- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par J-Alex, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir ! j’ai perdu 185 euro.
J’ai débuté le poker il y à peu de temps (environ 4 mois) et j’avais pour objectif de monter une Bankroll pour monter en limite progressivement, tout ce qu’il y à de plus normal et rationnel. J’ai fait un premier dépôt de 20 euro, avec ses derniers j’ai dans un premier temps réussi à monter vers 30 35 euro en NL2, puis pour je ne sais quelle raison (l’ennui peut-être ?) je me suis dit que ça pourrait être marrant d’aller en NL20, sur le coup je gagne, 1 cave, 2 cave,3…je monte à 93 euros, je pense être le roi du monde, je monte en NL50 et gifle de réalisme je fini à 0euro à la fin de la journée, 1-2mois d’efforts envolé.
Le mois suivant armé d’un meilleur bagage technique et mental je met 50 euros, je monte grâce à la NL2 à 85euro, je gagne et j’en suis content, sous le coup de l’émotion je tente la NL100, je gagne, 200euro et + c’est l’euphorie. Surprise, full à la river venant détruire mon brelan et je fini à 0euro, c’est la déception, dans l’espoir de me refaire je verse 100 euro sur mon compte et retourne en NL100, je gagne 180euro env, « je ne suis peut-être pas un si mauvais joueur » je me dit, mon Stack est le plus gros de la table, double paire de vilain et je retombe à 0.
J’ai réalisé à ce moment là ma faiblesse mentale, mon impatience, arrogance, j’en suis esclave. J’avais pourtant éprouvé mon mental auparavant après de longues périodes d’apprentissages et d’exercices pratiques, pourtant je n’arrive pas à m’en défaire. En y réfléchissant bien, mon égo, l’impression que c’est tout ce que j’ai, que sans je n’aurais pas eu la force de chercher à m’améliorer techniquement et mentalement me pousse à vouloir garder cette faiblesse mentale.
Avec du recul je devrais arrêter le poker mais cela m’est impossible à cause de mon égo, par conséquent je cherche à composer avec mais je manque de piste en ce moment, vous en auriez qui auraient bien fonctionné avec vous ? merci
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 42 messages - 8
Bonjour ,
déjà ce n’est pas tes pertes de Nl2 , puisque tu vas en NL100 , personnellement je ne comprends pas que tu ne comprennes pas qu’il ne soit pas impossible de se broke avec 1 cave ou 2 en BankRoll , alors que il ne faut pas chercher bien loin pour savoir que tout le monde conseille une BR de minimum 50 byin de sa limite pour faire face à la variance ……. NL 50 2500 € mini et NL100 5000€ mini .
En partant de 20 € , monte en limite quand t’as Bankroll sera en logique avec la limite jouer , tu devrais être plus patient et ainsi être sûr de maitriser ta limite avant de up, et utilise les limites de jeu comme dit avant, visiblement ton mental n’est pas au top pour savoir ou tu en es.
Puis allez affronter des semi-pros en NL50 et des pros en NL100, c’est pas forcément la meilleure idée du monde. Surtout quand on a débuté le poker il y a 4 mois ;).
Comment y arriver ? Comme l’a dit @timtimiii tu met en place des limites de jeux sur l’application winamax. Tu relis le guide du débutant en faisant un gros travail sur le chapitre traitant de la Gestion de bankroll. Tu joues les limites correspondantes à ta bankroll, et surtout à ton niveau. Et tu t’armes de patience pour monter les limites les unes après les autres.
Good luck
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par RaiseRiver.
Il y a 10 jours, reconnaissant toi-même avoir des leaks, tu lançais une analyse de main en NL2. Les réponses ont été unanimes : tu avais très mal joué le coup et il t’a été conseillé de relire le guide du débutant sur Kill Tilt. À quel moment tu t’es dit que tu avais le niveau pour la NL100 ?!
Les limites au poker ce n’est pas uniquement une question de bankroll, c’est aussi une question de niveau de compétence. La plupart des joueurs que tu as affronté en NL100 ont d’abord fait leurs armes pendant des années en NL2, puis NL5, NL10, NL25 et NL50. Autant te dire que tu ne pesais pas lourd avec tes 4 mois d’expérience !
Bref. Tu t’es pris une baffe et tu as découvert que tu n’étais pas le messie que le monde du poker attendait. C’est con… Maintenant deux possibilités :
- Soit tu déposes 200€ pour jouer en NL200 pour te refaire (et tu rage quit broke en disant que le online c’est truqué).
