- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kiuss, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep all,
Je viens vers vous au sujet de mon grind de la NL2.
Je me suis fixé un objectif de base 100 000h avec un gain de 8bb/100h avant de passer un NL5.
J’en suis a 43000h après 1 mois et demi de grind :
- 0 à 14000h : break even
- 14000h à 29000h : légèrement EV+
- 29000H à 43000h : Très largement EV+
J’ai beaucoup travaillé mon jeu et je me sens à l’aise à cette limite, je sors toujours EV+ des sessions…
J’en suis à 12bb/100h en prenant en compte mes débuts en CG ou je faisais de grosses erreurs. Et je suis bien en dessous de l’EV.
J’ai une BR suffisante pour monter en NL5, pensez-vous que je devrais anticiper cette montée à 50000h par exemple ?
Ayant progressé rapidement est-ce que je perd de l’argent en restant à cette limite ou il faut s’en tenir à ses objectifs de bases et continuer à bosser ?
Merci d’avance pour vos retour d’xp !!!
Gl & Hf
Salut,
Si tu as la BR pour, que tu penses avoir le niveau et que tu arrives à redescendre en NL2 si ça se passe mal, tu peux tenter le coup oui. Imo, c’est très bien de réévaluer tes objectifs (vers le haut ou vers le bas) en fonction de ton évolution.
Quelques trucs quand même :
- sur des samples de 3 fois 14kh, la variance impacte énormément tes résultats.
- Si tu « sors toujours EV+ des sessions », c’est que tu run good. Même avec un winrate réel à +12bb/100, les sessions perdantes sont inévitables.
GL !
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Oui gare a l’excès de confiance, attends peut être de te reprendre au moins un (inévitable) bad run de NL2 pour te « remettre les pieds sur terre ». Le risque c’est que si tu montes en NL5 et que tu run bad, ou même juste pas terrible, tu vas probablement perdre confiance et te dire que la NL5 est trop dure pour toi (alors qu’elle ne l’est surement pas). Ce n’est pas une question de niveau, mais un good run te conditionne forcément a avoir des attentes plus élevées. Et une mauvaise session de NL5 quand on vient de up, c’est pas evident à digérer.
Perso, je suis a peu pres au meme point que toi, un peu plus de 100 000 mains jouées en NL2, a 7-8/bb100, et j’ai up en NL5 il y a environ une semaine. J’avais fait deux petits shoot en NL5 avant, lors desquels j’avais perdus 3caves en 400mains (9 caves de NL2, j’etais fou de joie ), et sur ma premiere session de NL5 lors du dernier up j’ai perdu 3 caves de plus en 400 mains (apportez moi le croupier! ). Ca s’est arrangé ensuite, mais commencer la NL5 en perdant 30€ ca entame bien la confiance.
Je te donne donc mon retour d’experience, surtout sur le plan mental. Mais si tu te sens un mental d’acier, fonce, sur le plan du jeu pur, c’est pas vraiment plus dur que la NL2.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par balibalzo.
Si tu grinds NL2 sur PS avec ce même pseudo « 7onio » tu fais parti des reg que j’évite :). Donc, oui monte en NL5 et laisse mes tables tranquille.
Plus sérieusement l’inconvénient de la NL5 c’est le traffic 2x moins élevé qu’en NL2. Donc c’est plus dur de trouver de bonnes tables, il faut pas hésiter à jouer 1 ou 2 tables de moins et ouvrir des tables de NL2.
Yop 7onio
Je ne sais pas si c’est bien de faire ça mais la solution d’argent de poche est pas mal avec un bon table select en NL5 et tu complètes avec les tables de NL2 qu’on connait bien ^^ ça te permet de te faire une idée et de continuer vers tes 100k hands de NL2
Tout dépend des objectifs que tu as si tu sait multitabler tu gagnera +en restant en nl2 que de UP en nl5, si tu veut essayer de monter les limites alors rien ne t empêche de faire un shoot et si sa se passe mal redescend
Je suis a l’aise sur 6 tables max.
quand tu dis que je gagnerai plus en nl2 c’est parce que le niveau est bien plus élevé en nl5? Parce que si je monte de limite c’est pour gagné plus et à terme être un joueur gagnant de NL100
Nn c parce que tu peut 20 tabler assez facilement en gardant un winrate correct, du coup ce que tu gagne aux table + Rb, bonus, et challenge ça fait quelque centaine d euro par mois
Merci de vos retour!!!
Du coup j’ai eu un beau downswing en NL2 et c’est vrai que sa joue sur le morale. j’ai perdu 10 caves en 1 semaine… pas grand chose mais assez pour m’aider a comprendre que c’est l’influence sur notre jeu qui nous fais perdre de l’argent plus que la variance.
je vais attendre 50k mains et je up on vera bien ?
Et bosser mon jeu avec kiuss quand j’aurais un casque ?
Gl & Hf
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.