- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jazzyrobby, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 52 messages - 0
Bonjour,
C’est le moral au fond des chiottes que j’écris ce post. Rien de gravissime c’est juste que c’est inédit pour moi. Pour résumé, en NL 10 sur 75 paires de KK je gagnes à peine un cave et demi, et en NL 20 sur 20 paires d’as je suis perdant d’une demi cave. Pour les paires d’as, sur les 8 qui ont vu le flop j’en perds 4 en heads-up, 3 brelans et une quinte qui hit turn.
Je sais que ca fait un peu le fish qui parle, mais perso en 2 ans de poker ca ne m’est jamais arrivé aussi bien pour les As que les Rois. Pour moi ca n’a rien de standard. Donc pour moi, il n’y a que 2 solutions, soit j’arrete définitivement le poker en me disant que je n’ai tjrs rien compris malgré des bons résultats en Nl 10 selon certains. Soit à chaque fois que je suis raise avec paire d’as, info ou pas, que ca soit la 2eme ou 3eme fois de suite que ca arrive, je fold sans me poser de questions. Je trouve ca super weak mais bon.
Je sais pas si c’est utile ou c’est intéressant que je poste les mains, la pour l’instant je suis totalement paumé. J’aimerais savoir si vous etes retrouvé ds la meme circonstances que moi, ou avez-vous connu pire? Est-ce que vous avez une regle de conduite avec les As, du style peu importe la main précédente le joueur en face pourra encore avoir un brelan quinte etc? Ou alors est-ce tt simplement le fait que je ne sais pas value correctement mes paires d’as et rois pour etre gagnant avec?
J’espère que j’ai pas trop whiné, je vais pas dire que je suis désespéré mais franchement ca me soule d’avoir à me poser les meme questions qu’à mes débuts.
T’as qu’à les open shove préflop tu verras, ça va tout de suite s’arranger.
Sans dec, on peut pas t’aider juste comme ça.
Fait 4 vidéo review d’une dizaine de minutes chacune avec: KK en single raised pot avec un as flop, turn ou river; AA en single raised pot ; KK en 3b pot avec un as flop ou turn ; AA en 3b pot.
Met 4/5 mains de chaque, où tu vois le flop, où tu perds, soit en te couchant soit en call perdant soit en shove perdant.
Ca donnera déjà une direction.
Pense à donner tes stats sur le post, ça donnera aussi une idée. (Si t’es 12/9 2% de 3b, tu dois fold quand on te raise puisqu’en face ça setmine ; si t’es 25/22 12% de 3b, fold sur un raise sur board drawy est gravissime par exemple.)
Voilà!
- Inscrit depuis 11 ans
- 52 messages - 0
Salut,
J’avoue c’est un peu con en effet vu que vous pas devinez sur quel type de board ou vs quels profils je m’envoie en l’air. De + j’ai particulièrement mal écris mon 1er post, quel horreur à lire dsl..
L’idée de faire une video assez courte en selectionnant que les AA ou KK, c’est pas bete^^. Ou alors je pourrais peut-etre juste filmé une review de mes mains. Je cogite encore sur la chose.
Je vais pas trop m’attardé sur mes stats de nl 10, mais en NL 20 je joue 20/17/7 ft3B 25%. Je pense comprendre la stratégie d’appréhendé les raises des vilains en fonction de l’image que j’ai à la table.
J’ai bien réfléchi et j’ai remarqué que j’avais souvent le meme système de pensée quand cela se produit. Je me dis « bon, je viens déja de perdre avec AA contre un set ya 5 minutes, c’est pas possible que vilain soit devant à chaque fois » et bam!! Cette pensée prend le dessus sur tt autre réflexion. Mais en fait, depuis le jour ou j’ai perdu 5 paires de QQ d’affilé, j’avais fait un travail sur moi-meme pour essayer de « réinitialiser mon esprit » a chaque paire de dame perdu. Tout ca pour faire en sorte d’aborder chaque main comme si je venais juste de jouer, que ma faculté d’analyse ne soit pas pertubé par de mauvaise émotion. Apparemment, j’ai encore des gros progrès à faire.
Dans ce cas je pense que le vrai problème c’est juste que t’es pas encore assez sûr de toi et que tu manques de confiance dans tes reads. Aujourd’hui je dis pas que je joue « parfaitement mes AA/KK » mais je suis absolument sûr de les jouer de manière EV+. Du coup quand on me raise sur tel board je fold et next hand, ou je shove et si vilain est devant, bah il faut bien qu’il soit devant de temps en temps.
