- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour/bonsoir a tous ! Alors voilà, je suis tout nouveau sur le forum mais cela fait un moment que je suis les vidéos et les discussions sur kill tilt, que ce soit de la théorie ou encore des échanges sur le mental etc ! Je suis passionné de poker depuis maintenant presque 4 ans (j’ai 24 ans) et je me suis énormément renseigné sur la théorie et j’ai fait mes armes autant en live que online, même si je n’ai jamais réussi à être gagnant sur le long terme sur winamax, (non je ne vais pas crier au rigged rassurez vous et je ne suis pas la pour whine !) J’aurais très bien pu être gagnant sur le long terme en vérité car mon niveau de jeu est aujourd’hui plutôt solide, mais ce qui m’a empêché d’être gagnant sur le long terme sur cette room c’est la perte de contrôle et la mauvaise gestion du tilt, qui entraînait une augmentation de limite et par conséquent la destruction pur et simple de chaque bankroll que je parvenais à monter.. récemment j’ai perdu plus de 1200 euros en moins de 3 semaines sur cette room, car après un bad run pendant une session de nl 10 je me suis mit à up de limite jusqu’en nl400 pour tenter de rattraper mes pertes.. (grossière erreur ) pourtant je connais sur le bout des doigts la gestion de bankroll et tous les concepts autour de la variance, mais rien à faire, mon ego a été plus fort.. (je précise également que j’avais gagné plus de 3000 euros en cash game live à l’étranger en nl 200 récemment, ce qui a participé à ma prise de confiance j’imagine..) enfin bref j’ai décidé de faire une croix sur cet argent perdu et je pense que c’est la meilleur chose à faire, plutôt que de up en nl1000 pour aller perdre un dépôt de 1500 euros sur un bad beat ) voilà pourquoi j’ai décidé de créer ce topic, pour mettre en garde les nouveaux joueurs et même certains joueurs confirmé, gardez le contrôle, le poker est un super jeu avec plein de subtilités mais il faut garder en-tête qu’un bad est très vite arrivé, et que vouloir se refaire en montant de limite est une des pires idées qui pourrait vous traverser l’esprit ! Maintenant je vais faire une pause et je me suis mit des limites beaucoup plus restrictive pour ne plus tomber dans ce genre de travers ! Merci à tout ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout, j’avais besoin d’en parler, et vous, ça vous est déjà arriver ce genre situation ?
et vous, ça vous est déjà arriver ce genre situation ?
Salut,
Ton message très sincère me touche parce que pour ma part, je dois avouer que oui, ça m’est arrivé aussi.
Et à un point que t’imagines peut-être pas.
Je veux dire que j’avais moi aussi un « tempérament » de gambler.
Surtout avec les machines, genre bingo comme on les appelle en Belgique.
Alors qu’au poker, au café, dans un chapeau avec 5 dés si on voit ce que je veux dire, j’étais vraiment assez fort.
Mais ça ne me suffisait pas parce que la plupart du temps, on jouait juste pour savoir qui allait payer la tournée.
Risk reward proche de 0 quoi. Surtout si on n’a pas soif.
Par contre, depuis que j’ai découvert le « vrai poker » et tout ce qui va avec, j’ai complétement changé ma manière de voir les choses.
Et sans dire que ça m’a rendu meilleur que d’autres, le fait est que l’intérêt pour ce jeu et ses principes m’intéresse vraiment beaucoup.
Bien à tous.
Je dois etre la personne qui a subi le plus de bad beats sur le forum et j’ai jamais changé de limjte par tilt.
Tes sessions perdantes en nl10 c’etait des sessions de – combien ? Perso -180 c’est mon record mais j ai fait pas mal de fois des sessions de -100 euros. Pojrtant je suis un joueur gagnant (+ de 5k de gains en 2021 en nl10 en ayant fait les 3 derniers mois perdants et en etant 165caves sous l’ev)
Sinon pour Phil, etonnant
Sinon pour Phil, etonnant
Ouais, peut être…
Sauf que j’ai 58 ans et que j’ai commencé à jouer au bistro (à toute sortes de jeux) quand j’en avais à peine 13.
Et qu’en plus, au même âge et dans un des bistros en question, le Club à Marche-en-Famenne Belgique, j’étais souvent derrière le bar et en assurant la fermeture bien au delà de 2-3h du mat.
Je sais que c’est difficile à croire et que je risque de passer pour un gros mytho.
Alors si je vous dis qu’à l’époque j’avais une relation sexuelle avec ma prof de morale qui en avait 27, qu’on allait b… dans les champs avec sa R4, c’est sûr que vous n’allez jamais me croire.
