes des blockers, je ne « compte » pas trop d’A dans leurs jeux.
Je pense donc que si j’avais fait all-in préflop, ça aurait probablement fold et j’aurais perdu encore plus de value.
Là au moins, CO et D ont suivi 75.
Mais c’est surtout post flop que je crois que j’ai fait une grosse erreur.
?
Non dès le préflop tu fais une erreur en relançant 2,5 BB sur 2 limps avec juste une hauteur as en fait : si tu rates le board tu es à poil hors position. Ici j’aurais relancé au moins 7 BB voire plus, et au flop à peine moins que le montant du pot : quand on mise au poker, c’est pas pour être payé, c’est pour prendre l’argent qui est au milieu, surtout préflop hors de position contre des joueurs faibles (qui limp) et vont de toutes façon payer beaucoup trop souvent avec moins bien. En particulier en début de tournois où les joueurs ont envie de continuer dans la main, même avec des merguez.
Merci pour ton explication, ça me paraît clair.
Surtout ça : « … si tu rates le board tu es à poil hors position. »
Car c’est vrai que ça arrivera très souvent.
Et d’autant plus qu’avec ma chatte légendaire (), je devrais être bien placé pour le savoir.
D’ailleurs, et pas plus tard qu’il y a une heure, j’étais plus ou moins dans une même situation.
Enfin, je veux dire même genre de tournoi, très tôt (3ème ou 4ème main) et donc avec des stacks plus ou moins égaux, à ma table en tout cas.
Je suis en SB avec
.
UTG part à all-in et tout le monde passe jusqu’à moi.
Je décide de suivre. BB fold.
UTG montre
.
Et évidemment, oserais-je dire, un
tombe au flop. Sans A, ni Q, ni quoi que ce soit d’autre d’intéressant pour moi.
Bref, je bust. Youpie !
Mais plus sérieusement, et en dehors de ce résultat regrettable, je voudrais savoir si mon call était correct.
Et surtout, si mon raisonnement l’était. Je m’explique :1 Perso, je ne ferais pas all-in UTG avec AA, KK, ou QQ. Avec AK, peut-être, et encore.
Je relancerais, assez cher certes, mais pas all-in, ça perdrait trop de value.
2 Avec AQ, je bloque une bonne part de ces combos.
Et je le mets donc plutôt sur une pocket paire, genre JJ max.
3 Je pense donc que j’ai clairement la cote pour suivre.
Ai-je raison ou à tort ? C’est ma question.
snap fold. On veut pas prendre des spots high variances en debut de tournoi. Ni jouer un flip pour son tournoi. Surtout sans infos sur la range de vilain. Bloqueurs ou non
Oui, dans le meilleur des cas tu tombes sur une poket paire comme ici et tu joues un flip dès le début. Si tu ajoutes QQ+, et AK, sa range te crush donc fold sans regret. Des flips il faut en accepter, mais en fin de tournois quand tout le monde est short et que des mains vont faire tapis très light pour voler le pot préflop.
Je veux pas faire le rabat joie mais je ne vous pas le rapport entre la section présentez vous et ce tread
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.