- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pengruden56, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà aujourd’hui je me retrouve dans une impasse je n’arrive pas à distinguer clairement un gros point faible à travailler… Concrètement je suis un ignorant qui s’ignore un peu
Après une grosse période de travail sur mon jeu pré flop notamment range OR, range vs diff positions, range de 3bet/4bet,… adaptation au profil PF défense face au 3bet… bref je ne vais apprendre à personne ce qu’il connait déjà
J’ai un jeu post flop en deçà de mon jeu préflop imo je pense avoir un gros problème sur la gestion de la river surtout. Etant un peu de l’impasse je joint ci dessous mes stats (la plupart) si une bonne ame peut m’orienter vers un leak évident j’en serais plus que ravi (avant de commencer à épier tout ça je joue loose volontairement sur des ranges travaillées avec lesquels je me sens à l’aise)
VPIP 29 PFR 22 RFI 34 Steal 47
3BET 8 3BET Steal 13 SQZ 5
4Bet 6 Call 3bet 33 Fto3bet 60
VPIP par position:
UTG 22%
HJ 23%
CO 32%
BTN 34%
SB 28%
BB 40%
POSTFLOP:
Cbetf 63 FtoCbetf 56
Cbett 35 FtoCbett 60
Afriver 1.4
R@Cbf 10
Donk 2
WTSD 23
Winatshowdown 56
Je reste à disposition si jamais vous avez besoin de stats complémentaires.
En vous remerciant par avance
Salut,
le WTSD est très bas! Tu abandonnes (fold) probablement trop postflop, ce qu’on peut lire dans tes foldtocbet flop+turn un peu élevés ; ça donne envie de te barrel à outrance…
Une des explications possible : tu as beau avoir bien bossé ton jeu preflop, il se pourrait que tu flat un poil trop preflop (écart vpip/pfr un brin trop important à mon goût) => avoir des ranges un peu trop larges postflop et du coup trop de coup abandonnés. Tu peux essayer de flat un peu moins en 3bettant un peu plus par exemple.
Attention je dis pas que 29/22 c’est mauvais mais ça suppose plus de mains à défendre que 28/24 par exemple et donc plus de chance de devoir lâcher quand on a des tendances au fold…
Autre possibilité : tu vois les vilains plus strong qu’ils ne sont ; auquel cas va falloir devenir un peu plus collant…Au fait limite jouée?
en espérant avoir pu t’aider un peu,
GL aux tables!
Merci de ta réponse,
Je pense que tu as mis le doigt sur un point qui fait mal j’ai tendance à voir vilain très strong dans certains spots depuis un gros bad run
Je joue en Gofast NL2 et de temps en temps en NL5 standard. J’ai tenté de 3bet un peu plus mais je trouve le jeu assez high variance finalement face à un field qui va call 3bet et complètement se polariser impliquant de jouer de gros pots. Du coup je préfère flat IP certaines mains que j’aurais 3bet/fold face à un reg ou fish full stack. Je ne sais pas si l’adaptation est bonne mais j’ai le sentiment de plus facilement maitriser la dynamique à flat plutot que 3bet/fold face à des stacks <60bb qui vont fuck shove flop avec anytoo.
Autres points qui me fait douter mais au vue de mon range d’OR, je size BTN/CO à 2.5bb, le reste des positions à 3bb. Peut etre que je devrais passer à 3bb partout mais à première vue j’ai le sentiment que ça rend le steal moins profitable (incontestablement le spot qui me fait gagner le plus de bb/100). D’un autre coté par moment j’ai l’impression que 2.5bb au CO me fait jouer pas mal de family pot où finalement je vais moins cbet ou c/r.
Salut,
Quelques remarques / réflexions sur les stats postées initialement :
- L’écart entre ton VPIP et PFR me semble un poil trop grand, je te conseille de rester sur une stratégie de 3bet or fold quand tu fais face à un open (sauf quand tu es en BB, cas spécifique). Tu apprendras à reprendre certains bons spots à flat call vs open plus tard, ça va te facilitier le jeu pour le moment.
- Donne nous plutôt tes RFI par position (HJ, CO, BU, SB) car la stat générale est assez inexploitable pour analyse
- Rien de choquant au niveau des fréquences de 3bet ou 4bet pour ta limite
- Quel est la taille du sample de mains que tu as sur ces stats ? Car ton WTSD est plutôt bas, tu dois bcp trop folder postflop je pense.