Et encore moins si je raconte que quelques mois plus tard, j’ai passé 3 mois entre Londres et Amsterdam en vendant du shit.
C’est pas le plus beau de mon « histoire », surtout que je pourrais encore vous en dire d’autres, mais c’est pourtant vrai.
Et franchement je m’en fous un peu qu’on me croie ou pas.
Merci @Homardcosmic pour ce partage d’experience. C’est courageux de partager ce genre de craquage et sans doute utile pour progresser (pour toi et la comu).
Il faut sans doute que tu réfléchisses plus en profondeur sur le pourquoi de cette réaction pour éviter qu’elle puisse se reproduire un jour …
Soit tu n’as pas encore suffisamment intégré la notion de variance et de BRM, voir une mauvaise idée de ton niveau réel (tu penses pouvoir gagner de l’argent en NL400 ? ), soit tu as tendance à débrancher le cerveau dans ces situations et tu fais nimp en sachant au fond que c’est nimp. Il serait alors intéressant de travailler pour comprendre pourquoi tu prends aussi mal un bad run au point de te « suicider » pokeristiquement ainsi.
@Phil939 ma mère était prof de morale en Belgique à l’époque et avait un R4 …
@Phil939 ma mère était prof de morale en Belgique à l’époque et avait un R4 …
Taaz, je suis ton Père.
Je rigole mais si ta Mère, que je respecte comme toutes les autres, avait pour initiales LD et officiait dans la région , ça se pourrait.
Tiens moi au courant…
Re salut ! Merci pour vos réponses rapides et sincères ca fait plaisir de voir une communauté active et a l’écoute ! Pour répondre à @Taaz
Je pense que le problème qui a m’a poussé a agir ainsi est une combinaisons de plusieurs facteurs ! Pour le contexte je viens de déménager aux antilles, loin de ma famille et de mes amis, je venais de gagner des sous, et je n’avais plus le même rapport aux sommes vu que j’avais aussi monté une bankroll de 500 euros à partit d’un dépôt de 70 euros en jouant en nl2, et le faite de me prendre des bads m’a fait déconnecté mon cerveau et fait lâché prise, ce qui m’a fait aller en nl 20, puis nl 50, puis nl 100 etc.. une véritable erreur de débutant qui conduit forcément à se broke 80% du temps même avec un super niveau ! j’ai pris conscience de tout ça et plus jamais je ne veux que ça se reproduise pour moi ou quelqu’un d’autre ! Pour ça que j’ai créé ce topic ha et pour repondre à la dernière question de @Taaz oui je pense sans me venter pouvoir être gagnant sur le long terme en nl400 mais pour ca il faudrait que je prenne le temps de m’adapter au field (même si j’ai pu constater que pas mal de joueurs jouent très mal meme à ces limites !) Et il me faudrait au moins une bankroll de 25 000 euros ce qui n’est pas du tout mon cas ! Car à chaque fois que je respectais un bon bankroll management tout se passais bien et l’argent rentrais petit à petit ce qui me permettait aussi de cash out de temps à autres pour me faire plaisir ! Enfin bref je vais faire une pause bien mérité et je reviendrais aux tables sereinement et armé mentalement d’ici quelques semaines pourquoi pas ! J’ai la chance d’avoir plein de projets et d’opportunité de taff qui se présentent et une copine qui m’aime et me soutiens donc tout vas bien de se coté là
GL a toutes et a tous en tous cas et encore merci de m’avoir répondu si vite
oui je pense sans me venter pouvoir être gagnant sur le long terme en nl400
Désolé mais qu’est ce qui te permet d’affirmer cela ?
Si tu n’as pas crush au moins la NL100 online (et encore …) sur un gros sample je pense que c’est être assez déconnecté de la réalité que de penser cela
En particulier gagner quelques K€ en live n’est absolument un indicateur d’un niveau suffisant pour battre la NL400 online
@Taaz tu dois sûrement avoir raison alors ! Je me permettait de le penser en ayant regardé pas mal de vidéos sur le sujet et en ayant observé pendant un temps les comportements des joueurs aux tables, mais mon analyse doit être biaisé par plusieurs facteurs et mon ego essaye toujours de se rassurer haha, de toute manière loin de moi l’idée de vouloir aller jouer en nl400 ni en nl 100 d’ailleurs et puis je veux vraiment que le poker reste un hobbie car j’ai d’autres priorités dans la vie qui sont à mes yeux bien plus importantes ! (Pour info a un moment j’étais tellement à fond dans le poker que j’en parlais nuits et jours, analysant le moindre coup et en décortiquant chaque aspect théorique et technique jusqu’à écœurement de mes proches et de moi-même ) et j’en oubliais le plus important, la maîtrise et le contrôle des émotions ! Mais tu as raison je vais me cantonner à la nl5 et nl10 qui sont des limites ou je suis bien plus a l’aise techniquement et financierement parlant quand je reviendrais jouer aux tables après ma pause
En particulier gagner quelques K€ en live n’est absolument un indicateur d’un niveau suffisant pour battre la NL400 online
Taaz a raison je crois. Surtout quand on n’a pas la BR pour…
Et ni lui, ni moi n’en avons trop parlé, c’est toi :
Et il me faudrait au moins une bankroll de 25 000 euros ce qui n’est pas du tout mon cas
Alors, tu fais comme tu veux mais fais gaffe quand-même.
