- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PtitSioux, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir les kill-tilteurs!
Voila, je viens vers vous pour des petits conseils sur un sujet déjà abordé mais j’ai besoin d’aide!
Après beaucoup de temps, trop de temps meme (sic) à jouer des tournois et des sng (15 000 environ en tout), je me rends compte que la variance dans ce type de formats est trop (completement?) soumis à la variance et qu’au final, je commence à trouver le temps long de jouer 5h mon A-game pour perdre sur un bad beat et prendre 2 fois le montant de ma mise initiale. Ca commence à me « dégouter » meme si le mot est fort du poker.
Du coup, étant inscrit depuis quelques années sur KT et regardant de temps à autre les vidéos de cash game, je me suis dis « et pourquoi pas ca au final? »
Alors soyons honnete, le cash game j’ai jamais été grand fan, parce que pas de fin, parce que pas de challenge dans le sens finir premier etc, mais ca presente des avantages qui me semblent aujourd’hui compatible avec ma vie: je commence et je finis quand je veux, si je decave je recave etc
Bref j’ai aujourd’hui à disposition une bankroll initiale de 800e sur winamax et je compte me lancer la dedans! Je vais faire ca par étape : nl2? nl5? y’a t’il une difference de niveau?
Et ensuite, quels petits conseils donneriez vous pour s’adapter un format tres passé sur le M et les stacks size au jeu permanent à 100bb deep?
Merci pour vos conseils, je vais de ce pas tenter de multitabler par 4 pas plus au départ pour voir ce que ca donne. Sample de mains pour se faire une idée fiable? 50k? 100k?
Hello!
Tu fais bien, les MTT c’est trop long!
Pour commencer le cashgame, à ta place j’irai directement en NL 5, tu as largement les connaissances pour te frayer un chemin à cette limite si tu as fait 15k MTT et SNG.
La NL2 c’est quand même assez fou comme univers. Et puis 800€ de BR ça fait 400 BI de NL2, t’es assez large^^. En nl 5 ça t’en fait plus de 125, tu pourra être à l’aise, et ne pas te sentir démotivé par les sommes ridicules de la NL 2.
Apres si tu te sens tu peux directement passé de la 5 à la 10, par contre je trouve qu’il y a un gap entre la NL 5 et la 10. Bcp plus de regular aggressif, ayant de bonne base.
Pas de challenge en CashGame? Malheureux! Ton plus gros challenge sera de rester focus, de faire le moins d’erreur possible car un mauvais moove peut te faire perdre tout ce que tu avais gagné dans la session. Et être meilleur que les autres, moi j’aime ce challenge ;). A toi de voir ce qui te motive.
Pour les adaptations a faire, je peux pas beaucoup t’aider, j’ai fait très peu de MTT, mais je peux te donner un conseil: Les blinds sont moins défendus en CashGame qu’en MTT, une partie non négligeable de ton winrate doit venir de la.
Regarde les vidéos sur KT, celles de whatelse sont vraiment usefull pour faire des connexions dans ta logique, les works your basics de Shishi également. Les autres sont tops aussi btw.
J’ai souvent lu qu’a partir de 100k hand tu avais un échantillon « a peu près fiable » de ton niveau a cette limite. Mais tu devrais savoir intérieurement bien plus vite si cette limite est trop ou pas assez élévé pour toi, ou si elle te convient pour l’instant.
GL pour la suite!
merci pour tes précieux avis qui vont m’aider sans nulle doute à tenter un peu ce monde obscur qu’est le cash game.
Après sur une petite session je reussit a perdre ma cave avec brelan floppé vs brelan supérieur sur la turn, ca pique aussi en cash game
Disons qu’en passant au CG il va falloir apprendre à jouer postflop, en se disant que TPTK ce n’est pas la nuts. Il y a une énorme différence entre les deux jeux, le preflop est également très différent. Mais une chose est sûre: si t’espères trouver moins de variance et de tilt en passant au CG, c’est un très mauvais calcul…
Salut Cafreau quelque conseils :
je commence à trouver le temps long de jouer 5h mon A-game
Oui c’est une des principales différences entre ces des 2 formats, le choix de ces horaires de jeu : à toi de les définir (journée semaine mois)
Tu va surement axer tes prochaines semaines sur le travail hors des tables avec l’aide de ton tracker, les vidéos techniques intéressantes sur le sujet trouvable sur le net sont :
1)Outils et méthodes pour améliorer son jeu 2)Optimisation des supports vidéo pour progresser au poker 3) Les vidéos Kill tilt : Works your Basics, Hit and Learn, Serious Grind….
Pour le travail Mental à ne pas négliger vraiment :
Ca commence à me « dégouter » meme si le mot est fort du poker.
L’ensemble des vidéos de Pea4nuts.
Pour le volume : Commence petit à petit, Définit quel volume tu arrive arrive à faire sans forcer.
Pour les adaptations a faire, je peux pas beaucoup t’aider, j’ai fait très peu de MTT : Idem
C’est beaucoup de temps et d’investissement personnel, donc soit à fond dans ce que tu fais et fixe toi des objectifs précis.
Salut, pour la variance en MTT je suis d’accord, par contre fais tu du volume ? Pour limiter la variance il faut pas hésiter à jouer plusieurs tournois c’est ce que font les Reg. Ceci dit, NL2/ NL5 me semble être la même chose, comme dit plus haut tu peux sans problème démarrer de suite en NL 5, si tu as l’habitude de multitabler c tout bon, sinon la NL2 pour apprendre à jouer sur 4 tables puis 6 c pas mal non plus.
GL !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.