- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par engelsstaub67, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Après une pause de 6 mois de poker, la motivation est de retour pour grind en Cash Game Micro.
Par le passé, j’étais actif sur les tables NL5/NL10 en Full Ring en étant très nit en mode 6 tables (oui je sais c’est face up’ ^^ mais Gagnant tout de même sur cette structure de jeu),
.
Devant le peu de tables offertes, je me décide enfin à sauter le pas et passer sur les tables Short Handed.
Après de nombreuses vidéos KT, une étude de mon jeu à mettre en place, je me lance en NL2 avec une BKR de 30 caves.
Projet : Ouvrir mon jeu, progresser pas à pas en travaillant sur l’adaptation à l’adversaire notamment (avec le Trackeur Xeester), progresser dans la lecture des Flop.
Aprés 14K mains, force est de constater que passer de Nit en FR au SH NL2 est plus que complexe. Me voilà déjà une perte de 14 caves.
Mes stats : VPIP 19 / PFR 16 / 3Bet 8 / Cbet 63%
Mes résultats, Net- 14 Caves / EV – 10 Caves
Certes 14K mains ce n’est vraiment pas représentatif, mais vu mon travail hors tables + des dizaines de vidéos, je pensai le passage en SH plus « simple »… Je suis passé de Nit gagnant en FR à « Fish perdant » en SH
Pourtant je pense détecter des opportunités, des joueurs « récréatifs », je pense m’améliorer dans la sélection de mes Open, j’ai progressé dans mon adaptation à Vilain… mais je fini toujours par faire des erreurs sur des Call affreux (en revoyant mes mains sur le trackeur, j’en fini par me dire : « C’est moi qui ai fait ce mouve Fishy ? »
– Mes erreurs récurrentes : Beaucoup trop de Call 3Bet / Tentative de Bluff et-ou arrachage de pot pensant Vilain faible / Ne pas savoir lâcher mes Brelans notamment…
En synthèse, passer de Nit en FR à la structure SH est vraiment déstabilisant… C’est là que je comprends que mon niveau de poker est vraiment faible
Si vous avez des conseils, je suis preneur !!! Je garde ma motivation, j’ai la volonté de progresser sur ce format et je travaille mon mental pour éviter le tilt.
Merci de m’avoir lu, et un Grand merci à KT pour tous vos conseils. Good Luck à tous sur vos tables
Hello, quelques pistes :
-tu joues en 5max ou 6max ?
-63% de cbet n est pas nécessaire en micro, c est un poil trop.
-il vaut mieux jouer fit or fold au flop en multiway.
-tu as des stats nit, si on te 3bet, c’est juste que vilain a une bonne main, apprends a folder tes mains dominés.
– partage quelques mains pour avoir un avis, mais pas des gros pots, mets nous par exemple la maintenant, tes 5 dernières mains au bouton.
-accroche toi, tu vas y arriver ?
Merci de ton message et de ton soutien
Je suis en 5Max sur Wina. Je ne sais pas comment poster ma main depuis Xeester sur ce forum (je vais rechercher voir si un tuto existe).
Effectivement je Cbet surement trop pour C/F sur Turn si Vilain revient sur moi… Sûrement un gros leak exploitable par les reg de la limite (je travaille le 2nd Barrel mais mon analyse de la structure du flop doit être .
Même si je comprends que 19/16/8 c’est du « profil Nit »… J’arrive du Full Ring avec des stats 13/9/4 En fait j’étais une serrure internationale
Il faut surement que j’apprenne à être plus focus… Je vois tellement de « récréatifs » faire nimp que j’en deviens loose post flop à tendance CS, et du coup c’est moi le « récréatifs exploitable »
Merci de ces premiers conseils que je vais suivre. Moins de Cbet, je vais resserrer mes Call 3Bet et également mon taux de 3Bet pour éviter de me retrouver dans trop de situations délicates vu que j’ai – pour l’instant aucun Edge postflop – Je lutte contre le fait d’être Nit mais j’ai mal – lol
Exemple : Call 99 au Bouton Vs Vilain tight qui open en UTG
A présent au Flop, Check Back au Flop. Aurai-je dû Bet River ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Mech_1 ($2.48) 124bb
CO titiking ($2.08) 104bb
BTN Hero ($2.04) 102bb
SB Reaching ($2.61) 131bb
BB Crestian ($3.01) 151bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTNMech_1 raises to $0.08, 1 fold, Hero calls $0.08, 1 fold, Crestian calls $0.06
Flop: ($0.25, 3 players)
Crestian checks, Mech_1 checks, Hero checks
Turn: ($0.25, 3)
Crestian checks, Mech_1 checks, Hero bets $0.12, Crestian folds, Mech_1 calls $0.12
River: ($0.49, 2)
Mech_1 checks, Hero checks
Final Pot: $0.49
Hero shows Two pairs : 9 and 6
Mech_1 shows Two pairs : Kings and 6
Mech_1 wins $0.46 (net +$0.26)
Hero lost $0.20
Crestian lost $0.08
Y’a pas de mal a être nit tant qu’il y a des Fish a la table. Ce n’est pas une tare, pas de raison de jouer de jouer 30% de tes mains si ce n’est pas necessaire.
Rentre dans le coup au maximum avec la position sur ta cible, value bet un max quand tu as touché, t’embarque pas dans des cbet avec 0 équité et les 8bb/100 seront a toi ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par vord.
Merci Vord
Ca commence à venir, je suis tes premiers conseils et continue de bosser mon jeu. En étudiant mon trackeur, j’ai repéré des « erreurs de jeunesse » en 5Max qui me coutent cher et tente de les supprimer. Notamment des mains du type QJo bien perdante… Il reste beaucoup de chemin à parcourir, mais qu’est-ce que c’est bon le sentiment de progresser
Mes progrès récents :
– Maintenir un rythme 20/16/8 en utilisant mieux la position
– Sélection de table moins Aggro (je commence à connaître le filed aprés 15K/h)
– Réduction de mes Cbet si le Board ne s’y prête pas
– Adaptation à la table avec réflexion sur Range adverse en fonction de leur profil (dur mais tellement bénéfique !!)
– Et surtout réduction de mes Call@3Bet qui me faisait perdre une tonne
Je me sens + dans la peau d’un joueur de 5Max… Bon aller, je retourne travailler mon jeu avant une cession nocturne de Grind.
Si le cœur vous en dis, je suis preneur de tous vos conseils avisés pour être gagnant en NL2
Good Luck à tous
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 23
Courage je suis aussi passé de gagnant en FR à perdant en SH il y a quelques années. Cela prend un peu de temps pour l’adaptation mais le jeu est tellement plus intéressant en SH que ça vaut largement le coup.
Pour les conseils, pareil que les autres : ne cbet qu’avec de l’équité, call 3bet uniquement avec de bonnes mains (surtout que ça ne 3bet pas beaucoup en NL2) et n’hésite pas à miser beaucoup quand tu touches !
Bon courage
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.