Le poker est un super jeu. J’aime bien en tout cas.
Mais parfois, et surtout quand on joue au-dessus de ses moyens (techniques ou financiers), ça peut être hyper destructeur.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je dois etre la personne qui a subi le plus de bad beats sur le forum et j’ai jamais changé de limjte par tilt. Tes sessions perdantes en nl10 c’etait des sessions de – combien ? Perso -180 c’est mon record mais j ai fait pas mal de fois des sessions de -100 euros. Pojrtant je suis un joueur gagnant (+ de 5k de gains en 2021 en nl10 en ayant fait les 3 derniers mois perdants et en etant 165caves sous l’ev) Sinon pour Phil, etonnant
Tu vas le rabacher 24h/24 ton discours de pleurnicheur qui peut pas s’empecher de venir whine à chaque thread crée ?
On s’en fout complet de ton discours et de ta session à -180€ et de ta merveilleuse année.
Je perds une cave j’ai perdu plus de 2x ta plus mauvaise session et mon mois de Décembre m’a rapporté plus que ton année de grind entière.
Pour autant je viens pas le rabâcher au moindre post ni je crée des threads qui a la plus grosse parce que je suis pas un adolescent arrogant qui se sent plus pisser.
Désolé pour le HS.
Sinon courage à OP pour avoir posté , c’est pas facile de s’afficher en public sur un forum. Si j’avais un conseil à donner ca serait de te ban des limites que tu ne peux te permettre de jouer et d’appliquer un BRM strict ( car non à priori tu n’as pas la compétence pour battre la 400 ni la 100 d’ailleurs ne serait que d’un point de vue mental).
Et de travailler ton jeu et d’échanger , soit en privé , soit en postant des HH sur le forum qui en a bien besoin.
Bonjour/bonsoir a tous ! Alors voilà, je suis tout nouveau sur le forum mais cela fait un moment que je suis les vidéos et les discussions sur kill tilt, que ce soit de la théorie ou encore des échanges sur le mental etc ! Je suis passionné de poker depuis maintenant presque 4 ans (j’ai 24 ans) et je me suis énormément renseigné sur la théorie et j’ai fait mes armes autant en live que online, même si je n’ai jamais réussi à être gagnant sur le long terme sur winamax, (non je ne vais pas crier au rigged rassurez vous et je ne suis pas la pour whine !) J’aurais très bien pu être gagnant sur le long terme en vérité car mon niveau de jeu est aujourd’hui plutôt solide, mais ce qui m’a empêché d’être gagnant sur le long terme sur cette room c’est la perte de contrôle et la mauvaise gestion du tilt, qui entraînait une augmentation de limite et par conséquent la destruction pur et simple de chaque bankroll que je parvenais à monter.. récemment j’ai perdu plus de 1200 euros en moins de 3 semaines sur cette room, car après un bad run pendant une session de nl 10 je me suis mit à up de limite jusqu’en nl400 pour tenter de rattraper mes pertes.. (grossière erreur ) pourtant je connais sur le bout des doigts la gestion de bankroll et tous les concepts autour de la variance, mais rien à faire, mon ego a été plus fort.. (je précise également que j’avais gagné plus de 3000 euros en cash game live à l’étranger en nl 200 récemment, ce qui a participé à ma prise de confiance j’imagine..) enfin bref j’ai décidé de faire une croix sur cet argent perdu et je pense que c’est la meilleur chose à faire, plutôt que de up en nl1000 pour aller perdre un dépôt de 1500 euros sur un bad beat ) voilà pourquoi j’ai décidé de créer ce topic, pour mettre en garde les nouveaux joueurs et même certains joueurs confirmé, gardez le contrôle, le poker est un super jeu avec plein de subtilités mais il faut garder en-tête qu’un bad est très vite arrivé, et que vouloir se refaire en montant de limite est une des pires idées qui pourrait vous traverser l’esprit ! Maintenant je vais faire une pause et je me suis mit des limites beaucoup plus restrictive pour ne plus tomber dans ce genre de travers ! Merci à tout ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout, j’avais besoin d’en parler, et vous, ça vous est déjà arriver ce genre situation ?
