- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
karotman, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici voilou,
Voici une petite main contre un régulier avec lequel il y a un petit peu d’historique.
Ce monsieur que nous appellerons Jean Louis ABC, était en 2e quand j’étais en 2e. Il est up en 5e (j’en déduis qu’il est gagnant même si son sharkscope est bloqué), j’arrive en 5 et je le retrouve.
En gros c’est un joueur serré, qui fold peu sur resteal et ABC postflop.
Pour vous donner une idée sur les 200 dernières mains il est 39 / 30 AF 2,2 en mélangeant les mains à 3 et 2 joueurs (je ne sais pas me servir de poker copilot pour ne garder que les mains en HU, si quelqu’un peut m’instruire j’en serai heureuxÂ
)
Voici la main:
Stacks:
BTN – BTN (T995) (33BB)
BB – Hero (T505)  (17bb)Preflop: (T45, 2 players) Hero is BB with 7♦ 9♣
BTN raises to T60, Hero calls T30Je ne pense que la défense est totalement standard mais si quelqu’un pense qu’il y a mieux j’écoute.
Flop: 8♦ A♣ A♦ (T120, 2 players – BTN: T935, Hero: T445)
Hero checks, BTN checksLe plan était tout simplement de check fold.Â
Donk n’accomplit pas grand chose à part à me lancer sur plusieurs barrels et ma main n’est pas la meilleures candidate.
Ici quand il à C/x flop d’expérience il a 22+ / un As (parfois) ou miss le flop très souvent.
Il n’a quasiment jamais de 8 ou de flush draw. J’estime (poker stove) mon équité pur contre sa range à 30%.
Turn: 6♦ (T120, 2 players – BTN: T935, Hero: T445)
.Alors là du coup, je ne sais plus quoi faire.
J’ai pas envie qu’il C/x parce que j’ai 35% d’équité et qu’en gros river si j’ai pas touché j’ai perdu et si j’ai touché je prendrai rien en l’état actuel des choses.
Du coup j’ai pensé à lead pour prendre le pot de suite, je pense qu’il GU plein de main, toutes ces hauteurs sans FD, quelques FD pur faible (en dessous du J ou du T) et peut être même quelques paires (type 55-).
Je ne l’ai pas fait, aurais je dû ?
Sur quoi on continu l’agression sur quoi on s’arrête si on prend cette line ?
Hero checks, BTN bets T60,
Quand j’ai review cette main, j’étais persuadé que j’allais check raise all in.
Histoire de faire fold ses hauteurs et lui donner mal à la tête avec ses paires et ses FD.
C’était mieux ? Parce que bon finalement je me suis dégonflé et on a vu une river.
Hero calls T60
River: J♥ (T240, 2 players – BTN: T875, Hero: T385)
C’est une magnifique brique qui tombe. J’ai donk pour tenté d’arracher le coup.Â
Il y a 40% de sa range qui a elle aussi miss et je doute qu’il paye avec K high.
Je ne pense pas qu’il soit utile de faire beaucoup plus de la moitié du pot pour obtenir le résultat voulu.
Hero bets T150,Pensez vous que ce play soit EV +? A quel moment je peux le rendre encore meilleur?
BTN calls T150
Apparement le J c’était pas une brique….Â
Total Pot: T540
Hero shows 7♦ 9♣ <i>(One pair : Aces)</i>
BTN shows J♠9♥ <i>(Two pairs : Aces and Jacks)</i><i>BTN wins T540 </i>
PS: J’ai review tout nos showdowns avant de poster et à l’exception de cette main si il est vraiment ABC. De type c’est la seule main où il a bet sans avoir hit au moins un draw.
Merci de m’avoir lu en attendant avec impatience vos réponse.Â
Yo,
D’un point de vue pratique :
Assez relou quand un mec qui raise se met à check/back un board Ax. En général ils ont très souvent de la showdown value. Fort heureusement, on a quand même pas mal de Jean-Michel qui check pour give up ce spot aussi fou que ça semble.
Turn je préfère lead à x/raise pour plusieurs raisons : pas certain qu’il bet, plutôt envie de lead pour faire fold ses random mains qui ont give up, et les fois ou il a une main à showdown value, la seule chance de le faire fold (soyons un peu fous et imaginons que ça soit faisable) est de bet sur 2 streets.
Niveau sizing, je pencherais plus pour 90 ou « pot » simplement parce que notre range de value va être exclusivement composée de flushs / rares Ax à mon sens.J’aime pas trop x/c ce spot car comme tu dis quand on hit pas on amène 9h au showdown (9h like a boss certes mais bon ça gagne pas souvent), et les fois ou on hit on prend rien / on est derrière une partie du temps (selon qu’on hit straight ou flush)
River derrière si vilain call je pense qu’on shove tout sauf Q,K, on a un bon combo à bluff, bas de range, bloque pas spécialement la range qu’on veut faire fold, bloque vaguement quelques flushs que vilain pourrait jouer comme ça.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.