- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TenNineSs, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello, vous est-il arrivé de tilt totalement sur les premieres sessions d’un changement de limite? Ca a été désastreux pour ma bankroll, 11 caves du buy in supérieurs en 24h!
Etre sous l’ev, je peux l’accepter. Mais perdre a cause de mes erreurs a eu un effet boule de neige sur mon tilt. J’ai commis de nouvelles erreurs a cause du tilt, ce qui m’a tilté encore plus …
Tu t’attendais a quoi ? crush ta nouvelle limite dés ton passage? prendre un gros downswing en changement de limite c’est plutôt la normalité , accepte le ou repasse en NL2 . Si tu tilt c’est juste parceque tu l’acceptes pas . Après le tilt c’est du mental et avoir des discussion sur ce sujet , je suis pas certain que ça ai du sens . Personne peut t’aider , sur la technique oui , sur le tilt a chaqu’un de s’auto responsabilisé et de trouvé sois meme les réponse , le mental c’est personnel , a toi de travailler le tien .
Salut,
Après le tilt c’est du mental et avoir des discussion sur ce sujet , je suis pas certain que ça ai du sens . Personne peut t’aider , sur la technique oui , sur le tilt a chaqu’un de s’auto responsabilisé et de trouvé sois meme les réponse , le mental c’est personnel , a toi de travailler le tien .
pas du tout d’accord avec @callmejo
Le Tilt ça se travaille comme tout et le forum est aussi là pour ça. Rien que d’écrire et de mettre noir sur blanc ce qui c’est passé est un début de réponse. Et si le site s’appelle KillTilt, c’est pas uniquement pour parler technique LOL
@Tenniness : pour les 11 caves, fixe toi un stop loss. Et quand tu as up de limite, est ce que tu avais défini à combien de caves tu redescendais ? Genre tu montes à 60 caves de la limite supérieure (ici NL5 = 300€) et du down à 30 caves (ici 150€). Un down de 10 caves en tilt, ca arrive, c’est pas cool, c’est désastreux pour la bankroll mais ça nous remets les pieds sur terre.Entre les deux tu t’accroches,
tu reviews les mains qui ont posé problème, est ce que tu as fait des erreurs ? des petites ? des grosses ? des couteuses ?
tu regardes sur une période plus grande (par exemple, malgré tes pertes des dernières 24h, j’imagine que tu es gagnant en NL2 sur 2017, et à ce que je vois tu es largement gagnant en janvier 2018) pour montrer à ton cerveau que tu restes gagnant
tu essaies d’identifier les signes qui ont provoqué le tilt et tu les écrits sur un post-it à côté de l’écran (En gros, en rouge, comme tu veux) : J’ARRÊTE MA SESSION QUAND <mes raisons de tilter> POUR ÉVITER DE SPEW
et tu t’y tiens
Je te conseille toutes les vidéos mental de peanuts évidemment qui aborde largement mieux que moi le sujet (le cooldown, acceptation du tilt, actions à mettre en place, …)
GL à tous aux tables.
Yo,
c’est étonnant car la différence entre NL2 et 5 est pas folle
Mais oui ça m’est arrivé deux fois entre la 5 et la 10 ou j’ai du redescendre avant de m’installer définitivement.
Le jeu commençait à changer, plus d’agressivité, plus de 3b etc…
Il faut s’adapter, pas chercher à crush la limite tout de suite, faire les bons plays
C’est pas grave si tu gagnes pas tout de suite
Pense pas trop aux € mais surtout à jouer ton meilleur jeu
Forcément tu perd 10 caves de la limite au dessus, pour tout remonter en dessous c’est dur… mais je l’ai déjà fait 2 fois donc pas d’inquiétude ;-) travail, volume encore et toujours
Et bien moi je joue sur ps.com. et entre franchement si justement j’ai du m’adapter. nl 2 mes adversaires avaient un taux de 3 bet moyen de 4% pour laplupart. nl5 presque tous les reg ont entre 8 et 10% de 3 bet.