Pour en revenir au sujet principal, je te remercie de partager ton expérience. Cela ne peut être que bénéfique pour un débutant tel que moi
Pour en revenir au sujet principal, je te remercie de partager ton expérience. Cela ne peut être que bénéfique pour un débutant tel que moi
C’est sûr.
Pour en revenir au sujet comme tu dis, je suis tout aussi sûr qu’avant d’être un vrai joueur pro (ce qui ne sera pas demain pour la grande majorité des utilisateurs de ce forum, moi le premier), il faut absolument s’enlever cette idée de la tête qu’on joue au poker pour gagner de l’argent, « arrondir ses fins de mois » ou que sais-je.
Cela ne peut que nous faire déjouer et nous détourner de l’objectif qui est avant tout de comprendre le jeu et de progresser.
Tout en prenant du plaisir, c’est important aussi ! Or, ça ne risque pas d’être le cas si on se met en danger financièrement (soi et les siens) en faisant n’importe quoi.
Là j’avoue que j’enfonce un peu des portes ouvertes. Puisque beaucoup, comme Pe4nuts notamment, ne cessent de nous le répéter.
Par contre, et puisqu’on est dans le partage d’expérience, je vais un peu parler de la mienne.
Je veux dire quand je jouais de l’argent comme un malade (le terme est choisi) à tout et n’importe quoi.
Par exemple et pour vous donner une idée, dans la boîte où je travaillais dans les années 80 comme DJ et accessoirement portier en fin de nuit, on en était à jouer 25€ (1000BF à l’époque ce qui était énorme) en lançant 2 dés sur la piste de danse, déserte à cette heure-là.
Et sur un seul coup.
Si je vous raconte ça, c’est d’abord pour dire que la maladie du jeu, je connais un peu.
J’ai fini par m’en sortir, tant mieux. Même si quand j’y pense aujourd’hui, si je pouvais récupérer toutes ces sommes que j’ai cramées comme un imbécile, je serais limite riche.
Mais quand je regarde dans ce « rétroviseur », et sur de longues années, il y a un truc qui ressort toujours.
C’est que moins j’avais de moyens financiers, plus j’avais perdu, plus je jouais.
On aura compris que je parle de l’idée de « se refaire » qui est commune à tous les joueurs compulsifs.
Mais qui ne fonctionne que très rarement.
Surtout que quand ça fonctionne un peu, le gars va la plupart du temps en remettre une couche.
Et souvent, se retrouver « Gros Jean comme devant ».
J’espère qu’on ne m’en voudra pas de m’être assez longuement répandu sur ma « petite personne » mais je pense que ça s’inscrivait pas trop mal dans le sujet.
Bien à tous !
Comme tu le soulignes il s’agit d’un cercle vicieux. Et dans les rares cas où une personne gagne lorsqu’elle tente de se refaire… L’argent appel l’argent et donc cette personne va continuer jusqu’à retomber dans ses travers.
Je pense comme toi, je joue pour m’amuser. Je ne dépense par d’argent dont j’ai besoin et surtout je tente d’apprendre le bankroll management, sujet indispensable pour pouvoir jouer en sécurité au poker.
Je pense comme toi, je joue pour m’amuser. Je ne dépense par d’argent dont j’ai besoin et surtout je tente d’apprendre le bankroll management, sujet indispensable pour pouvoir jouer en sécurité au poker.
Tu as raison évidemment.
Mais si je peux me permettre de revenir un peu sur cette question de BMR quand on a tendance à être un joueur maladif,
le piège c’est de se dire que de toute façon, cet argent on l’a « investi » dans le jeu.
Ce qui peut nous conduire à bien des d’excès.
Toutes proportions gardées, c’est un peu comme l’usage qu’on peut faire d’une carte de crédit (ou carte bleue en France).
Tant qu’on a quelques garanties, elle va toujours cracher.
Sur le volume, et avec les moyens légaux qu’elles ont (les banques) pour s’y retrouver, elles ne prennent pour ainsi dire aucun risque.
Je m’égare pas mal pour le coup.
Mais ce que je veux dire au bout du compte, c’est que si on est peu trop « joueur », il vaut mieux y aller mollo en termes de BR.
Bien à tous et Meilleurs Voeux !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.