- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par B0RR16, le il y a 14 heures et 56 minutes.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je joue au poker depuis quelques années en MTT, en basses limites.
Après plusieurs années à jouer pour le loisir, depuis quelques temps j’ai décidé de jouer pour véritablement progresser, en travaillant mon jeu hors des tables, en regardant un maximum de contenu.
Problème, mon emploi du temps est très limité et j’ai du mal à véritablement me planifier de bonnes sessions en MTT par manque de temps / fatigue à cause du travail.
Je me pose donc la question de changer de variante et donc de passer sur le cash game qui permet d’être plus libre sur le temps de session.
Mais pour cela, j’aimerais avoir vos avis / conseils sur quelles sont les principales choses à prendre compte pour cette transition ?
Quelles sont les grosses différences dans le jeu ?
Et si vous avez connaissance de contenus de ce type, expliquant justement comment procéder à une telle transition.
Je ne suis pas avare de travail, donc je n’ai pas peur de « repartir de 0 » en terme de connaissances.
J’ai juste du mal à trouver vraiment le contenu adéquat pour commencer.
Je trouve beaucoup de vidéo sur « comment début en CG » mais très peu / pas sur la reconversion.
Merci de votre aide, au plaisir d’échanger avec vous.
La principale différence selon moi (en dehors de l’ICM et du jeu shallow) vient du rake postflop qui va changer pas mal les ranges préflop.
Commence par regarder les ranges pré sur GTO wizzard par exemple.
Le postflop ça ne change pas vraiment, juste tu vas (quasi) tout le temps jouer 100BB deep, donc il faut adapter tes size en fonction (size up en général vs MTT je pense).
Salut,
Tout à fait d’accord sur les ranges, il faut être bien plus tight entre le rake et l’absence d’ante.