- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ledav, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous , voila je décide de passez en cashgame a partir de maintenant. J’avait déjà fait un post il y a quelque temps en disant que je voulait passez des mtt au cg. C’est aujourd’hui que je décide de réellement me lancer !
J’ai quelque question a vous poser :
-Quelles room choisir pour débuter ? Pourquoi ?
-Quelles horaires environ sont les meilleurs selon vous ?
-Est ce bon si je prend 3 à 5h par jours pour travailler mon jeu ou est ce que c’est trop ?
-En combien de temps environ je peut espérer monter de limites ?
-Les vidéos / ebook les plus important selon vous ? ( sauf l’ebook de KT que je suis entrain de relire )
J’aimerais trouver un « coach » , une personne déjà expérimenter qui bats les micro limites , afin de m’aider et me donner les meilleurs conseil possible assez régulièrement. C’est peut etre beaucoup demander mais sa ne coûte rien de poser la question
Pour ce qui est de moi , j’ai conscience du temps , du travail , de la discipline et de la rigueur que demande le poker.Je suis jeune/motivé et j’ai envie d’avancer. Je notes tout les conseil que vous avez a m’offrir. Si vous avez des autres ou envie de discuter , n’hésiter pas.
Merci d’avoir lu , prenez soin de vous et GL au tables!
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par plmaqw.
Salut plmaqw!
Je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions de mon point de vue (je joue sur le .es)
- Du coup pour la room je sais pas, au moins ça c’est dit!
- Pour les horaires le top ca reste en soirée le we, après si tu peux pas essaye les soirées en général.
- 3 à 5h par jour imo c’est trop, je te conseille de faire 2/3 de jeu et 1/3 de travail en dehors des tables maxi pour commencer. J’ai fait l’erreur de vouloir trop assimiler de concepts avant de commencer à jouer et je me suis vite rendu compte que rien ne remplace l’expérience. Tu assimiles mieux si tu as déja vécu la situation avant de voir la théorie. Grille pas les étapes, va pas te rendre fou avec des ranges de 3bet light si tu maitrise pas l’open raise par exemple (après je connais pas ton niveau hein, c’est un exemple je veux pas te vexer )
- Pour monter ça dépendra de ton volume de jeu et ton aisance au table surtout, pas vraiment d’expérience la dessus en toute honneté, je suis encore en NL2.
- Les videos de KT évidemment, et si tu peux le poker apprivoisé de Artplay, pas gratuit mais vraiment pas cher pour son contenu de qualité.
- D’autres conseils en vrac: intègre un groupe de travail, fais de reviews de mains, lis les forums, en bref essaie de comprendre le poker. Ah et soit patient aussi. Trèeeees patient!
Tu comptes commencer en quelle limite?
– la room je dirais celle que tu te trouve le plus alaise
– les horaires, le nl2 tourne en permanence
– j’avais vue ton planing (que je trouve un peut trop charger,attention a pas burn out) si tu travail 2h/jour et que tu joue le reste du temps c’est déjà pas mal. si je dit pas de connerie ton jour de « repos » c’est le dimanche alors que c’est un des jours les plus profitable.