Je garde pas de rancoeur envers mon action, à me demander « c’est pas possible, fais c%%* » toussa ou encore « si je folds je vais passer pour un gros weak » . Au pire je rigole en me disant que je suis vraiment pas veinard sur cette session!
Du coup pour ton problème la vidéo serait quand même intéressante, parce que corriger tes leaks techniques sur ces mains te rassurerait mentalement.
En tout cas, vu tes stats, ttu peux:
à la seule exception que vilain ait une Af de maniaque (4+) bet fold tes AA/KK sur any flop, any turn en single raise pot.
En 3b pot tu lâches jamais ton overpaire sauf si vilain à une Af <2 où là tu peux fold. Tu bet/fold tes KK sur un board Ah.
Arès selon les vilains, tes notes, les boards, le nombre de joueurs, il y a moyen de rouver des moves +EV+. Mais par défaut, sans te prendre la tête tu fais ça et tu n’y penses même plus à tes AA/KK.
Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit mais j’insiste sur le fait que faire une petite vid sur ces maisn là serait vraiement bien pour pouvoir t’aider et en discuter…
- Inscrit depuis 11 ans
- 52 messages - 0
A.I.E.W said
En tout cas, vu tes stats, ttu peux:à la seule exception que vilain ait une Af de maniaque (4+) bet fold tes AA/KK sur any flop, any turn en single raise pot.
En 3b pot tu lâches jamais ton overpaire sauf si vilain à une Af <2 où là tu peux fold. Tu bet/fold tes KK sur un board Ah.
Bonsoir,
J’ai à peu de chose près la meme stratégie mais question, quand tu n’as aucune info sur vilain ou alors vs des short-stack avec moins de 50bb(profil qui abonde sur ipoker) sur lesquelles on n’a moins d’une centaines de mains tu agis comment?
Je vais essayer de faire une vidéo mais ca risque de prendre pas mal de temps afin d’avoir assez d’AA/KK à montrer qui seront intéressantes.
Sans info, tu connais pas son Af, donc l’Af étant l’exception, tu appliques seulement la règle bet/fold en single raise pot, bet/call en 3b pot.
Avec les shortstaks, tu les relances plus cher préflop déjà (genre x4 si ils sont en blind, x5 si tu iso un limper) , et post flop tu bet/call pot (ou plutôt 95% du pot) et shove toutes les turn (même KK/ 728 A). Si il y a un A au flop en revanche, avec KK, je dirais bet/fold 1/2 pot est ok et si t’es call flop tu c/f turn et river.
Grosso modo, ça c’est EV+. Après selon la situation, le joueur, etc, il y a des moves encore plus EV+, mais pour un début c’est pas mal. Joue comme ça jusqu’à ce que tes AA/KK soit gagnants et ensuite tu pourras trouver de meilleures lignes quand tu seras sûr de ton jeu.
J’ai pour règle de me foutre royalement des coups perdus contre des shortstacks, normalement je me broke contre eux turn avec TPGK et + à la turn quitte à overbet. (Shortstack c’est 50bb et -). Contre un mec à 70bb vaut mieux le jouer comme s’il en avait 100.
Fait déjà ça (ce qui n’est pas encore le cas vu ta réponse sur un KK face à un miniraise turn sur un As où tu choisis de call, c’est un fold si tu suis ma stratégie (miniraise=raise)), et dans une 30aine d’occurences de KK/AA si t’es toujours pas EV+ (au moins en Allin EV), fait une vidéo review.
- Inscrit depuis 11 ans
- 52 messages - 0
Salut,
Ba pour moi il y a quand meme les cotes et le profil à prendre en compte. Si je me rappelle bien ds le coup dont tu fais référence, on est contre un fish avec une cote de 4:1 pour voir la river mais bref.
Avant j’étais comme toi mais depuis que je suis passé sur ipoker avec au minimum 3 short-stack par tables le plus souvent, c’est forcément obligé d’y preter plus d’attention car additionnées les pertes montent vite.
Sinon on a quasiment la meme stratégie sauf que moi je me level plus que toi apparemment. La pour l’instant je me prends meme plus la tete dès que la situation devient compliqué je fold. Certains regs s’en donnent donc à coeur-joie.
donkcry said
Salut,Ba pour moi il y a quand meme les cotes et le profil à prendre en compte. Si je me rappelle bien ds le coup dont tu fais référence, on est contre un fish avec une cote de 4:1 pour voir la river mais bref.
