- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Szboub, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous
Pour donnée une situation de départ, je joue au poker depuis un petit moment dans des soirées entre amis mais au final je ne connaissait rien jusqu’à il y’a une semaine ou arrivé sur se site, j’apprend comme un enfant le coté technique ( je croyait que plus on voyait de main mieux c’était par exemple …. un plaisir pour certain si vous m’aviez croisé
).
J’en suis donc a assimilé le guide pour bien démarré, ou essayé.
Voilà on en arrive dans le vif du sujet hier j’ai jouer une main et j’aimerais un avis sur mes décision svp.
profil des joueurs :
Moi : VP:34 pfr: 28 af : 36 nbmain: 75
Jerry27 : VP: 71 pfr: 0 af : 10 nbmain: 39
Killheaven : VP: 65 pfr: 24 af : 29 nbmain: 17
La main :
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($5.12) 102bb
CO Carlossanche ($10.47) 209bb
BTN Meika Na ($5) 100bb
SB Jerry27 ($5.10) 102bb
BB Killheaven ($9.35) 187bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.15, 2 folds, Jerry27 calls $0.13, Killheaven raises to $0.25, Hero calls $0.10, Jerry27 calls $0.10
Flop:($0.75, 3 players)
Jerry27 checks, Killheaven bets $0.05, Hero raises to $0.45, Jerry27 calls $0.45, Killheaven calls $0.40
Turn:
($2.10, 3)
Jerry27 checks, Killheaven checks, Hero bets $1.05, Jerry27 calls $1.05, Killheaven calls $1.05 River:($5.25, 3)
Jerry27 checks, Killheaven checks, Hero goes all-in $3.37, Jerry27 folds, Killheaven calls $3.37
Final Pot: $11.99
Killheaven shows Two pairs : Queens and 5
Hero shows Two pairs : Jacks and 5
Killheaven wins $11.30 (net +$6.18)
Jerry27 lost $1.75
Hero lost $5.12Mon analyse :
Pré-flop:
Je décide de relancé 3X ma main malgré le fait que je suis hors de position car sur la table il n’y a que 1 joueur serré et tous les autres joue large voir très large pour certain. Sur la sur-relance de joueur 4 je paye car elle est minime pour moi et pour les raison cité avant.
Flop:
Je touche top pair avec kicker à l’As et donc relance la mise de joueur 4 (1 BB) en faisant 6 BB. Quand les 2 joueurs paye je me dit que un bluff en l’occurrence joueur 3 et que joueur 4 à surement un valet aussi au mieux mais que je suis devant avec mon As.
Turn:
Les 2 joueurs checks et je pense que c’est ce qui me met dedans je reste sur mon analyse cité au dessus du flop et donc je mise pour value.
Je pense que le fait que les 2 checks vont faire que je ne m’attend pas à ce que la dame soit rentré dans leur ranges.
River:
Ne voyant pas de tirage couleur ou quinte je décide de mettre le reste de mon pot sachant que les 2 joueur sont assez collant.
Analyse perso :
Je me suis laissé avoir par les checks turn et river dans un premier temps de plus malgré un ou 2 coup avant je n’avait pas assez d’occurrence sur le joueur « Killheaven » pour pouvoir prendre une décision correcte.
Dernier point je pense que mon sizing est démesuré pour cette main enfin je suis pas sur que la main mérite cette prise de risque.
Voilà je suis preneur de vos avis, merci par avance.
Sinon quelque petite question en parallèle :
Mon VPIP est généralement plus autour de 31 32 que dans les 27 28 pensez vous que cela est trop sachant que j’ouvre certaine main car il y’a beaucoup de fish dans mes limites ?
J’ai beaucoup de mal a définir la range de mes adversaire je voie souvent le pire ( genre un brelan qui traine etc ) si vous aviez des conseil pour amélioré ma lecture.
Un grand merci pour se sîte qui m’a ouvert les yeux sur le fait que je ne connaissait rien et que c’est toujours le cas mais au moins maintenant j’y travaille.
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 8 mois par
Szboub.
-
Szboub.