- Soit tu acceptes le fait que tu es un débutant qui fait des erreurs de débutant. Tu déposes entre 50 et 100€ et tu restes en NL2. Tu apprends. Tu montes ta bankroll vers les 50 buy-ins de la limite supérieure et tu continues ainsi. alors peut-être un jour tu auras ta place en NL100
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 42 messages - 8
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Essais de savoir pourquoi tu joues également.
Tu joues pour le plaisir de jouer, l’adrénaline, ou l’argent?
Aller ce frotter aux grosses limites c’était un peu prématuré en ne jouant que depuis 4 mois non?
Prends ton temps, montes les limites en commençant par la NL2 (certes 2€ sur la table c’est moins excitant que 100€).
N’hésites pas mettre en place comme dis plus haut, une limite de jeu sur les limites. Laisses toi la NL2/5 de dispo et oublies les autres pour le moment !
Allez GL, courage, faut du temps et être prêt à travailler beaucoup pour progresser !
Merci pour les messages !
Salut, Si j’étais toi, j’ utiliserai les options de limite de jeu, tu te limite à la NL2 ou NL5 ou peu importe. Même si t’ es chaud pour jouer plus haut à un moment il faut faire la démarche de changer les limites ce qui peut faire réfléchir, et ces nouvelles limites de jeu se mettent en place au bout de 48h. Ça a l’avantage de te laisser le temps de redescendre sur terre. En faisant ça que tu le veuilles ou non tu sera plus discipliné.
Bonne idée je n’y avais pas pensé, les modifications de limites prennent 48h en plus, ça devrait me dissuader le temps de me calmer.
Bonjour , déjà ce n’est pas tes pertes de Nl2 , puisque tu vas en NL100 , personnellement je ne comprends pas que tu ne comprennes pas qu’il ne soit pas impossible de se broke avec 1 cave ou 2 en BankRoll , alors que il ne faut pas chercher bien loin pour savoir que tout le monde conseille une BR de minimum 50 byin de sa limite pour faire face à la variance ……. NL 50 2500 € mini et NL100 5000€ mini . En partant de 20 € , monte en limite quand t’as Bankroll sera en logique avec la limite jouer , tu devrais être plus patient et ainsi être sûr de maitriser ta limite avant de up, et utilise les limites de jeu comme dit avant, visiblement ton mental n’est pas au top pour savoir ou tu en es.
Je devais recevoir une somme équivalente d’ici quelques jours, le simple fait de le savoir ma « autorisé » mentalement à prendre ce risque, mais je suis totalement d’accord avec tes propos
Puis allez affronter des semi-pros en NL50 et des pros en NL100, c’est pas forcément la meilleure idée du monde. Surtout quand on a débuté le poker il y a 4 mois ;). Comment y arriver ? Comme l’a dit @timtimiii tu met en place des limites de jeux sur l’application winamax. Tu relis le guide du débutant en faisant un gros travail sur le chapitre traitant de la Gestion de bankroll. Tu joues les limites correspondantes à ta bankroll, et surtout à ton niveau. Et tu t’armes de patience pour monter les limites les unes après les autres. Good luck
Oui c’est assez débile, il faut tout recommencer , merci !
Il y a 10 jours, reconnaissant toi-même avoir des leaks, tu lançais une analyse de main en NL2. Les réponses ont été unanimes : tu avais très mal joué le coup et il t’a été conseillé de relire le guide du débutant sur Kill Tilt. À quel moment tu t’es dit que tu avais le niveau pour la NL100 ?! Les limites au poker ce n’est pas uniquement une question de bankroll, c’est aussi une question de niveau de compétence. La plupart des joueurs que tu as affronté en NL100 ont d’abord fait leurs armes pendant des années en NL2, puis NL5, NL10, NL25 et NL50. Autant te dire que tu ne pesais pas lourd avec tes 4 mois d’expérience ! Bref. Tu t’es pris une baffe et tu as découvert que tu n’étais pas le messie que le monde du poker attendait. C’est con… Maintenant deux possibilités :
- Soit tu déposes 200€ pour jouer en NL200 pour te refaire (et tu rage quit broke en disant que le online c’est truqué).
- Soit tu acceptes le fait que tu es un débutant qui fait des erreurs de débutant. Tu déposes entre 50 et 100€ et tu restes en NL2. Tu apprends. Tu montes ta bankroll vers les 50 buy-ins de la limite supérieure et tu continues ainsi. alors peut-être un jour tu auras ta place en NL100
A aucun moment ! J’ai voulu aussi voir la différence de niveau, après si j’étais tombé sur un brelan ou une paire d’As ça aurait fait la journée
J’attends le mois prochain pour recommencer la NL2, 50eur max par mois, en ce moment j’approfondis la théorie en regardant des review et j’essaye de réfléchir ou de m’exercer en fictif
Et oublie pas que c’est un jeu, la tu parles de faiblesse mentale, d’en être esclave, d’ego et tout. T’as joué, tu t’es brulé les ailes c’est pas grave, je compte pas combien de fois je l’ai fait. Dis toi que c’est un jeu, essaie de progresser sans te mettre en danger financièrement et surtout amuse toi. Vois ça comme un jeu vidéo, gagne des points, termine le niveau 1 et avance. Là c’est comme ci tu allais jouer au niveau pro d’un jeu vidéo, bah tu te fais éclater et a la fin c’est pas drôle et frustrant.
