- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
salut tout le monde!
Â
ici je vais vous montrer un exemple de ce que j aime bien faire parfois
imaginons qu on est au bouton ou au cut off et on open tranquille nos ptis as,prenons ceci;
Â
hero
 open 3 BB,call de BB,vilain est un joueur pa tro fishy,mais qui reflechi un minimum.
sur un flop super dry style Â
,que pensez vous de check oop pour laisser une free card et simuler une faiblesse?il me semble avoir deja vu notre ami pe4nuts le faire,mais ip je crois.
Â
bien sur a éviter contre gros fish = value, et flop drawy value + protection.
des commentaires ou d autre idées de pti moves?
merci!bon grind!
et jme suis loupé,on a deux paires o flop,prenons plutot un flop comme
 avec
 en main .
Â
sorry!
Oui c’est tt à fait possible et pratiqué par pas mal de joueurs je pense. Typiquement tu te retrouves ds une situation WA/WB donc soit t’as aucune value à prendre (vilain à raté son flop et n’est pas du genre à se level), soit t’es loin derrière (ex: brelan, DP, meilleur A). Pour la défense du Cbet on peut se dire que si tu n’as rien à lui prendre flop, tu n’auras généralement pas grand chose non plus à prendre turn. Quant à l’idée de pousser ton adversaire à bluffer, ben c’est cool mais il faut connaitre ses tendances et bien avoir en tête que c’est pas un board facile à bluffer.
Donc perso je mixe en essayant de faire 50/50…
Â
PS: dans ton exemple tu es IP, mon avis tient pour les cas ou tu as la position…
Â
oop t’as pas l’initiative donc je vais check 100% du temps…
C’est la suite moi qui généralment me pose problème.
Il bluff (ou pas) et mise et nous check/callons.
Derrière arrive la turn (pas de doublette, pas de couleur, pas de completage quinte) et quid????
On lead (alors que notre A est mal kické), et si il call alors quoi?
On re check au risque de se prendre un second barrel dans la tête ou on sera plus ou on en est?
Quoiqu’il arrive, si on check et qu’il barrels, ou que l’on bet puis check call check call, y’a tous les Ax qui nous batte dedans.
Faudrait qu’il ait des ranges bien déséquilibrés (fréquence de bluffs surtout) pour que ce soit profitable sans qu’il s’adapte.
Donc il faut que tu arrives à te construire une range de missed c/bet, et de c-bet + missed snd barrel, cohérente qui te permette de pas être exploitable. =>c’est vilain dépendant, bien entendu
mais ce qui est important c’est surtout de pas etre faceup. parce que vilain fera pas d’erreur dans ce cas.
Si tu sais que bouton 3 bet très peu ses Ax, tu peux check tes brelons de temps en temps ppour le trap.
en fait,jai deja précisé qu on allait faire sa contre des joueurs pas trés fut-fut,qui ne s adapteront pas.
ensuite,contre ces fishs,le but du check au flop est d arracher deux mises a vilain en lui laissant une free card,
de plus,il vont souvent se level a penser que t as pa l as juste pasque ta check le flop.et payer deux barrel o lieu d un seul.
maintenant on peut aussi penser que comme c est des fish il payeront 3 streets parfois avec 2nd paire,et on peut max value,mais bon,pas tout les jours nan plus.donc j ai tendance a faire sa(check un as kicker moyen sur flop dry) et bien sur je vais pas toujours employer cette line.
donc pour résumer,la line suite a ce check/check au flop est de lead turn + river,
si vilain lead,c est plus embetant mais je vais quand meme payer flop , et aviser selon le profil en face.
aprés,si on le domine,il sera passif je pense,tandis que si mr fish est énorme,il nous le fera savoir.
en fait,je pense que j utilise sa car:
-j ai pas forcement envie de barrel toutes les streets avec un pti as.
-si on lead flop et turn puis check river,on peut difficilement payer une mise a la fin.
-si on lead flop et check turn,sa donne vraiment l impression d etre weak et j ai pas envie de m exposer a un bluff.meme si en general les fish bluffent pas souvent.
Â
voila je sais pas si c est trés clair!
Y’a une diff entre lead et c-bet hein
Â
et de manière générale y’a 0 intérêt à lead, sur ce genre de flop si vilian est le PFR.
Â
Perso contre « les débiles » je vais c-bet, parce que c’est board ou je vais c bet quelquesoit ma main. Donc clairement je value, puisuq’il va me call généralement any pair. et je check turn, pour pot control, et lui laisser le temps de toucher un KQJ, s’il m’a float. et on mettera une petite banderille river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.