Salut,
mon avis dans le désordre :
River
sur le board J53Q5 les tirages ont manqués on est en 3way les 2 vilain x .. ils ont des J moins bons, des 3, des 44 66 88 et des Q .. si on se fie au HUD AA KK qui sait !
alors oui tu as de la value, .. quoique après les 2 calls turn le pot est pas si mal pour ta 2ème paire je trouve (comme si la value était déjà prise à la turn)
Turn
perso je préfère x/b 2ème paire et voir ce qu’ils font à la river .. d’un autre côté tu value les tirages et les paires moins bonnes
Flop
rien à dire si ce n’est que je prévois freiner si ils call les 2 ou fold sur un raise de ces profils
Préflop
là je m’imagine assez 4bet ou fold ! je serai plus motivé à call AJs..
vu les profils le min3bet d’un 75/o , je n’aime pas ça .. il faudrait voir son taux de 3bet mais tu as peu d’occurrences c’est trop flou
.. vu le nombre de fois où ils vont simplement call ton open avec des mains comme Q6o, je trouve que le fold ici est pas si mal même assez classe non ? Je veux dire par là que ces 2 vilains seront rentables assez souvent pour les laisser gagner 3BB de temps en temps
ou alors 4bet .. : si tu es call tu as déjà pris de la value (ou pas))) et si il 5bet tampis
voilà, c’était mon premier commentaire sur une mains
j’espère être compréhensible et ne pas trop dire n’importe quoi .. Si ça peut t’être utile c’est fantastique !
Bon aprems GL
Lionel
Salut Szboub!
Déjà le fait de vouloir bosser et travailler ton jeu c’est un beau début. Prend ton temps pour progresser et assimiler les choses. Pense aussi « général ». Dans chaque spot il y a une probabilité pour que vilain fasse n’importe quoi ou bluff. Ce qui va compter c’est à quelle fréquence cela arrive
Concernant la main:
Je préfère ouvrir KJs que AJo UTG/HJ parce que postflop ca va etre compliqué. Mais si les blinds sont fishy et si j’ai pas de reg derrière pourquoi pas. A cette limite ca peut aller si tu fais pas trop d’erreurs postflop. Si les joueurs payent un max et jouent passif c’est mieux que s’ils jouent aggressif et sont calling station. Sur le raise on paye mais en gardant à l’esprit qu’on vient de se faire 3 bet multiway. Les 2 vilains sont des recréa à priori et donc capable de tout (on les connait pas) mais faisons attention
Allons voir le flop
quand tu raise ici, c’est que tu penses être devant ET qu’on risque de te payer avec moins bien. Il faut mettre vilain sur une range: KJ QJ en étant optimiste. Et des tirages couleurs mais on a l’as de trèfles… Ils ont l’air calling station et ce min blockbet c’est juste un raise automatique. Sur un bet standard je paierai juste
Turn sur la dame ok leur check semble weak et c’est le cas la plupart du temps. Mais par quoi tu vas être payé? Des flushdraws (tu bloques l’as) des valets moins bons et tu as 2 joueurs contre toi. Ici je pense que check est une meilleure option. Notre main n’est pas assez forte.
River la doublette du 5 fait rentrer un probable brelan (ils ne savent pas folder leur main) ou une dame qui manque la flush. Et je ne vois aucune main qu’on bats qui paierai. Ici on surjoue notre main.
La valeur absolue de notre main importe peu. C’est la valeur relative qui compte. river on a 2e paire dans un pot 3 bet multiway. est-ce judicieux de shove?
Concernant le vpip ca dépend des tables et des vilains. Te focalise pas sur les chiffres brut. Parfois il y a un fish dans les blinds alors on open loose. Parfois un 3betteur aggro donc on open moins
Concernant la range des vilain, il n’y pas pas de secret ! L’expérience ! Jouer, jouer, jouer, hand review et l’attention en jouant. Le travail hors des tables!
Salut à toi.
Voici mon humble avis de joueur de micro.
Préflop :
Ok pour call le 3bet même si notre main n’est top du tout pour call un 3bet, le petit sizing et la position justifie de rester dans le coup.
Flop :
Sans info, en HU je me méfie toujours du min cbet mais en 3way on a trop souvent la meilleur main donc raise 100% ici.
Par contre, tu peux y aller gaiement et sizer pot allègrement. Jamais vilain ne foldera ici.