Ce ne sont pas les € qui me tilt, mais le fait de m’etre fait dominé.Enfin ce qui compte c’est que l’adaptation est faite mtn.
et sinon non je n’etais pas gagnant en 2017. ni les autres années. Mais je n’ai jamais grindé je suis un joueur de cg live a la base depuis 11 ans et je m’en sors pas trop mal, mais sur le net, je trouve ca nettement plus dur. Je commence aux basses limites pour expérimenter et apprendre de nouvelles choses
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par TenNineSs.
Et bien moi je joue sur ps.com. et entre franchement si justement j’ai du m’adapter. nl 2 mes adversaires avaient un taux de 3 bet moyen de 4% pour laplupart. nl5 presque tous les reg ont entre 8 et 10% de 3 bet. Ce ne sont pas les € qui me tilt, mais le fait de m’etre fait dominé.Enfin ce qui compte c’est que l’adaptation est faite mtn. et sinon non je n’etais pas gagnant en 2017. ni les autres années. Mais je n’ai jamais grindé je suis un joueur de cg live a la base depuis 11 ans et je m’en sors pas trop mal, mais sur le net, je trouve ca nettement plus dur. Je commence aux basses limites pour expérimenter et apprendre de nouvelles choses
Putain ça a changé les micros
hello,
J’ai l’impression que ton tilt est surtout un problème d’ego….très très dangereux.
Et au vue des stats VPIP/PFR/3Bet que tu as en NL5 comparé a la NL2 je me dis que j’ai pas forcément tort
Qu’est-ce qui explique qu’en NL2 tu sois en moyenne sur du 14/12/4 et qu’en NL5 20/17/7 ?
Ne change pas ton style de jeu subitement parce que tu up de limite, l’adaptation doit se faire doucement.
Il est normal de se sentir exploiter quand on up, et le plus grand danger c’est de changer son jeu trop rapidement, de ne pas être à l’aise dans des moves qu’on a pas l’habitude de gérer et au final de se level.
Et après bah comme tu le dis si bien : effet boule de neige.
hello, J’ai l’impression que ton tilt est surtout un problème d’ego….très très dangereux. Et au vue des stats VPIP/PFR/3Bet que tu as en NL5 comparé a la NL2 je me dis que j’ai pas forcément tort Qu’est-ce qui explique qu’en NL2 tu sois en moyenne sur du 14/12/4 et qu’en NL5 20/17/7 ? Ne change pas ton style de jeu subitement parce que tu up de limite, l’adaptation doit se faire doucement. Il est normal de se sentir exploiter quand on up, et le plus grand danger c’est de changer son jeu trop rapidement, de ne pas être à l’aise dans des moves qu’on a pas l’habitude de gérer et au final de se level. Et après bah comme tu le dis si bien : effet boule de neige.
this
quand j’ai débarqué en NL10 je me faisais souvent 3b alors du coup soit je payé trop light et je tentais des moves merdiques postflop
ou alors je faisais des 4b avec des mains trop faibles et call des shove en étant derrière
Prend le temps, ne change pas drastiquement ton jeu, fais des adaptations selon les nouveaux profils que tu croises
hello, J’ai l’impression que ton tilt est surtout un problème d’ego….très très dangereux. Et au vue des stats VPIP/PFR/3Bet que tu as en NL5 comparé a la NL2 je me dis que j’ai pas forcément tort Qu’est-ce qui explique qu’en NL2 tu sois en moyenne sur du 14/12/4 et qu’en NL5 20/17/7 ? Ne change pas ton style de jeu subitement parce que tu up de limite, l’adaptation doit se faire doucement. Il est normal de se sentir exploiter quand on up, et le plus grand danger c’est de changer son jeu trop rapidement, de ne pas être à l’aise dans des moves qu’on a pas l’habitude de gérer et au final de se level. Et après bah comme tu le dis si bien : effet boule de neige.
en effet, ce ne sont pas les bad beats mais mes erreurs qui me mettent en tilt en general. Mais sinon non le changemeent de style, c’est simplement que je suis passé des tables zoom (6 et 9 max) aux tables normales en 6 max uniquement. Puis entre autres shishi m’a conseillé d’elargir un peu ma range. Ce que j’ai fait et je suis passé de 3.5bb/100 a 5bb/100.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.