- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Taaz, le il y a 1 année et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant un mois que je joue exclusivement du cash game en nl10. Avant je jouais seulement les mtt 5€ et j’ai réussi à monter une bonne bankroll en quelques mois avec des résultats correctes. Je me suis tourné vers le cash car cela me paraissait intéressant niveau horaire et gestion de la variance sachant que j’avais déjà joué avant en NL5.
Le problème, c’est que les résultats ne sont pas là au bout d’un mois et 35000 mains jouées. Bien sûr je continue d’apprendre de mon côté afin d’améliorer mon jeu, mais pour l’instant, je suis perdant d’environ 10 caves alors que j’espérais avoir un winrate positif passé ce volume … Je demande alors aux joueurs qui ont déjà fait beaucoup de volume si cela peut être normal dans le cash game. Devrais-je descendre en nl5 ou continuer à faire du volume en NL10 pour obtenir un winrate fiable et lisser la variance ?
Hello,
Déjà bravo pour ce changement
C’est possible que ce soit la variance, c’est aussi possible que ce soit juste ton niveau.
Ce n’est pas parce que tu avais de bon résultat en MTT 5€ (quel sample ?) que tu as le niveau pour battre la NL10 (ni la NL5 d’ailleurs). Le CG est un jeu différent du MTT (le rake en premier lieu), au lieu de te concentrer sur tes résultats, review plutôt tes plays / tes stats, pour détecter tes principaux leaks et les corriger (idéalement avec d’autres joueurs de CG).
Pour mettre tout cela en place en effet il vaut mieux à mon sens redescendre en NL5 (voir en NL2).
GL pour ton grind et ta progression !
Salut Taaz et merci pour ta réponse 🙌! J’ai essayé de suivre tes conseils et de plus me focaliser sur ma progression que sur mes résultats. Depuis j’ai atteint les 50000 mains et je suis breakeven, j’ai en effet senti que j’avais trop de leaks qui sortaient du mtt justement. J’ai aussi trouvé que je me sentais plus à l’aise sur le NL10 go fast, je trouve le niveau plus accessible (selon moi) et plus adéquat avec mon style de jeu.😁
GG pour cette remontée, même si encore une fois les résultats ne sont pas le graal, focus tes plays / ton niveau de jeu etc …
En revanche je te déconseille le go fast, le wr y est globalement plus faible, tu vas moins apprendre à table select, focus le fish/ la dyna à la table, bref autant de skill important en CG je trouve.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.