- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zadig7, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 20 messages - 2
Bonjour,
Je joue maintenant depuis environs trois semaines en NL2, je sens que je progresse, je fais de moins en moins d’erreur, mes résultats au SD sont positifs, etc.
Aujourd’hui j’ai joué une petite heure sur 4 tables (je sais que c’est pas assez, mais j’ai pas bcp de temps hui), et en ayant pas fait de grosse erreur (ma plus grosse perte est deux fois moindre que mon plus gros gain), je suis malgré tout perdant (-0,54), et je constate que c’est parce que je laisse tomber un nombre impressionnant de sb et de bb…
Est-ce normal ? Est-ce que l’échantillon est vraiment trop petit pour juger ? Ou est-ce que ça signifie que je dois d’avantage défendre mes blindes ?
Merci d’avance pour vos réponses
Yep c std,
Avec plus d’expérience tu pourras te concentrer sur comment moins perdre d’argent dans les blindes, mais pour l’instant focalises toi sur comment en gagner plus en position.
Après pour les blindes peut être en joues tu trop.
Essayes un calcul simple: compte le nombre de blindes mise sur la session en question (nb de mains en big blind * montant de la big blinde) et compares ce que tu aurais perdu si tu les avaient toutes foldés à ce que tu as effectivement perdu à cette position avec ton tracker.
Fais le même travail en SB
Salut Zadig,
C’est normal de beaucoup coucher ses blindes en micro. D’abord, on est souvent un joueur novice et on a pas l’expérience pour jouer hors de position avec une range faible. Et ensuite, le rake n’incite pas à jouer beaucoup postflop.
Pour se faire une idée, tu pourrais poster ton Fold BB/SB to button steal, Fold BB to SB steal et ton RFI en SB.
Faut pas non plus se focaliser sur le résultat à court terme…
- Inscrit depuis 6 ans
- 20 messages - 2
Heuuu, j’ai en effet commencé à faire ce beau calcul… je vais sans doute avoir l’air con, mais je me rend compte que je perds des 0,01 alors que je me couche hors des blindes… ça doit être à cause des antes… bordel ! Mais merci pour vos conseils !!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.