- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ElSello, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Après m’être fait la main au poker pendant quelques mois en faisant n’importe quoi en MTT, je suis passé aux CG il y un mois désormais.
J’ai eu une petite période de n’importe quoi également en CG, avec de la NL20 dès le début ce qui était complètement débile.
Depuis 2 semaines, je joue désormais sérieusement en NL2 avec une réflexion de BK sur le long terme.
Je joue beaucoup dernièrement, avec du travail théorique à côté.
Je joue sur 6 tables minimum, 8 maximum.
Résultat des deux semaines : 37 058 mains jouées pour +10.39BB/100.
Je réfléchis maintenant à monter en NL5 mais je ne veux pas brûler les étapes (j’ai retenu la leçon) et j’aimerai donc avoir quelques avis avant de franchir le pas.
Mon échantillon de main est-il suffisant pour être représentatif ? Ou dois-je attendre 50kH ou même 100kH ?
Qu’en est-il de la différence de niveau entre NL2 et NL5 ? Qu’en est-il des adaptations de jeu (s’il y en a) à effectuer ?
Je suppose qu’il n’y a plus de joueurs qui « donnent » des caves en faisant n’importe quoi en NL5.
En résumé, j’ai du mal à appréhender la marche à franchir entre NL2 et NL5, je suis donc preneur de tout retour d’expérience pour faire le meilleur choix.
Merci d’avance pour vos retours et bon jeu à vous
- Inscrit depuis 5 ans
- 23 messages - 8
Salut,
nl2/nl5/nl10 toujours plein de livraisons! Pas de grosse différence pour moi. Le même genre de reg.Les mêmes loose aggro fish, les mêmes loose passifs fit or fold post flop ou cs…
have fun!
pas vraiment du même avis, ok nl2/nl5/nl10 tu trouveras toujours des degens des loose/passif des regs leaké (dont je fais partis) mais le ratio de ces derniers change tout de même pas mal entre chaque limites. Là où tu as plusieurs livraison par table par session d’une heure en nl2, tu n’as plus qu’une ou deux livraison par session en NL5 et pas forcement a toute les sessions en nl10 mais y’en a toujours.
C’est sûr quelles différence entre ces niveau vont te paraître ridicule si tu crush deja la nl50, mais pour un joueur en plein apprentissage, cela peut s’avérer être de véritable mur sur lesquelles on peu butter quelques mois de travail intensif.
Cela dit, les changements de limites en micro vont surtout être régie par ta bankroll, 37kh a 10bb/100 c’est un peu aggressif comme monté, mais si tu as la bankroll, ne perd pas de temps et va en nl5, tu y gagneras bcp moins mais tu progressera plus vite
Je te conseille de ne pas y aller sans une BR de 50 cave minimum, 250€. Car sinon tu te soumet a plus de 5% de risque de broke avec un bon winrate (que tu n’auras pas au debut quaf gros goodrun )
Hello,
pas d’accord avec @Ursa Major. La différence entre NL2 et NL5 me parait pas grande, par contre entre NL5 et NL10, d’expérience personnelle, j’avais ressenti une vrai différence. Et alors clairement les regs de NL10 ne sont pas du tout les mêmes qu’en NL2, certains commencent à savoir tenir les cartes
Je suppose qu’il n’y a plus de joueurs qui « donnent » des caves en faisant n’importe quoi en NL5.
Bien sur que si ! Dis-toi que même en NL1000, des joueurs vont faire n’importe quoi. C’est juste que plus tu vas monter de limite, plus ça va devenir rare (et donc incroyablement rare en high stakes).
Sinon niveau bankroll, ça dépend pas mal de ta capacité à redescendre ou non de limite si ça se passe mal. Perso j’aurais tendance à te conseiller de prendre des shot quand tu as entre 40 et 50 caves de la limite supérieur, c’est assez standard.
Merci beaucoup à tous les 3 pour vos réponses , en particulier VALUETOWN ! C’est un plaisir de te lire de nouveau sur un de mes sujets
Je vais donc encore attendre un peu pour franchir le pas.
Vous m’avez plutôt rassurer quant à la différence de niveau entre NL2 et NL5 cependant ma BK est encore un peu légère.
Je vais monter encore un peu avant de m’aventurer en NL5 pour des shots.
Encore merci !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.