- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
L’intention de ce message est juste pour savoir si je calcule mal ou pas.
En analysant les données de mon trackeur afin de voir ce qui n’allait pas dans mon jeu, j’ai trouvé pas mal de chose que je dois ameliorer, mais une statistique m’a parrue tres bizarre.
Sur tous les forums que j’ai visiter, les videos que j’ai regardé, les bouquins, j’ai toujours entendu que lorsque l’on avait une paire servi nous avion 1 chance sur 7.5 soit 13% de chance de toucher un brelan.
Hors avec stufefaction, j’ai pris 100 000 mains sur winamax, 100 000 sur pokerstars et enfin 100 000 sur pmu poker, grosse surprise sur les 3 rooms j’ai bien touché exactement 6% du temps une paire, mais aussi sur les 3 rooms j’ai touché un brelan au flop dans exactement 3.5% du temps soit prés de 10% de moins que le disent les stats du poker.
Est-ce moi qui calcule très mal et n’ai pas compris ou est-ce étrange ?
ç’est parce que tes résultats sont sur le court termes tout simplement.
Si tu as PT4 lance le et va dans :
onglet Cash Game / Leak tracker puis selectionne dans le panneau sous ton pseudo « overrall luck bell curve »
tu observera une courbe de chance. les curseurs repérenste les couleurs, brelan, et suites.
A titre d’information laplume avait poster cette courbe sur le site. sur plusieurs million de mains son curseur de brelan était à l »extreme gauche tandis que les deux autres était un peu sur la droite. Pour beaucoup de joueurs c’était l’inverse. moi par exemple sur 200 000 KH je suis tres chanceux en brelan mais pas en couleur.
Rassure toi les sites ne sont pas truqués. C’est juste une répartition inégale de la chance.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Parceque tu ne vois pas un flop 100% du temps quand tu as une paire aussi :-)
Enfin, je ne sais pas comment tu as filtrer ça, mais y’a possiblement une erreur de calcul, sur 300k hands ça m’étonnerais fort que tu ai reçu si peu de fois brelan.
Merci a vous pour vos réponses, mais dans un premier temps arrêtez de croire que je pense que c’est truqué car c’est faut, je ne pense absolument pas ça.
J’essais simplement de comprendre ou je peu améliorer mon jeu et dans ce cas si, je me suis posé la question si je ne me faisait pas une fausse idée sur les poket en les surestimant, car avec prés de 10% d’écart sur mes chances d’amélioration les décisions ne sont forcément plus les mêmes.
- Inscrit depuis 9 ans
- 37 messages - 0
yop!
Comme le dit Jex il faut filtrer la recherche dans le tracker sinon toute les pp que tu as recu et que tu as fold preflop font baisser ton % de brelan touché..
Sur hem2 j’ai sélectionné toute les pp, puis j’ai mis saw flop yes (dans basics filters – commun filters) J’arrive à 9.76% de brelan touché ce mois. En mettant saw river yes j’en suis à 15%.
Pas testé sur un grand nombre de mains mais ça doit être les filtres à mettre je pense.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
yop!
Comme le dit Jex il faut filtrer la recherche dans le tracker sinon toute les pp que tu as recu et que tu as fold preflop font baisser ton % de brelan touché..
Sur hem2 j’ai sélectionné toute les pp, puis j’ai mis saw flop yes (dans basics filters – commun filters) J’arrive à 9.76% de brelan touché ce mois. En mettant saw river yes j’en suis à 15%.
Pas testé sur un grand nombre de mains mais ça doit être les filtres à mettre je pense.Sur HM2 tu as une stat qui s’appelle set% et qui calcule exactement le % de set reçu
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.