Au global, je te conseille de t’attaquer fort au jeu postflop, notamment au flop, en travaillant sur des reviews de mains disponibles online (action/sizing par texture, défense vs cbet selon texture et sizing, dynamique des ranges en fonction des runnouts turn et river, etc). Le gros de l’edge se construit postflop
Salut,
Certaines info utiles nous manquent: les WR et les open raise par position (dans une moindre mesure les call 2bet), ainsi que le WWSF ou les différentes stats de stab et de fold to stab.
Cependant je retiens plusieurs choses relativement faciles à rectifier:
- Tu joues trop loose par rapport à ton niveau post-flop. Si tu doutes encore de ton skill post-flop, rééquilibre avec les avantages de cartes et de position. D’ailleurs tu sembles trop loose à la fois en open et en défenses passives. 40% de VPIP en BB c’est bcp trop sur des tables plutôt nity. Tu vas jouer des ranges weaks OOP face à des ranges qui te dominent.
- Tu sembles pas assez accrocheur post-flop. Peut-être trop str8forward. Le fait de trop call PF aggrave ça. Avec des ranges de défense mieux construits et en ayant plus souvent l’initiative tu peux rapidement améliorer ça. Mais il faut être rigoureux et apprendre à faire certains fold PF (c’est pareil pour les open d’ailleurs). Apprends à jouer les mains moyennes, les différents types draws, à repérer les spots de ranges capés et à estimer les avantages de ranges et de nuts.
- Tu joue en Go fast, un des pire format pour améliorer sa lecture de jeu. Les tables standards te permettent d’observer tes adversaires et en quelque sorte de te mettre dans leur tête. C’est sur ces tables que tu amélioreras ton handreading.
Merci pour vos retours tout d’abord je vous apporte les stats et infos manquantes à votre analyse.
Pour le RFI par position nous avons:
UTG 23%
HJ 25%
CO 35%
BTN 64%
SB 51%
Oui c’est vrai que je fold des tonnes c’est sur un sample de 35k mains jouées sachant qu’il y a une net dégradation depuis 10k mains bad run et mental n’ayant pas suivi j’ai le sentiment d’avoir une perte de confiance énorme et n’accorde plus autant d’importance à ma lecture du jeu et une petite voie me dit « pfff tu es encore derrière le mec est nutsé allez gg next hand ».
Pour le jeu post flop le cbet je dois avouer être assez à l’aise la dessus texture de board sizing en conséquence pour un jeu standard vs vilain inconnu ou reg et j’arrive à dévier face à des profils caricaturaux (fit or fold, CS, degen,…) ce n’est pas vraiment la partie du jeu qui m’inquiète. La ou tout dérive c’est à la turn… je 2 barrels quand combien comment je GU je GU pas… mise à part le jeu des PP où j’ai travaillé leur jouabilité ca reste un jeu assez aléatoire
Pour répondre à Lacerta maintenant tout d’abord merci pour ton e-book
Alors les OR par position normalement sont sur la réponse à Pr Shiba et les winrates par position sont:
UTG 20bb/100
HJ 4bb/100
CO 20bb/100
BTN 50bb/100
SB -10bb/100
BB -20bb/100
Pour les stats call 2bet
HJ 7%
CO 7%
BTN 14%
SB 8%
BB 38%
Et je ne trouve pas le WWSF sur Xeester
Merci encore pour le temps passé sur ce sujet
A oui, tu es encore plus loose que je le pensais. Mais tes WR semblent plus que corrects, je ne comprends donc pas ton inquiétude. Continue simplement à travailler ton jeu en te donnant des axes de progression avec des chantiers de travail. Dans ton cas le jeu sur les streets avancées. Avec des reviews de mains, un groupe de travail ou du coaching. essaie aussi de travailler sur des vidéos de coachs. Certaines détaillent justement le jeu turn et river à l’aide de solvers, et les meilleures parlent même de comment dévier des strats du solver.
Pour le WWSF je suppose qu’il existe sur Xeester mais qu’il a une autre appellation. Il y a bien quelqu’un qui doit savoir ?