Oui tu as raison ! Je pense notamment trouver d’autres joueurs dans ma ville pour progresser et s’amuser ensemble.
Essais de savoir pourquoi tu joues également. Tu joues pour le plaisir de jouer, l’adrénaline, ou l’argent? Aller ce frotter aux grosses limites c’était un peu prématuré en ne jouant que depuis 4 mois non? Prends ton temps, montes les limites en commençant par la NL2 (certes 2€ sur la table c’est moins excitant que 100€). N’hésites pas mettre en place comme dis plus haut, une limite de jeu sur les limites. Laisses toi la NL2/5 de dispo et oublies les autres pour le moment ! Allez GL, courage, faut du temps et être prêt à travailler beaucoup pour progresser !
Un peu de tout ça, d’ailleurs j’ai lu un très bon article sur le poker en chine qui illustre assez bien ce que j’en pense et quel intérêt j’y trouve : » À y regarder de plus près, le poker semble bien être <b>la transposition ludique du capitalisme libéral.</b> C’est un jeu où l’objectif est de <b>prendre l’argent de votre adversaire. </b>On y abuse de tous les moyens y compris les plus fourbes comme <b>la ruse, le mensonge, la désinformation</b>. Évidemment plus vous avez d’argent devant vous et plus il devient facile d’en gagner, donc la bankroll de départ reste déterminante. C’est aussi un jeu où le joueur a la liberté de provoquer la chance donc de renverser un ordre social établi. »
En ce sens le poker est assez passionnant à jouer mais aussi à observer, merci !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Rekop.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Rekop.
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Évidemment plus vous avez d’argent devant vous et plus il devient facile d’en gagner
Je ne suis pas d’accord avec ça, si c’était aussi facile, tout le monde cash-inerait son salaire pour le tripler dans la semaine…
La BR n’a rien à voir avec les gains/pertes possibles.
Par contre dans un MTT par exemple, avoir plus de jetons (et pas d’argent!) que ses adversaires est un bon moyen de pression car tu peux les bust, et eux non.
Il faut que tu te mettes une somme de départ, et que tu ne recash-in plus après. Gère cet argent du mieux que possible pour ne pas te broke.
Suis un BRM correcte, ne vas pas spew sur les limites où tu n’as aucun edge (et oui, on l’a tous fait au moins une fois!) et petit à petit ça devrait aller si tu es motivé et que tu as envie de progresser :).
GL et tiens nous au courant!
J’ai envie de poser une question simple : combien de MAINS as tu joué online au total ?
Car bon, monter 50€ de BR et monter en NL20 LOOL c’est juste du suicide et c’est pas comme ça qu’on monte une roll.
Le poker n’a jamais été aussi difficile qu’aujourd’hui donc si tu veux monter réellement, va falloir bosser et mettre les bouchers doubles.
Comme dit plus haut, 50bi est le minimum conseiller en CG, mais si tu es déjà pas sûr de ton jeu il en faudra encore plus si tu veux pas passer ta vie à cash in, sachant que la NL2 est la limite la plus simple, vois ce que ça donne sur 30k mains voir 50 ou 100 selon le niveau.
Si t’es pas bon gagnant sur ce volume en NL2, c’est qu’il y’a du boulot
A aucun moment ! J’ai voulu aussi voir la différence de niveau, après si j’étais tombé sur un brelan ou une paire d’As ça aurait fait la journée
Ce que tu n’as pas l’air de comprendre, c’est que le poker n’est pas uniquement affaire de hasard. Effectivement, si tu avais eu une paire d’As ou un brelan tu aurais fait ta journée. Mais si tu te bases uniquement sur la chance pour gagner de l’argent, alors autant acheter des tickets à gratter.
Si tu veux vraiment voir une différence de niveau, tu peux très bien observer une table de NL100+ sans pour autant t’y asseoir, ou même lire sur ce forum les analyses de mains consacrées à ces limites.
Après je ne comprend pas ce que tu entends par 50€ max par mois. S’agit-il du montant que tu t’autorises à perdre par mois ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.