- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
x54-29cfa5k, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Voilà cela fait plusieurs semaines que je joue en expressos 2€. J’ai regardé de nombreuses vidéo, je ne suis pas perdant mais pas gagnant non plus. Mais ce qui me rend fou c’est les mains improbable qui vous suivent après un 3bet ou simple raise. De ce faite j’ai l’impression que les petites les limites sont une loterie au culot. Le nombre de badbeat à la river en quelques semaines est énorme. (90% de win avant river et lose). Le nombre de gars qui veulent voir un flop à n’import quelle prix me sidère. Forcément par moment je gagne aussi et je suis affligé que le mec m’ai suivi dans un aussi gros coup. Est-ce seulement un badrun ou simplement plus complexe que prévu de battre un fish qui touche avec n’importe quoi ?
Bonsoir, pas spécialiste des expressos (je joue en MTT) mais on est justement très content de jouer dans cette jungle !
En micro limite en général, tu trouveras bcp de joueurs faibles/récréatifs qui viennent pour se faire un kiff, qui ne cherchent pas à être gagnant sur le long terme.Il suffit simplement de trouver la bonne adaptation.
Il y a effectivement en MTT et en expresso bcp de joueurs très CS, collant qui vont voir des flops avec des mains très faibles.Généralement, il suffit de s’adapter au cas par cas, en resserrant tes ranges et jouer beaucoup plus en value Bet.Jouer contre ces profils est certes highvariance (mais comme tu sais que tu les défonces, aucun souci) mais très EV+ sur le long terme.
Les probabilités sont les mêmes pour tout le monde, mais on observera toujours sur un échantillon de mains, tournois donné des probas qui vont être différentes de ce qu’on attend en théorie, du fait de la VARIANCE.Il y a bcp d’articles à ce sujet et Pe4nuts en parle dans ses vidéos de mental.
Ton post est imprécis, mais j’ai l’impression que tu as l’air atteint par un swing impactant sévèrement ta roll. Sache que même les bons joueurs ont des downswings de 50BI en expresso
GL, et ne perds pas espoir !
Oui je pense que je n’arrive pas assez bien à m’adapter. Pour l’instant cela n’a pas trop impacté ma BK, (environ 5BI).
Mais ce qui me fait le plus tilt c’est de savoir qu’on a jouer le coup comme il le fallait, qu’on est devant mais lors de la river le gars touche un de ses 2 ou 3 outs.
Je vais continuer en restant concentré.
Merci.
C’est un problème récurrent qu’on vit tous au poker, particulièrement au début. J’ai même souvent lu que c’était impossible de battre les petites limites parce que les joueurs jouaient trop n’importe comment et touchaient trop ou étaient impossible à jouer!
Simplement tout ça est un mythe:
– Les mauvais joueurs ne touchent pas plus que les autres
– Ils sont perdants sur le long terme parce qu’ils sont justement mauvais
– C’est là  principale source d’argent au poker, tout simplement!Il peut être très difficile de bien s’adapter face à des joueurs qui jouent n’importe comment et paraissent parfois imprévisibles, c’est effectivement extrêmement énervant quand ils ne font que toucher et qu’on bad run contre eux mais comme tu le dis il faut juste prendre son mal en patience!
Particulièrement en expressos en plus, où il y a beaucoup de variance, le format se prête vraiment à ce que les récréatifs fassent tapis avec tout et n’importe quoi, ce qui donne des situations assez tiltantes!
Good luck!Â
Merci Pe4nuts pour ta réponse
Je vais continuer à jouer, regarder tes vidéo et celle de P-A en expressos. Je vais essayer de m’adapter à cette limite où les récréatifs sont extrêmement collant même après un flop et une turn complètement loupé. Hier j’ai commencé la série de P-A road to 100€ et je constate les mêmes move que moi dans ces limites donc cela me rassure un peu
Yep ben il faut beaucoup jouer pour value en fait et trouver les bons spots d’agressivité! Maintenant comme tu le sais sûrement la variance peut être énorme en expressos donc c’est surtout mentalement qu’il faut rester super solide et motivé pour faire le volume malgré tout!
Pour les jeux à forte variance comme les expressos il faut un très gros volume de jeu (environ 50.000 par an) et une bankroll importante pour la limite que tu joues. Pour moi c’est 150 buy-in.
Comme le dis Pe4nuts c’est mieux de jouer contre des joueurs faibles qui font n’importe quoi mais si tu te mets pas en tilt. Regardes ses vidéos sur le mental au poker. C’est clairement la clef du succès dans les jeux à fortes variances bien plus que l’apprentissage du jeu short stack.
Ça me donne envie de partager une anecdote d’aujourd’hui en freeroll. Je suis au bouton avec KK, 28BB, je n’ai joué que des premiums depuis le début de ma session, j’ai donc une image de joueur très serré. Tout le monde limp jusqu’à moi, j’open 3x. SB call, les autres se couchent. Je sais que SB est une vraie CS, je l’ai vu call avec des poubelles comme J2o, 48o… Il bluff beaucoup et n’importe comment et s’est fait prendre plusieurs fois la main dans le sac.
Le flop tombe, A 4 K rainbow, il mise 1/2 pot, je call avec mon brelan. À ce moment-là , je me questionne sur sa main, je suis sûr qu’il n’a pas d’as puisqu’il shove tout ses Ax préflop, peut-être 4x / Kx voir même K4… La turn est un J et il fait tapis. Je call, il avait 52o, devinez la river
Bref, je me retrouve short stack, j’ai QQ au cut-off, tout le monde limp, je ne veux faire fuir personne alors je limp, vilain limp au bouton, il mise 1BB post-flop je suis le seul à call, il mise 1BB à la turn je call, la river tombe je check en sachant qu’il va bet un max et il refait tapis. Le board ressemble à un truc du genre 2 3 9 J 7, sans possibilité de flush. Je call, il avait décidé de limp AA (alors qu’il n’avait eu aucun problème à open shove J8o auparavant)…
C’est clair que sans mise de départ on joue plus au loto qu’au poker
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.