Turn :
La dame est pas top mais on encore de la value sur tout les flushdraw, les AK qui ont désormais une gutshot ou les KT qui ont une open-ended.
Tu fais 1/2 pot, je pense qu’on peut faire 2/3 sans problème.
Par contre, on bet fold ici.
River :
Il faut check ici.
Même si avec ce genre de profil, on peut être payé ponctuellement par moins bien, ça n’arrivera que trop peu souvent.
Les tirages manqués ne payeront pas et les valets ou underpaire, c’est loin d’être certain.
A la rigueur et avec info, on peut bet tout petit pour induce un raise en bluff mais faut avoir la note.
Sinon de manière générale et avec ma propre expérience.
– Pourquoi commencer en NL5 et pas en NL2 ?
Même si la différence de niveau est marginal, je préconise de commencer au plus bas pour te faire la main.
A moins que tu ai une grosse bankroll.
Je te conseille également de jouer beaucoup plus tight.
J’ai fait, je pense comme beaucoup ici : mater les videos de Shishi et « copier » son style.
Mais quand on débute, on a pas le skill postflop pour jouer des mains moyennes et ça nous fait perdre beaucoup d’argent.
Commencer par jouer serré et élargis tes range au fur et à mesure quand tu te sentiras plus à l’aise.
20/16 pour commencer, c’est très bien.
Attention aussi à ne pas s’enflammer quand les résultats suivent, on se dit « ça y est je maitrise et je défonce la limite »,
mais non en fait, l’apprentissage est sans fin.
Attention à l’égo aussi. Combien de fois je suis allé foutre en l’air des heures de grind en me allant me level face à d’autres regs.
Notre but c’est de faire l’argent et l’argent il est bien plus facile à prendre aux récréatifs.
Sinon, pour la lecture il n’y a pas de secret.
C’est l’expérience et le volume qui l’améliorera.
Une méthode que j’utilise quand je joue :
Dans ma tête, je fais comme ci j’avais quelqu’un à mes côtés à qui j’explique ce que je suis train de faire et pourquoi je le fais.
Ne te prends pas trop la tête à définir une range chez un fish.
Le plus important c’est de bien profiler et de prendre un maximum de notes.
Une note bien prise et bien utlisée, c’est EV+++.
Il ne faut jamais avoir peur du pire quand on sait que vilain est capable faire nimp et de broke facilement avec top paire no kicker ou 2eme paire ou une gutshot.
De temps en temps, et parfois ça s’enchaine, le récréatif aura mieux que toi mais peu importe.
Dans ces vidéos, LaPlume disait souvent : « tant pis si le fish a mieux, on est là pour lui, jamais je fold ici ».
GL aux tables, en espérant t’avoir aidé un peu.
L’erreur est turn, qui est vraiment pas belle pour nous contre 2 joueurs fishs, check est mieux afin d’aviser river.
Le pot est déjà gros, ça reste optimiste de vouloir encore value des draws notamment les flush, que l’on bloque un peu avec notre As, bet est pas gravissime mais je préfère check ici.
Vu le profil des vilains on ne peut pas exclure qu’ils aient touché cette turn.
Je ne comprends pas ton move river, tu as une main avec de la Showodown value, une paire avec un bon kicker, tu as souvent la main gagnante en checkant, mais tu transformes en bluff en mettant tapis, c’est simple : tu seras call que par mieux et tu feras fold tout ce que tu bats, les éventuels Jx par exemple.
Tu as 2 adversaires qui ont call 2barrell avec notamment une overcard turn, y’a juste plus de value à prendre et pas d’intérêt à bluff + c’est aussi trop risqué pour pas grand chose, on check tranquille.
Ne pas s’emballer avec 2ème paire contre 2 joueurs, tu avais l’avantage de position ici en plus pour te faciliter le coup.
Et ne pas bluffer river pour ton son stack contre 2 joueurs également… surtout 2 fishs !!!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par
MTLK77.
Merci a tous pour vos réponse.
Il est vrai que shove à la fin n’a aucun intérêt et sa je m’en était rendue compte lors de ma review mais je n’avait pas visualisé que je ne pouvais pas être payé par moins bien mais que par mieux.
Dans tous les cas merci a tous.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.