Avant j’étais comme toi mais depuis que je suis passé sur ipoker avec au minimum 3 short-stack par tables le plus souvent, c’est forcément obligé d’y preter plus d’attention car additionnées les pertes montent vite.
Sinon on a quasiment la meme stratégie sauf que moi je me level plus que toi apparemment. La pour l’instant je me prends meme plus la tete dès que la situation devient compliqué je fold. Certains regs s’en donnent donc à coeur-joie.
Nan mais c’est vrai, tu vis visiblement une situation que personne n’a jamais connu (tu dois être sur le site d’internet où il y a des shortstacks à la table), tu as parfaitement intégré la notion de cotes, et tu ressens bien mieux que quiconque le métagame entre toi et les regs. Donc déstresse, continue à suivre tes reads, ça va remonter c’est certain.
Et désolé d’avoir essayer de donner des conseils sur un thread ou tu voulais juste chouiner, je le ferai plus. C’est comme de donner des conseils à sa copine qui te raconte sa journée de merde au boulot: faut pas!
Allez, bonne chance aux tables!
- Inscrit depuis 11 ans
- 52 messages - 0
Heu, j’ai du raté un épisode, j’ai pas du tt cherché à dénigrer ce que tu as dit. Je pige pas ta réaction enfin c’est pas grave merci d’etre intervenu pour m’aider.
Slt Donkcry,
je suis aussi à cette limite sur ipoker. C’est vrai que contrairement à ongame ou j’étais avant, il y a beaucoup plus de shortstack (même à 25-30bb…) aux tables et cela modifie grandement la dynamique aux tables… il y a pas mal de fishs, surtout large passif, les bons regs te 3bet quand tu isoraise, et un large passif IP rend les 3bets lights beaucoup moins profitable car ils ont tendance à caller avec tout et n’importe quoi. Parfois ça te permet de value, parfois tu te prends une DP de l’espace ou une quinte river sortie du bois…
Imo, c’est cette adaptation à chaque dynamique de table qui est difficile. Garder le cap malgré le fait que tu prennes des horreurs, que tu doit lacher tes overpairs sur des boards qui percutent trop leurs ranges même si ils ne leur reste plus grand chose dèrrière ou lorsque des vilains à 1-2 d’AF se mettent à etre agressif… bref, je crois que c’est en partie de bonnes bases pour etre gagnant. Gwenac a posté 2 vidéos en NL25 et une page bourrée de bons conseils; essaie de regarder si tu peux
Pou revenir sur ton 1er post: « 75 KKpp et à peine gagnant, idem pour AApp en NL20 » je crois que tu dois quand même avoir un Leak. Le prends pas mal, mais faudrait vraiment badrun à mort pour avoir pris les bonnes décisions et dégager si peu de winrate. (après, si ton winrate est positif et que tu ne perds de l’argent qu’avec tes preniums sur des spots bien joué, ben change rien !)
En comparaison, NL20 sur env 26kh :AApp 129h pour +1512bb et KKpp 97h +1322bb alors que j’ai fait des erreurs d’appréciation sur certains board où j’aurais du lacher et j’ai biensur des sets up- bad beats,… en stock
Si j’avais donc un (ou plutot 2 ) conseils à te donner:
Travaille sur la bonne compréhension valeur absolue- valeur relative de ta main ( donc sur tout ce que ça suppose, Handreading, texture board, tendances vilains,…)
Change toi un peu les idées si tu penses vraiment avoir le moral au plus bas, que t’as plus confiance en ton jeu… car affronter un badrun en ayant le moral, c’est déjà pas simple alors si en plus t’es pas au top, ça devient vraiment compliqué
Bon courage A+
A.I.E.W said
T’as qu’à les open shove préflop tu verras, ça va tout de suite s’arranger.Sans dec, on peut pas t’aider juste comme ça.
Fait 4 vidéo review d’une dizaine de minutes chacune avec: KK en single raised pot avec un as flop, turn ou river; AA en single raised pot ; KK en 3b pot avec un as flop ou turn ; AA en 3b pot.
Met 4/5 mains de chaque, où tu vois le flop, où tu perds, soit en te couchant soit en call perdant soit en shove perdant.
Ca donnera déjà une direction.
Pense à donner tes stats sur le post, ça donnera aussi une idée. (Si t’es 12/9 2% de 3b, tu dois fold quand on te raise puisqu’en face ça setmine ; si t’es 25/22 12% de 3b, fold sur un raise sur board drawy est gravissime par exemple.)
Voilà!
Je dois avouer que l’idée de la vidéo me parait très bonne.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.