- Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thx4Limp, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
C’est l’histoire d’un mec qui, au mois d’août, s’est dit « tiens, j’en ai marre de rien comprendre au poker ». Donc ce mec s’est mis à bosser son jeu. En décembre, donc 5 mois après, le mec crush pas la NL2. Il est breakeven. Il sait que la variance intervient de temps à autre, mais il est certain d’avoir des leaks dans son jeu, mais il ne sait pas les quels. Pourtant, il essaye de prendre du recul, de se remettre en question, de faire ses reviews, et de ne pas accuser la variance ou la room rigged.
Bref, ce mec, aujourd’hui, il pense qu’il ne crushera pas la NL2 en lisant « Guide du débutant » + « Maraver la NL2 et Notions de bases » ainsi qu’en regardant les vidéos de ShiShi et Peanuts, même si il passe 6 heures sur une vidéos, en prenant des notes, et en essayant de comprendre.
Ce mec doute. Et il se dit qu’il vaudrait peut-être mieux se mettre à la pétanque qu’au poker finalement.
Il doit faire quoi maintenant, du coup???
Peut être demander à des mecs qui crush la limite de jeter un coup d’oeil à ce qu’il fait ?
Peut être ^^
Salut! J’ai pas de réponse, par contre je suis curieux de savoir si tu faisait partie d’un groupe pour parler de ton jeu, si tu utilisais un tracker et comment, et de comment est ton style de jeu (serré, figé, variable, etc). Je crois que plus tu donneras de détails plus tu auras de réponses constructives.
Peut être demander à des mecs qui crush la limite de jeter un coup d’oeil à ce qu’il fait ? Peut être ^^
J’ai un pote qui grind la NL 100, mais je n’ose pas le déranger, et puis il a commencé par le SnG, puis est passé direct en NL 20/50. Mes autres amis font du MTT, donc ils shove 99 PF (boutade ).
Salut! J’ai pas de réponse, par contre je suis curieux de savoir si tu faisait partie d’un groupe pour parler de ton jeu, si tu utilisais un tracker et comment, et de comment est ton style de jeu (serré, figé, variable, etc). Je crois que plus tu donneras de détails plus tu auras de réponses constructives.
Oui pour le groupe de travail. On se connecte sur Skype, on grind en rigolant, l’un fume des joints, l’autre insulte les mamans des récréatifs qui chattent. Ce n’est pas ce que je recherche. J’utilise un tracker, il m’aide sur certains spot mais ne m’offre pas LA décision. Je l’utilise surtout afin de déterminer le range adverse grâce au RFI par position, ainsi que pour le jeu en blind. Je l’utilise moins pour le Cbet, car je préfère Cbet selon la texture du board, sauf cas exceptionnel, par exemple un fishy nit qui fold en-dessous de TPTK.
Sachez que je ne me plaind pas. Je veux y arriver, j’y arriverai, mais je trouve que le chemin est rudement plus long que prévu. En 5 mois, on doit crush la NL2. C’est une certitude. Je dirais qu’en 150K mains, c’est réglé, et on est en NL5 et on tient la limite, avec quelques ouvertures de tables de NL10 de temps à autre pour se faire bien démonter car le niveau commence à être différent à cette limite.
Donc je ne pleure pas. Je ne sais juste pas quoi faire de plus pour progresser, sachant que j’en ai déjà trop appris (en NL2 on joue serré, et on se met pas dans des spots dégueulasses, pas besoin de plus pour crusher, normalement. Et on value, value, value).
slt thx4limp effectivement je vois que tu es du coté nit de la force en nl2 après j’ai pas vraiment un gros échantillons sur toi à peine 120 main donc la question que je me pose vu que je suis quasiment H24 sur les tables depuis 1 mois: combien de mains tu a jouer en 5mois? Je pense que ton probleme viens en partie du volume peut être …(he oui 5 mois pour crush la nl2 mais c’est énorme dois y avoir un soucie)
Salut,
effectivement y a pas de raison de ne pas y arriver … mais cela demande du travail et de la persévérance. Si c’était si facile, ça se saurait
C’est « facile » … pour ceux qui s’en donne les moyens et s’accroche. Donc persévère, accroche toi, sois patient, bosse ton jeu et ça va passer.. En 5 mois, on doit crush la NL2. C’est une certitude.
