- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par B0RR16, le il y a 14 heures et 56 minutes.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je joue au poker depuis quelques années en MTT, en basses limites.
Après plusieurs années à jouer pour le loisir, depuis quelques temps j’ai décidé de jouer pour véritablement progresser, en travaillant mon jeu hors des tables, en regardant un maximum de contenu.
Problème, mon emploi du temps est très limité et j’ai du mal à véritablement me planifier de bonnes sessions en MTT par manque de temps / fatigue à cause du travail.
Je me pose donc la question de changer de variante et donc de passer sur le cash game qui permet d’être plus libre sur le temps de session.
Mais pour cela, j’aimerais avoir vos avis / conseils sur quelles sont les principales choses à prendre compte pour cette transition ?
Quelles sont les grosses différences dans le jeu ?
Et si vous avez connaissance de contenus de ce type, expliquant justement comment procéder à une telle transition.
Je ne suis pas avare de travail, donc je n’ai pas peur de « repartir de 0 » en terme de connaissances.
J’ai juste du mal à trouver vraiment le contenu adéquat pour commencer.
Je trouve beaucoup de vidéo sur « comment début en CG » mais très peu / pas sur la reconversion.
Merci de votre aide, au plaisir d’échanger avec vous.
La principale différence selon moi (en dehors de l’ICM et du jeu shallow) vient du rake postflop qui va changer pas mal les ranges préflop.
Commence par regarder les ranges pré sur GTO wizzard par exemple.
Le postflop ça ne change pas vraiment, juste tu vas (quasi) tout le temps jouer 100BB deep, donc il faut adapter tes size en fonction (size up en général vs MTT je pense).
Salut,
Tout à fait d’accord sur les ranges, il faut être bien plus tight entre le rake et l’absence d’ante.
J’ai fait cette reconversion aussi pour les mêmes raisons, en essayant Cashgame et Escape. Pour ma part, j’avais adapté mes fichiers de calculs d’EV que j’utilisais pour mes review de mains pour intégrer le rake.
Dans les autres choses qui m’ont marquées par rapport aux MTT (je jouais les 10/20/50 quand j’ai arrêté) :
- Le niveau est bien meilleur en Cashgame. Certes, les joueurs ont des leaks différentes sur les micros limites entre CG et MTT, mais je trouve malgré tout que le niveau NL10 est largement supérieur au niveau des tournois à 10 et 20 euros (les regs sont meilleurs, les fishs moins mauvais)
- Plus aucune dynamique de tournoi. Hormis le côté technique avec l’ICM, ça veut aussi dire des joueurs qui ont beaucoup moins peur de payer des mains marginales parce qu’ils ne risquent pas de bust. A l’inverse, fini les joueurs qui mettent tout leur tapis avec A8o en early game pour essayer de doubler : les ranges de reshove, y compris de ceux qui jouent 25bb sont en générale strong (AJ+ 99+)
- Tous les joueurs ont globalement des ranges plus tight, donc il faut aussi faire très attention en value. Autant en MTT c’est facile d’aller 3 barrel un bonne TP, autant là, il faut bien choisir ses joueurs. Ca semble évident dit comme ça mais pour ma part, habitué à la fois des MTT et des contenus vidéos MTT ou tu entends à répétition « Là j’ai de la value facile », et ben ça donne de sacrées habitudes
- Ça dépend des personnes j’imagine, mais déficit de fun Ca n’a l’air de rien, mais ça a été assez difficile à gérer pour moi. C’est un mode de jeu très intéressant, mais aux sensations différentes et il faut y trouver du plaisir autrement je trouve
En termes de contenu, il n’y a vraiment pas grand chose. A part les vidéos de Shishi (et peut-être la MC aussi), je n’ai jamais rien trouvé sur les reconversions et de manière générale, du fait des différences de rake, il y a très peu de vidéos adaptées (autant sur des MTT, tu peux regarder jouer des pros sans être trop biaisé, autant sur du CG les ranges vont être trop différentes). En tout cas sur du contenu francophone. Peut-être sur des streams internationaux, mais le field sera-t-il suffisamment similaire …?
GL sur les tables en tout cas !
Merci pour ces retours ! Je vais aller jeter un œil aux ranges alors !
En espérant que je trouve autant de plaisir dans cette variante même si j’ai l’impression qu’il va me manquer le petit quelque chose que procure les tournois
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par B0RR16.
Bonjour à tous !
Je me permets de revenir sur mon sujet.
Amorçant petit à petit ma transition vers le CG, j’aimerais avoir quelques précisions, principalement pour suivre les résultats de manières optimale.
1er point : je vois souvent parle de bb/100, j’ai lu quelques articles dessus mais est-ce que quelqu’un pourrait me dire clairement en quoi ça consiste et surtout comment ça se calcul ?
J’ai Holdemmanager 3, le tracker permet-il de justement faire ce suivi ?
Et en parlant de tracker, des exemples de HUD plutôt axés CG ? Sans avoir 15 statistiques, mais les essentielles. Ou je peux totalement reprendre ce qu’on trouve pour le MTT ?
Merci à tous
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.