x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Payer 2 tapis à 9 BB effectives avec ATs?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Tournois – Freerolls & Tickets Payer 2 tapis à 9 BB effectives avec ATs?

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 5 années et 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Paco96
    Membre

Bonjour à tous,

Je joue habituellement en cash game, j’ai donc du mal à gérer la faible profondeur des stacks en tournois.

J’aurai donc besoin de votre aide pour analyser une main jouée sur winamax sur un ticket qualificatif stade 3 super freeroll.

Nous ne sommes plus que 3 joueurs sur 6. Je suis chipleader avec 33 BB, vilain 1 est 8 BB deep et vilain 2 est 5 BB deep.

Mes 2 adversaires partent à tapis, je décide de payer avec ATs. Je perds le coup, vilain 1 gagne avec 66 et monte à 21 BB, je redescends à 25 BB et finis 2ème.

Donc à votre avis, ais je eu raison de call ou aurais je du les laisser « s’entretuer » étant donné que mon stack était largement plus gros. Je lui ai permis de quasiment tripler son tapis et j’ai l’impression de m’être suicider. Et le raisonnement aurai il été différent si j’avais moi aussi été moins de 10 BB deep?

Merci d’avance

e-card
    Membre

Pour un débutant, tu as tout compris. Pas besoin d’une grande expérience pour se rendre compte que dans cette situation, tu as tout intérêt à fold.

1°) Ton AT vaut pas grand chose : AA doit avoir 65% d’équité vs 2 players

2°) En foldant, tu abordes le HU avec 33bb vs 13bb ou bien tu joues avec 33bb vs 3bb vs 11bb, avec de quoi push any two pour mettre la pression sur les 11bb qui va préférer fold tant que 3bb n’aura pas bust

Paco96
    Membre

Ok merci pour vos réponses.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.