- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vince1302, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Joueur de CG je fais la transition vers les MTT
voici un spot joue hier en TF ou je n’ai pas trop su quoi faire. on est 4e en jeton donc en theorie on doit etre hyper tight et attendre que le 5e et le 6e prennent des risques. qu’ils doublent ou qu’ils bustent.
Je decide d’open 2x parce que je ne me vois pas fold. Je pense que open shove est un suicide ICM ici.
Je pense que face a un 3bet ou resteal des autres joueurs c’est un fold assez straight forward. Mais contre le short stack il va avoir en principe avoir une range de resteal un peu plus importante. Donc pas sur si c’est un call ou non. On est en debut de TF et le joueur en question est plutot reste tranquile jusque la. 25/20/9 sur 30 mains.Dans ce spot, que faites vous et pourquoi?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par
LaBurne.
Salut,
Comme les « pros » des MTT bullent (et je le leur souhaite vraiment), une réponse de noob des MTT (j’en fais plus depuis 10 ans) ?
Ils me traiteront de « débile » ou « noob » plus tard, mais c’est pas grave… je l’aurai mérité
Sur ta table de 6 (indépendamment de la bulle, car ça te freeze et te rends EV—), pour moi c’est un easy call car :
– vous êtes 3/6 en PoF, dont le gars qui shove
– là , vous êtes en heads up
– si tu fold tu espères quoi à la main suivante en serrant à mort avec tes 12bb vs les 3 autres à 22bb+ ?
– il ne lui reste même pas 9 caves donc il shove quoi ? Genre 40%+ (et c’est OVER tight), donc ton TT est au minimum 2/3 gagnant
– il ne te couvre pas donc même s’il te bat, sur un malentendu tu peux te refaire
– si tu gagnes tu te retrouves top4 et tu peux jouer la win du tournoi (2/3 vs 1/3 ou tu es out) vs là où… ben… je sais pas
Maintenant les pros peuvent me défoncer sur ce raisonnement, mais au moins tu as eu une réponse sous 5 heures
Salut,
On a un ICM important sur notre tête mais pas aussi fort que BB et LJ qui eux ont plus à perdre .Tu peux tester la période d’essai de HRC (Hold’Em Ressources) qui va te permettre de run des spots préflop soit en CeV ou alors avec de l’ICM
Sinon pour ton spot on est très content d’open shove cette main .Tout simplement parce que notre main est très forte et open raise est exclu pour ne pas se retrouver dans des spots chelous en mode je check 70% du temps VS BB qui nous couvre ou Vs un flat du chipleader .
Je pense que notre range de push c’est 66+ , KQ, KJs/KTs, AT, A8s + , QJs je pense .En exploit on va open QQ + car ça défend et flat beaucoup trop, les gens jouent leur main .
As played on call il y a encore du 88/99 chez vilain et de toute manière on est commit .
T’as déjà bien conscience de l’impact de l’ICM et c’est un bon point, après , et c’est un autre sujet, faut pas oublier qu’on est sur un 2 € et que les gens s’en bloquent de devoir push ou call plus tight à cause de l’ICM .
Sinon encore bienvenue en MTT
 , t’as fait le bon choix ^^
GL aux tables !
e pense que notre range de push c’est 66+ , KQ, KJs/KTs, AT, A8s + , QJs
Merci pour ta reponse tres complete
! J’allais justement te demander quelle range on peut shove dans ce spot :). Ca fait sens, avec un open shove on deny l’equite des mains qui nous emmerde. Genre Ajo qui va pas forcement call un open shove mais qui peut reshove sur notre min raise ou nous flat.
Comme ta reponse est top je vais me permettre de grater un autre avis!
hier soir a 11 left en demie finale de cette jolie lotterie qu’est le deepstack 5€ turbo (lvl de 2.30min).
On dirait pas comme ca mais avec ma belle profondeur de 9.5bb j’etais quand meme 6e en stack.Meme si je suis short, j’ai l’impression que je me suis un peu envoye en l’air alors que j’avais des palliers a grater (j’ai run into AA donc il y a ici surement une pointe de RO dans cette analyse). Sur un tournoi comme ca, surtout quand on approche les palliers interessant je commence a penser qu’il y a enormement de value a etre tres tight puisque les joueurs (et je pense que c’etait mon cas) veulent pas se laisser tomber trop bas. et donc overshove
.
Qu’en penses-tu?
mais au moins tu as eu une réponse sous 5 heures
Merci pour ton opinion
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
LaBurne.
Re ! Pour le A8o on a un clair shove, l’ICM est peu présent à 11 left d’une petite structure . A7o doit être le bas ici .Bien sur comme tu dis, on a des spots de push avec des ranges très loose bien profitables contre des joueurs qui vont faire la serrure comme tu dis
On va surtout élargir dans les spots en Late Position, genre BvB/BU/CO .
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.