- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dbabar007, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Oui c’est encore moi avec mes DoN (désolé^^). Ça y est j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé : faire 1000 DoN en 0,5€ et le résultat est sans appel. J’ai donc joué 1000 DoN soit 500€ et j’ai gagné en brut… 500€ soit un bénéfice net total TTC de … 0€ ! C’est bien simple ma courbre de « gain » est une ligne totalement plate (comme la mer à l’horizon)
Bon trêve de plaisanteries. Si j’écris ce post c’est pour vous demander quelques conseils qui pourraient me permettre d’améliorer mon ROI sur ce format. J’ai analysé le jeu des « regs » de cette limite (les joueurs qui ont beaucoup de volume et un ROI supérieur à 5% sur la limite) et ils ont tous les mêmes stats, je m’en suis donc inspiré mais je pense que je ne joue pas encore assez tight.
Je me suis aussi interrogé sur le rake qui sur cette limite est relativement élevé (0,4€ par partie soit 8%) et qui pourrait expliquer en partie mes résultats.
Je me suis donc fixé un nouvel objectif : jouer encore plus tight histoire de gagner un maximum les coups que je joue et de laisser les autres s’éliminer. Et grind le challenge grinder (je joue sur Winamax) histoire de quand même être gagnant et pour pouvoir passer aux 1€ la où le niveau est je pense identique mais le rake moindre (7%). (J’ai également mon bonus de 1er dépôt à finir de débloquer pour une valeur de 30€)
Qu’en pensez-vous ?
Merci de m’avoir lu et à bientôt !
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par dbabar007.
Petit rectificatif : après une session de 60 parties où j’ai clairement déchatté comme jamais : aucun flip qui passe (ça encore ça va) mais surtout aucun 70/30 et aucun 80/20 gagnés et même (sinon c’est pas drôle) deux 90/10 perdus, me voilà à moins 11€.
J’ai clairement tilté comme pas possible et je suis effaré de voir à quel point ces 50 parties (soit 5% de mon volume total) ont pu affecter mon ROI et surtout ma BR^^. J’étais à 0 de ROI me voilà à -2%.
Comment faire pour se remettre d’une session où on a badrun alors qu’on est breakeven ? J’ai clairement l’impression que je pourrais pas me relever de cette session catastrophique et ça me met au fond de voir qu’en à peine 2h j’ai « ruiné » 2 semaines de grind. D’autant que je n’ai pas mal joué (enfin pas plus que d’habitude^^), j’ai respecté mes ranges d’open, mes ranges de push et mes ranges de call et pourtant la variance m’a clairement défoncé. Et quand je run normalement ou que je met des horreurs (et oui ça m’arrive comme à vous ne mentez pas ) mon ROI sur une session reste très faible (max 20% les très bons jours) alors qu’aujourd’hui j’étais à -60%^^.
Le format DoN est un format qui m’intéresse beaucoup et qui est largement grindable mais là je vous avoue que je ne sais plus trop quoi penser…
En tout cas merci de m’avoir lu
Hello,
Après une session comme ça rien à faire de spécial, il faut décompresser, penser à autre chose, évacuer.
Et à la session suivante, il faut que tu repartes frais dans ta tête, sans chercher à rattraper quoi que ce soit.
Tu oublies ce qui s’est passé la dernière fois et tu joues ton jeu, t’essaie de prendre les meilleures décisions en te détachant des résultats financiers.
En micro limites, pas de prise de tête sur la stratégie à adopter. Ca reste simple.
Dans les 3/4 premiers niveaux, tu joues ultra tight, seulement les premiums. Faut essayer de les value au maximum et aussi savoir les fold quand le board est défavorable.
Ensuite niveaux 5 à 7, on ouvre un peu son jeu, on open les bonnes mains qu’on n’ouvrait pas au début. Il faut aussi commencer à voler quelques blinds (à bon escient).
Dans les niveaux 8 et +, on entre dans le push or fold, il faut bien maîtriser ses ranges de push et de call et faisant toujours attention aux stacks présents autour de soi (ex: on fold tout si un mec a 2bb et qu’il a fold, qu’il nous en reste 6 mais qu’il y a un chipleader à 12 qui parle après nous). Il faut pas être trop tight dans ses niveaux là , sinon on se fait bouffer par les blinds. On va régulièrement steal au bouton et en sb.
Quand on devient très short, on n’hésite pas à push quand on peut se retrouver en 2way.
Il y aura pas mal de fois où tu seras en position de faire ITM sans avoir beaucoup jouer car il y aura eu du carnage entre fishs.
Voilà après faut jouer sérieusement et quitter les tables quand on entre en tilt. Eviter le spew c’est déjà  un gain en soi
Je te remercie pour tes conseils (que je vais appliquer dès ma prochaine session). Je pense que je joue trop large au début et jouer que les premium être une bonne solution pour éviter de voir son stack fondre. Parce que en ce qui me concerne j’avais la même range pour toute la partie (en fonction des positions) jusqu’au push/fold. Je vais donc devenir une vrai serrure en début de game
Bon donc pour le début et le milieu de game on joue très tight et on élargit un peu quand les blindes augmentent (je me suis fait des ranges en m’inspirant des stats des joueurs gagnant de cette limite sur lesquels j’avais énormément de mains : ils ont tous les mêmes stats de VPIP et de PFR à 1% près). Mais quand on arrive dans le push or fold le jeu ne devient pas aussi simple qu’il n’y paraît. Je m’explique : pour ce qui est de ma range de push elle est clairement établie en fonction de la position (je pourrais vous la montrer pour que vous la commentiez si vous le souhaitez ) mais pour ce qui est du call c’est tout autre chose. En fait je call toujours avec la range avec laquelle je ferai tapis si j’étais à la place de vilain mais je pense que je dois changer de stratégie. Il faudrait que j’étudie plusieurs pistes mais l’idée de faire une range de call en fonction du RFI vous semble telle bonne ? Ou alors en fonction du 3bet si vilain me 3bet shove ?
Après pour ce qui est du tilt, quand je perd une partie vu que je joue 9 tables je clique sur le bouton « se réinscrire » sans trop être affecté mais l’accumulation fait devenir dingue. Dans ma dernière session le truc qui m’a fait vriller s’est passé vers ma 15ème partie : un joueur en MP open à 3bb, je suis au bouton avec KK, je le 3bet à 7bb et il me fait tapis pour 75bb (c’est la 1ère main), je vois à côté de son pseudo la pastille rose (chez moi c’est « l’aggro-fish ») donc à peine le bouton payer s’affiche sur mon écran que je clique dessus à fond ! Et la il me montre… KTo, quel bonheur !!! Puis la vient le flop : 68T et la turn… un dix qui me cloue sur place^^ A partir de là je répondais plus de rien, j’ai fini toutes mes tables et je me suis cassé prendre l’air !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par dbabar007.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.