– pour les limites sa va dépendre de ton volume et de ta br, prépare toi un plan du genre avec x cave je shoot et si j en perd x je redescend de limite …
– ta ton ceux qu il faut sur KT pour avoir de très bonne base
tu disait regarder twitch en plus d un programme déjà très charger, je serais toi je prendrai ce temps pour faire autre chose (te couper un peut du poker)parce que ce que tu trouve en fr c’est bien de consommer sa comme un divertissement, je pense pas que sa apporte grand chose a ton jeux, enfin c’est mon point de vue
A quel limite shoots tu ? Question super importante notamment pour la room à choisir. Sans cela vas vers celle qui te procure le plus de confort. A ce titre la room partenaire de kill tilt est la meilleure imo
Les meilleurs horaires pour le CG sont 12h30-14h, 17h-19h, 20h-23h imo
Pour le ratop travail/jeux vise du 1/3 travail et 2/3 sur les tables. Oui le travail hors tables est important mais le volume l’es plus en encore pour deux raisons: c’est par le volume qu’on lisse la variance, et surtout il est important d’automatiser les processus decisionels et pour ce faire pas d’autre choix que d’aller au charbon
Le bonquin d’artplay si tu es en micro, tu peux ajouter easy game de baluga qui a pas trop vielli, sinon applications of no limit hold’em de Janda mais ca c’est plus pour NL100+
Pas besoin de « coach » au début – juste dévorer les vidéos (et kill-tilt est une mine d’or pour cela) vise plus trouver un groupe de travail – le coach tu pourras en avoir besoin à partir de la NL20+ voir NL50. Et post des mains, post des mains, post des mains; et réponds au moins postées, réponds au mains postées, réponds aux mains postées
easy game de baluga
Je savais pas que c’était lui Baluga tiens. Par contre 70 balles le bouquin en NL2 ça fait mal au derche
Je peux te coacher pour 40e de l’heure^^
Blague à part t’as tout ce qu’il faut sur ce site pour être gagnant jusqu’en nl50. GL!!
Les autres ont déjà donné pas mal de conseils.
Concernant le travail, il faut surtout privilégier le grind. 1/3 de travail me parait encore trop et 1/4 3/4 grind, me semble plus optimal.
Pour le coach, on oublie pour le moment. Ne va pas spew des caves dans un coaching qui t’apprendra les bases que tu peux acquérir gratuitement ailleurs.
-En combien de temps environ je peut espérer monter de limites ?
Ne te fixes aucun objectif de temps, c’est le meilleur moyen d’etre dégoutté et de burnout. Fixes toi des objectifs de volume
good luck !
Salut , déjà merci a tous d’avoir pris le temps de répondre !
Tu comptes commencer en quelle limite?
A quel limite shoots tu ?
NL2 pour démarrer
Du coup , j’ai les réponse a mes questions. Merci encore pour vos conseil , je n’hésiterais pas a revenir vers vous si j’ai d’autres question!
Bonne journée et GL au tables !
Salut
Je t’ai mp suite à ta demande mais je vois que tu ne l’as pas consulté lors de ton passage ce matin.
Bonne journée
Salut Je t’ai mp suite à ta demande mais je vois que tu ne l’as pas consulté lors de ton passage ce matin. Bonne journée
Maintenant on envoie un mp pour vendre du coaching dès qu’un débutant demande un renseignement ?
Il me semble qu’on t’as déjà prévenu lorsque que tu avais créé ton blog dans le seul but était de vendre du coaching.
Salut,
Les renseignements lui ont été apporté, je lui ai également complété et proposé de discuter et de voir comment cela se passe (sans engagement et gratuitement,qui peut en dire autant?), c’est nouveau pour lui. Et il a lui même demandé un coach personne n’est allé dans son sens pour l’aider sur ce sujet je me trompe?
Mon blog n’a jamais été fait dans ce but je souhaitais simplement partager mon parcours et j’avais donné les précisions sur comment j’y étais arrivé en expliquant avec précision ma vision du coaching actuel et comment j’avais élaborer mes cours en conséquences. Comme tu peux le constater j’ai malgré tout continuer d’aider gratuitement les membres du site et mon compte est affilié chez vous. Je ne sais quoi faire d’autre honnêtement.
Bonne soirée
salut si tu veux un coup de main je peux te rail qques sessions pour voir ton jeu et répondre a tes questions si t super motivé parceque je l’ai fait plusieurs fois les gars sont a fond et qd ils réalisent le boulot ou que ça se passe pas comme ils l’auraient voulu y a plus personne mais suis prêts aencore une fois !!! tu peux me mp qd tu veux ++++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.