C’est avec des certitudes que l’on n’arrive pas à crush la NL2 (ou n’importe quelle limite d’ailleurs ) quand les résultats ne correspondent pas à nos attentes (==> leak mental )
Imo, propose des mains sur le forum, revoit quelles mains te font perdre/gagner le plus, quelle position te fait perdre/gagner le plus et comment tu peux améliorer ces points.
GL aux tables.
Je rajouterai une piste par rapport à toutes celles que t’ont donné les autres.
LES SIZINGS
Analyse les call que peuvent faire les CS et adapte tes sizings en conséquence.
Y’a moyen de grandement augmenter ton EV juste avec ça.
Dernier exemple en date perso :
Open 44 au bouton, call par 2 blinds récréatives.
Flop A94hh
Min donk bet de SB dans un pot de 7,2BB
J’ai raise 15BB soit overbet 2 fois le pot.
Et j’ai été call par 55 (qui fait brelan turn mais ça on s’en fout)
Je te laisse calculer la différence d’EV par rapport à un raise 5 ou 6 BB et tu multiplie ça par le nombre de spot similaires que tu vas rencontrer.
Sinon n’hésite pas à faire une pause de quelques jours pour revenir gonfler à bloc.
GL
Salut,
Ne te décourage pas, on avance chacun à notre vitesse.
Je pense que tu n’as pas eu le « déclick » encore.
N’oublie pas d’analyser tes mains, pas seulement les perdantes, mais les gagnantes aussi, pour voir si tu aurais pu avoir encore plus de gains.
Tu peux aussi filtrer tes mains sur le tracket, voir où sont tes faiblesses, et où tu dois travailler.
Pour ma part, moi je suis revenu en NL2 après 5 années d’avoir arrêté le poker en ligne. Ce sont les vidéos de Kill Tilt qui m’ont donné l’envie de me relancer. Je n’ai pas encore énormément de mains actuellement depuis que j’ai recommencé, mais pour moi le déclick, c’est de jouer sans chercher à gagner, mais plutôt jouer pour m’améliorer et pousser mes limites, quitte à perdre mais sans non plus tout balancer sans réfléchir.
Bon courage pour la suite!
Salut Thx4Limp,
Je peux t’aider, mais c’est toi qui devra bosser
Quel tracker utilises-tu ?
Si c’est HM2, je peux te donner quelques pistes de travail.
Peux-tu mettre en place un filtre dans ton tracker ?
Sais-tu ce que c’est le winrate ?
etc…
Hello,
Désolé, je ne connais pas PT4, mais je pense que le fonctionnement est identique.
Pour avancer sur ton problème :
- OK pour ta réponse sur le winrate. c’est effectivement le nombre de BB que tu gagnes/perds pour 100 mains.
- Peux-tu faire un filtre pour avoir les 10000 dernières mains en NL2 ou NL5 ?
- Peux-tu me donner le winrate de chaque position (BB, SB, BU, CO, HJ et LJ) ?
Papanoel:
Sur mes 10.000 dernières mains, ça me donne:
MP: +31.4
CO: +11.9
BU: +20.6
SB: +0.5
BB: -47.5
Je parle en NET et non en NET EV.
Hohoho,
MP : Plutôt pas mal
CO et BU : Ton winrate est plutôt faible, surtout en BU
SB : Très bien
BB : Plutôt faible, mais pas catastrophique.
Maintenant, tu sais que tu dois travailler, en priorité, ton jeu en BU et en BB.
Commence par mettre un filtre sur le BU et sélectionne toutes les mains où tu perds plus de 5BB. essaie de trouver une tendance négative (par exemple : je folde trop au 3bet, je ne 4bet pas assez, mon cbetsuccess est plutôt bas, etc…)
Tu peux aussi analyser les 10000 mains quelque soit la position. Utilise tous les pré-filtre de ton tracker et note dans un fichier excel toutes ces données (pour moi, dans HM2, j’en ai environ 40). Tu verras assez rapidement les données qui sont négatives. Analyse les données négatives et fait des ajustements dans ton jeu.
Pour moi par exemple : je devais augmenter, mon PFR au CO , BU et SB, augmenter mes 3betlight, augmenter le cbet flop 2 barrel. Je devais aussi diminuer le fold3bet, le flat river et le fold vs cbet)
Bon courage.
Joyeux Noel !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.