- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par argentdepoche, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon…qu’en pensez-vous
Je lis tellement de choses que j’ai la tête pleine de théories…j’ai donc tenté de me concocter une petit pense-bête très général sur mon bord d’écran pour avoir un automatisme de réflexion…
Pour chaque theme j’ai une version détaillé évidemment
- Aucun objectifs de win rate ou de gains
- ÉVITER LES ERREURS ET FOLDER
- PATIENCE ET PLAISIR
- QUI À OUVERT DE OU?
- RANGE: Analyser texture, action, profil et position
- CALCULER mon equity vs cette range
- MON IMAGE
- Miser, check ou fold?
Il n’y en a qu’un qui me viendrait à l’esprit : – Prends le temps d’analyser la situation.
C’est un peu large ça
Je trouve ton post-it tres bien Zenny. Il est là pour te rappeler quoi faire quand tu en as besoin, donc c’est important qu’il correspond à tes besoins. La seule chose que je trouve à redire c’est le premier point. Je suppose que tu as écrit ça pour donner moins d’importance aux résultats court-termes, et c’est déjà bien de faire ce premier pas. Maintenant faut pas se leurrer, même si tu souhaite ne pas te concentrer la dessus, inconsciemment tu as quand même des attentes. Donc tu devrais le renommer. Par exemple » Bien jouer est plus important que gagner » (sous-entendu si je joue bien, je gagnerai forcément au bon du compte. Donc je dois me concentrer sur mon jeu et pas les résultats court-terme).
C’est important parce que si tu conserve ta phrase, tu ne va pas comprendre pourquoi tu tilt quand tu perd. Et c’est typiquement le genre de tilt qui te pète à la figure sans que tu comprenne pourquoi et qui fait très mal. (tilt d’accumulation)
Sur le point de vue technique, c’est bien aussi de connaitre les résultats que tu veux avoir dans ton inconscient. ça te fournira un cap à suivre pour progresser (objectif->travail->résultat) et c’est important pour la motivation.
Aucun objectifs de win rate ou de gains
ouais tu as raison! En fait je l’avait écrit car je commencais à developper la mauvaise habitude de vouloir finir toutes mes cessions dans le positif avec des objectifs quotidiens de bankroll…Cela m’a rattrappé ces derniers temps…
Tout allait si bien depuis 2 semaines que je me suis mis à regarder des sports en parralele et lire un bouquin en meme temps…le pilote automatique m’a rattrapé…
Je reviens à la base: CONCENTRATION ET ANALYSE…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par zenny.
Il n’y en a qu’un qui me viendrait à l’esprit : – Prends le temps d’analyser la situation.
C’est un peu large ça
C’est vrai, mais c’est le thème qui me fait faire la plupart de mes erreurs. Du coup je préfère n’avoir que celui-là
J’avais fait comme zenny il y a quelques années, j’avais mis plein de post-it tout autour de mon écran mais à force je me suis aperçu que je n’y prêtais plus vraiment attention.
Alors autant en mettre vraiment peu mais large afin de se concentrer sur l’essentiel.
moi je rajouterais :
- TABLE SELECTION
- nouveau joueur à la table -> TABLE SELECTION
- pas de fish à la table -> sit out -> TABLE SELECTION
- TABLE SELECTION
Jouer contre des joueurs moins bon c’est la clé de la rentabilité, c’est le meilleur moyen de battre le rake en petite limite.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par argentdepoche.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par argentdepoche.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.