Ah je pensais être loose mais pas à ce point là
Alors le winrate je n’en tiens pas compte je dirais que c’est secondaire dans mes objectifs. Mon inquiétude vient du fait que je ne suis pas à l’aise sur certains spots je n’y arrive pas et ça me gêne et je ne trouvais pas de solutions pour me sentir confortable et à défaut je fold
J’applique un mentra qui est « Si tu ne sais pas où tu en es c’est que tu as fais une erreur avant… » d’où mes stats de folds du à un leak technique énorme turn river.
Je vais bosser cet aspect là du coup même si ça me parait être un chantier titanesque vu de mon niveau
En tout cas merci pour les conseils
c’est $@SD la stat que vous cherchez dans xeester.
Tu es sûr ?
Parce que le WWSF (Won When Saw Flop %) c’est le % de gain quand on voit un flop. $@SD ressemble plus à du « Won at ShowDown » si je m’en réfère aux sigles/lettres utilisés. Mais bon avec Xeester on peut s’attendre à tout.
Si c’est bien ça 45% de WWSF c’est bien.
Au temps pour moi, je pensais que vous cherchiez win $ at showdown. Il n’y a pas à proprement parler la stat won when saw flop dans xeester. Il va y avoir COLL qui indique le nombre de fois où héro fait coucher ses adversaires postflop.
B2P
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par back2poker44.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par back2poker44.
C’est dommage parce que le WWSF est vraiment une stat intéressante.
Du coup le $@SD correspond peut-être au WSD (Won money at ShowDown %) de PT4. Alors 45 serait trop faible. On tourne souvent autour des 55. Mais ça doit pas être ça, car @sergana56 indique aussi un Winatshowdown à 56 qui doit plus être la stat correspondant au WSD de PT4. Je suis un peu paumé avec les stats Xeester^^.
L’avantage de Xeester c’est que c’est pas cher
Par contre pour configurer le HUD c’est un peu galère de retrouver les stats. J’ai un peu galérer à le faire en partant de « Maraver la NL2 » d’ailleurs je me demandais pourquoi les stats de Steal et FtSteal ne s’y trouvait pas.
Petit feedback suite à vos interventions sur un sample de 4k mains les stats préflop n’ont pas particulièrement bougé mais j’ai travaillé quelques heures le jeu turn/river.
Du coup:
CBf 74 (je trouve ça haut mais le field comportant pas mal de joueurs fit or fold je dévie un peu)
Cbt 66
WTSD 27 (on est remonté un peu)
$@SD 49 (c’est descendu )
Moins de fold globalement dans le jeu et on en avait pas parler précédemment mais un Af global qui passe de 22 à 33.
Bref encore pas mal de boulot mais un grand merci pour les axes d’améliorations conseillés
Mon ressenti de la gofast nl2 quand j’avais fait des tests c’est que le field joue à l’envers. Ca coldcall à tout va (et pas que les récréatifs). Ca essaye de trap tout le temps et ça cherche le bad beat (à le mettre hein, pas à le prendre).
De plus les réguliers ont tendances à float le flop IP et à stab dès que tu checks Turn sauf que certains ont des taux de 3B vs early position assez élevé donc dans la range de coldcall il y a plus que les petites pockets ou des broadways dominés donc tu deux barrels dès qu’il y a un A, un K ou une Q et ça fold très souvent j’avais trouvé.
J’imagine que ta stratégie de steal énormément préflop et au flop doit être la bonne adaptation et lâcher dès que ça résiste et que le run out est pas extraordinaire. J’avais trouvé ce format marrant mais trop tiltant vu que je suis un sacré fish question mental.
GL
Je te rejoins en grande partie sur ton retour. Après il y a 2 groupes assez définis dans le field: les fits or fold qui abuse du bouton fold next hand et des CS venu d’un autre monde qui vont te call bottom paire sur 3 barrels en espérant… je ne sais pas mais il y a de l’ambition . Niveau mental faut bosser mais là dessus j’ai pas trop de problème de tilt et sinon la meilleure adaptation ça reste la prise de note, le pastillage qui de mon expérience est peut être la chose la plus EV+ à faire avant de quick fold.
Le steal porte ses fruits une fois qu’on a catégoriser les joueurs il y a tellement de vilains qui FTsteal >85%
If you want to start an import and export business then it is very important to have a license from both sides. There are many restrictions that are very important to solve only then can you have a successful business. But there are many websites that are providing these import and export services and for that, you have to contact them. They will transfer your luggage according to the weight. If you want to know anything about the digital currency that can also be used in this business then must read it on this website. indexblogger
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.